Par sacha1932 - 19/04/2012 05:29 - France - Cessy

Aujourd'hui, je suis rentrée dans un magasin de bricolage avec ma fille de quatre ans pour acheter un pot de peinture. Je suis ressortie trente minutes plus tard sans peinture, mais avec un gros sachet de graines et trois petits poussins dans une boîte. VDM
Je valide, c'est une VDM 53 088
Tu l'as bien mérité 21 249
Reddit

sacha1932 nous en dit plus

Bonjour à tous, je suis l'auteure de cette VDM. Alors merci d'avoir validé, je suis trop contente d'être publiée! Par contre je voudrais juste revenir sur le fait que je ne suis pas une mère poule qui cède à tous les caprices de sa fille vu que nous avons un jardin de 1500m² et que nous avions pour projet dans un futur plus ou moins proche de prendre des poules pondeuses. Il s'est juste avéré qu'avec cette opportunité et l'anniversaire de ma fille le lendemain, j'avoue que j'ai cédé un peu plus tôt que ce qui était prévu. Nous avons donc maintenant 3 petites usines à caca dans la maison pour encore 15 jours le temps de construire un poulailler et qu'elles soient assez fortes pour aller dehors (et oui ce ne sont que des filles normalement). Voilà les quelques explications ;)

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Comment faire pour en avoir que deux? Ben t'en poussin !

C'est bien connu, un poussin égal 2

Commentaires

Comment faire pour en avoir que deux? Ben t'en poussin !

C'est bien connu, un poussin égal 2

Les poussin c'est mignon quand c'est petit mais quand ça grandit ça devient poulaid.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

On peut pas aimer tes com si c'est de la merde ! Tes poulaid toi !

#39 c'est pas en insultant qu'on va te "liker" ... En plus ton com précédent était nul désolé de te le dire ...

#51 ou un drogué ... Les drogués s'énervent plus vite paraît-il :)

Et en plus t'aime mister you !

Encore un qui c'est pris pour un grand "Guetto Youth" mais qui habite a Lorient... Sa te fais pas du bien d'écouter du MisterYou jeune homme.

Oupss les commentaires on étais suprimer , désolé ..

Et toi tabite ou garçon

#62 c'est bien, Lorient !

Au lieu de dégager les angles vous limerez les ongles à ces petits poussins.

Beinnh, jamais 2 sans 3 .. (ne m'enterré pas ) ;)

Ta trois canard sur une table et ten veux un comment tu fais? ba ten canarde un.

"T'as trois poussins sur une table et t'en veux que deux, comment tu fais ?" "Bah... T'en poussin ! :D"

Déjà dit.. Mais t'as du le publier quasi en même temps!

Hmm j'avais pas vu que t'y répondais, trop tard pour éditer.

C'est pas si horrible, si ?

si, il est maintenant obligé de peintre ses murs en rouge

Un jour petit poussin deviendra grand !

Ben c'est clair que c'est pas si horrible que ça... Fallait juste penser à dire non, c'est un mot qui s'oublie de nos jours...

Pour le coup je suis pas sur d'avoir compris... Est-ce trop évident ? L'auteur a cédé aux caprices de sa fille et a acheté des poussins ?! Personnellement, cette anecdote ne partira pas dans mes favoris. Mais un énorme TLBM pour se faire imposer la loi d'un enfant. Mais aussi pour avoir acheté des animaux à la va vite, sur le coup comme ça. C'est un geste extrêmement peu responsable.

Que de morale ! Mère parfaite ou pas encore mère ? ...

Disons qu'acheter un kinder ou un animal c'est extrêmement différent. Je considère juste qu'acheter des animaux qui finiront morts ou abandonnés pour faire plaisir à un gamin est irresponsable, surtout pour les animaux en question... Il y a plus grave que ça, mais quand on connait le nombre d'animaux abattus chaque année faute de place dans les structures après abandon... C'est juste qu'un animal c'est génial, mais il faut s'en occuper et réfléchir avant. Pas le prendre pour avoir la paix dans un magasin...

Pis surtout, elle en ramène trois quoi ...!

Faut pas poussin , elle n'avait qu'à prendre de la peinture jaune canari !

je pense que les poules plussoient a ton avis ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Oui genre dans les " bricomarchés " ou autres il y a un espace animalerie ! ;)

J'allais le dire, c'est peux-etre des poussins montables ^^

Ses vrai que les poussin vont être moin utile pour peindre au moin tu a rendu ta fille heureuse

pas forcément. avec un élastique, 2 piquets, et un peu d'élan...

Reste plus qu'a trouver des petits cochons.

Le but est de faire s'écrouler la maison comme dans angry birds? Bon courage!

#38 non non juste d'éliminer les petits cochons qu'elle a acheter pour sa fille avec ...

#32 > Dégueulasse :0

#90 : Comme ton papier peint ! ( Désolé... C'est jouissif.)

Who's your dady ? ( je sais c'est la mère et la fille mais bon :) )

Poussins pas tout ca!

J'ai pas compris ta "blague" ?!

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Poussin pas tout ça = pas sympa tout ça. Effectivement c'est plutôt nul

Merci ! Et oui même très nul :)

Moi ça m'a fait marrer, mais je pense que trop peu de gens ont comprit le jeu de mots

C'est irrésistible des poussins ^^. J'espère que t'y est retourner.

En plus t'as l'air de bien connaitre le sujet ;)

Surtout celui de ton profil ! Miammiam !

Moi aussi j'adore, au four ou à la poêle, ça s'accompagne avec n'importe quoi.

Euh ses pas une vdm de cuisine ici ^^

Ben si, les poussins c'est de la volaille de basse-cour, ça n'a d'autre finalité que celle d'être mangées par l'Homme, ou à la limite un renard. A moins de les regarder vieillir en déambulant de manière inepte pendant des années, ce qui n'a pas de sens.

Bah si ça devient des poules, ça pond des oeufs, et c'est mignon même si c'est bête. J'ai plusieurs amies qui ont des poules et les voient comme des animaux de compagnie. Enfin bon à force de s'imaginer que l'intelligence détermine la valeur des êtres vivants on en vient à penser que les animaux ont été fait pour l'homme et qu'ils ne sont là que pour nous être utiles. Stupide.

Personnellement, j'ai acheté 2 poussins au début chez Jardiland, ils étaient tellement mignon que je suis allée en racheter 2 autres. Il y a une poule que j'ai "dressé": tous les soirs, avec son bec, elle vient toquer contre la baie vitrée pour rentrer, là où il y a son nid, et elle y reste pour la nuit. Quand je l'appelle dans le jardin par son nom, elle vient vers moi. Alors arrêtez de dire que c'est bête une poule. La mienne, je la compare presque à un chien. Je n'ai pas l'intention non plus qu'elle finisse dans des assiettes, je m'en suis trop attachée et mon entourage aussi. Chaque jour, j'ai le droit à mes œufs tout frais, et j'en suis plutôt fière. Ps: Excusez moi du commentaire plu haut, un bug de ma part...

#cam57 Franchement je te félicite d'avoir eu l'audace d'apprivoiser une poule comme un animal de compagnie et en plus t'as la chance d'avoir des oeufs frais ^^.

Et c'est surtout très facile :) Il suffit parfois d'un peu d'attention... Et franchement, c'est super bon des vrais oeufs.

Merci :) Et puis, il a fallu juste un peu d'attention et de bonne volonté. Et les oeufs, très bon par rapport à ceux du commerce!

Encore un bug.. Excusez ma maladresse...

Ça se voit que vous n'avez jamais eu plaisir de décapiter une poule avec une hache sur une buche et de la voir courir sans sa tête pour enfin la vider en sentant son cœur encore chaud émettre ces derniers battements. Tu as raison l’intelligence n’a rien à voir avec la valeur d’un animal, la valeur de celui-ci est de servir de nourriture aux mammifères (ce qui n’est pas rien), d'ailleurs si on cessait d'en élever pour notre consommation, la population de poules serait probablement divisée par dix. La plupart de leurs actions sont dictées par des influx nerveux indépendants de leur cerveau (c'est pour ca qu'elles continuent à courir de manière erratique même sans leur tête), qu’une acquière des automatismes comme toquer à la porte, ou des réflexes pavloviens à l’évocation d’un son particulier, son nom, ne la rend pas comparable à un chien, du tout.

Oula. Désolée je fais partie des quelques tarées à penser que certains hommes valent bien moins que des animaux et ton commentaire confirme ma théorie. Une poule n'est peut-être pas aussi intelligente qu'un homme mais arrête de prendre notre espèce pour l'espèce faisant tourner le monde puisqu'elle est surtout douée pour le détruire. Personne n'a besoin d'être utile pour exister sinon beaucoup d'êtres humains finiraient eux aussi à l'abattoir. Si certains trouvent cela plus utiles d'avoir quelques poules dans le jardin hé bien tant mieux pour eux. Ils auront des animaux plutôt marrants et des oeufs frais. Et d'ailleurs intelligentes ou pas là n'est pas le problème, ce sont des bestioles plutôt sympa et elles peuvent être proches de l'homme lorsqu'on leur en laisse l'occasion comme beaucoup d'animaux d'ailleurs. Je pense d'ailleurs que ça ne serait pas très grave que la population de poules diminue si l'on en mangeait pas puisqu'au moins on leur épargnerait un sort assez atroce qui implique d'être élevées dans des conditions immondes pour ensuite être mangées par des humains qui n'ont pas encore retenu que manger de la viande deux fois par semaine est largement suffisant. De toute façon les gens qui se réjouissent de tuer des animaux sont pour moi dangereux. ( Et je suis heureuse de voir que vu mon cours de philo je ne suis pas la seule à le penser. )

Si la nature ne nous avez pas donné un instinct de prédateur, nous ne mangerions pas de viande. A moins que tu sois végétarienne, dis-toi bien qu'il y a quelqu'un qui fait le boulot à ta place.

Retourné pour quoi faire ? En acheter plus ? o.O

Retourné pur quoi faire ? En acheter plus ?

Suis-je la seule à trouver bizarre qu'ils vendent des poussins dans un magasin de bricolage? :o

La plupart des magasins de bricolage vendent des animaux maintenant. :)

En y réfléchissant, tu n'as pas tout à fait tord ^^

Je ne comprends pas la vdm. Peut-etre se sont-elles trompees de magasin. Parce que dans un magasin de bricolage, il n'y a pas d'animaux !

#18: si, je t'assure, ils peuvent faire de l'animalerie sèche, dans ce cas ils vendent uniquement de la nourriture, des accessoires... Ou faire de l'animalerie vivante, dans ce cas ils vendent des animaux et tous ce qui va avec. Mais ça demande plus de spécialiste dans l'équipe, des soins, de l'attention donc de l'argent. C'est donc plus rare. :)

Ca s'appelle une animalerie qui se prend pour un magasin de bricolage en vendant 2 vis et 3 clous. C'est une quicaillerie animaliere si on veut^^

18# Certain magasin de bricolage font animalerie du genre Mr Bricolage ou Jardiland ! :-)

bah va chez gamm vert et cultive toi un peu, hey oui!! on peut faire du bricolage dans le jardin pour agrandir le poulailler par exemple et donc les magasins tentent les gens en vendant ce pourquoi on vient chercher des outils de bricolage!!!

Gamm vert et jardinland ce sont des jardineries. Mr bricolage c'est pour les bricoleurs du dimanche. Tu ne trouveras pas d'animaux à Casto ou Leroy, ca se sont des magasins de bricolage !

#18 détrompe toi il y en a dans la plupart .

#18 détrompe toi il y en a dans la plupart .

#18 détrompe toi il y en a dans la plupart .

Ben non il ya pas mal de magasins de bricolage qui ont un rayon animalerie... Apres c'est pas sur Qu'on y trouve forcément des poussins ^^

Utilise les comme pinceaux sa fera des poussins colorés ! ;-)

Oui mais sans peinture ça risque d'être compliqué

Bah leur sang pourrait servir de peinture. Sauf que niveau couleur, c'est plutôt limité. Poussin; 2 en 1!

Le père va dans un magasin pour acheter un pot de peinture mais au lieu de sa il achète des poussins (ta photo de profil) pour sa fille ! c'est pas compliqué...

La mère est allé avec sa fille pour acheter de la peinture dans un magasin de bricolage et finalement sont ressorties avec du grain et des poussins et sans peinture parce que la petite fille a du réussir a convaincre sa mère :)

la mère pardon * pas le père :-

Dans un magasin de bricolage il vende des animaux ?

En fait, elle avait besoin d'acheter de la peinture parce que son mari avait flingué ses wc (elle ne sait toujours pas en revanche si c'est parce qu'il a mangé de la moule pas fraîche, ou si c'est l'auto-stoppeur qui lui a refilé la gastro). Toujours est-il que la voilà partie au magasin de bricolage, mais devant le rayon poussin, sa petite fille lui a dit "maman, achète-moi des poussins, j'ai invité mes poupées à déjeûner, je voudrais leur faire du poulet à manger". Comme c'est une bonne maman, elle l'a fait. Mais elle a oublié d'acheter la peinture du coup parce qu'elle a été désarçonnée par le vendeur qui était habillé en soubrette.

Étant dans un magasin de bricolage, elle ne voulait pas que sa fille finisse comme le petit Louis avec du sang dans le mains, un accident est si vite arrivé, elle aurait pu se couper le doigt! D'où son choix pour les poussins!

je sais Drixxi, mais je me soigne

Mdr me voilà rassurer xD

ça c une histoire comme on les aiment

#57 Tes commentaires sont géniaux ! ;-p