159
Par poufy - / jeudi 13 mars 2014 19:38 / France - Co
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Atia  |  54

Et le geste qui sauve.

Répondre
  elephanteau  |  14

Et le geste qui fout la honte aussi !! {m'enterrait pas les éléphanteau sont trop jeune pour mourir}

Par  onja84  |  1

Génial !!

Par  andre_dre  |  12

Koh-Lanta !

Par  melikam  |  23

Ça part d'une bonne intention ;)

Par  ehehbonjour  |  21

au moins il a assembler deux chose en même temps :faire son envie pressante et t aider ;)

Répondre
  epouvanteur  |  20

et toi tu croit trop ce qu'on te dit sans vérifier: l'urine empire au contraire le côté urticaire des piqûre de méduses. pour les piqûre de méduse faut frotter avec eu sable. comment je le sais? me suis fait piquer j'ai essayer toute les techniques possible. le sable est la meilleur

Répondre
  ArmsOner3  |  20

J'ai entendu parler de la technique avec le sable et il me semble que c'est la piqure de meduse qui laisse des "micro-filaments" sur la piqure et les frotter au sable permet de les faire partir et de soulager la brulure.

Répondre
  Samantha99  |  30

D'un autre côté tous les été ils diffusent aux info des messages d'informations sur les bons réflexes a avoir a la plage. Et les secouristes déconseillent fortement de frotter avec du sable, ça sur-irrité la zone et ça ne fait que déplacer les filaments sans les retirer. Ils faut recouvrir la zone de crème très épaisse (ils utilisent de la biafine) et ensuite utiliser quelque chose qui fasse office de raclette pour retirer les filaments détachés par la crème. C'est chouette non, tout le monde devient médecin dans vdm ^^

Répondre
  KessM  |  52

Surtout pas l'urine car son seul effet sera d'apaiser les démangeaisons dû au fait qu'elle soit chaude mais ne soignera pas la plaie en elle-même car risque d'infection. Il faut retirer les fragments de tentacules pour commencer puis appliquer du sable mouillé ou de la mousse à raser (la pommade, Samantha, vient après pour apaiser d'éventuelles démangeaisons) sur la zone touchée, ensuite grattez avec une raclette (une carte bancaire fait très bien l'affaire). Par la suite, il faut rincer abondamment à l'eau de mer ou au sérum physiologique puis désinfectez. Il convient de surveiller les blessures par la suite et de se référer à son médecin en cas de doutes.

Répondre
  KessM  |  52

L'urine est stérile DANS la vessie. Dès lors qu'elle est expulsée elle se charge en bactéries et les toxines "s'activent" au contact de l'oxygène. Donc non l'urine n'est ni stérile en dehors du corps et n'est pas non plus un antiseptique ;-)

Répondre
  Francegeek  |  20

Stérile hahahahahahahahahahah. Tu connais le tout à l'égout, son invention, éviter que les excréments ne se répandent dans la rue, ce genre de choses ? Bah c'est pas pour les chiens.

Répondre
  Raphanne  |  32

Rugbytrucmcuhe, je te conseille d'aller consulter un site un minimum scientifique sur Google, tu verras que KessM a raison. L'urine est stérile dans la vessie, mais une fois qu'elle sort de l'urètre c'est un vrai bouillon de culture de bactéries. Par pitié ne fais pas pipi sur les gens, tu n'arrangeras pas la situation, au contraire.

Répondre
  rugby34370  |  12

Réfléchis deux sec... L'urine est le sang filtré s'il y a des bactéries a l'intérieur de tes urines c'est qu'il y en a dans ton sang donc t'as une infection bactérienne. Bouillon de culture oui je suis d'accord, ce qui veut dire que l'urine réuni tout pour que les bactéries prolifère. Google heuuu je préfère mes cours ;) regarde la composition toi par contre et tu comprendras un peu mieux.

Répondre
  Chaud_et_beau  |  46

Tu te contredis toi même rugby machin! Certes elle est stérile en sortant du corps, mais comme tu le dis, ya des bactéries sur la peau, après ca ya pas besoin d'être médecin pour comprendre que leur balancer du bouillon de culture dans la bouche n'est pas ce qu'il y a de mieux, encore plus près d'une blessure!

Répondre
  Raphanne  |  32

Et en plus, ce n'est pas que sur la peau qu'il y a des bactéries, rugbytrucmuche, mais aussi dans l'urètre. Et l'urètre d'un homme fait 16cm en moyenne, donc l'urine a bien le temps d'être dégueulasse avant de sortir.

Répondre
  rugby34370  |  12

Je vais t expliquer 2 choses après j arrête et si tu persistes tant pis pour toi... Le sang en temps normal ne contient pas de bactéries sinon on traite par des antibiotique donc comment veux tu que ce même sang filtre produise des bactéries ? Ce qui nous amène a dire que le l'urine contenu dans la vessie si la personne n'est pas malade ne contient aucune bactérie. Tu parles de l'urètre mais sais tu ce qu'est une infection urinaire ? C'est des bactéries qui sont rentrer dans l'urètre et remonter jusqu'à la vessie donc urine plein de bactéries = infection urinaire dans ce cas la et c'est bien pour éviter ça qu'on conseille de boire beaucoup pour uriner plus afin d'éviter les infections urinaires. Maintenant si tu comprend pas je peux plus rien pour toi, demande a ton docteur de te l expliquer. Et non je me contredis pas j'ai jamais dit que c'était bon ou non juste que l'urine est stérile.

Chargement…