Par klitz - 15/03/2019 06:30
Dans la même collection
Manipulation familiale
Par Anonyme - 01/01/2022 18:01
Par "Louna" - 06/05/2018 08:00
Par Anonyme - 19/09/2013 23:11 - France - Colomiers
La reloue
Par ménage à trois - 28/09/2022 10:20
On est d'accord !
Par Neya - 15/05/2023 12:20 - France - Lille
Par pas susceptible - 11/12/2017 18:00 - France
Par Enfant unique - 17/11/2013 10:10 - France - La M
Suspicion
Par Anonyme - 17/07/2022 20:20 - France
Numéro bloqué, direct
Par Groscul - 09/08/2023 16:20
Cassé
Par Anonyme - 14/07/2021 20:01
Top commentaires
Commentaires
C'est toi le père, pas eux. Il est urgent que tu leur rappelles ce point.
Envoie-les chier, calmement, sèchement et promptement.
Te laisse pas faire. C’est terrible se faire bouffer comme ça.
Faut que tu mettes des limites. Ça ne leur plaira pas, forcément, mais tu dois leur expliquer que c'est votre famille, votre enfant, que leur rôle c'est d'être papi et mamie, rien de plus, rien de moins. C'est important d'en parler avec ta compagne surtout et que vous soyez sur la même longueur d'ondes parce qu'à ce rythme c'est eux qui éduqueront l'enfant, ils viendront matin et soir chez vous pour finir par s'installer et contester toute ton autorité...
Ca c'est quelque chose que je fais déjà avec ma belle-mère : je suis enceinte et quand elle parle de sa future petite fille elle dit (sérieusement) SON bébé. J'lui rappelle que non. C'est mon enfant avec son fils, ce sera NOTRE bébé et sa petite fille.
Quand on est le mâle dominant d’une meute il faut parfois montrer les dents pour garder sa place. Plus tu attends plus il y aura de sang. Là c’est tout frais, ça va le faire, ils vont bouder quelques temps peut-être mais après ça passera. Si tu laisses un truc s’installer, le jour où tu l’ouvriras ça peut exploser.
Tout dépend de ce que tu entends par "prendre ta place". S'ils sont juste gentils avec le bébé et que tu crains qu'il n'en vienne à les préférer, je te le dis tout de suite : c'est normal. Les enfants crééent facilement une relation privilégiée avec leurs grands-parents, dans la mesure où les parents représentent l'autorité et que les grands-parents sont surtout là pour les jeux. Tant que tes règles d'éducation ne sont pas remises en cause, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ma fille a depuis toujours une relation particulière avec son papy, ils sont dingues l'un de l'autre, et quand on est tous ensemble dans une pièce elle n'en a que pour lui. Néanmoins, elle m'aime profondément, et les règles que ma femme et moi avons posées sont toujours respectées.
Mais cette frontière est parfois mince et différente en fonction du point de vue, parfois même au sein du couple. Mon compagnon n'a jamais compris pourquoi je prenais mal le fait que sa mère attendait que je cherche un objet dans mon sac pour sauter sur la poussette et partir avec ou dès que je disais non pour acheter des jouets, bonbons ou autre, elle prenait ma fille à part pour lui faire choisir et l'acheter discrètement. Pour lui, elle voulait juste faire plaisir et profiter de sa petite fille alors que pour moi, c'était prendre ma place et me contredire directement parce que dans sa famille ils font tous comme ça. Et dans une VDM sans détails c'est souvent compliqué de pouvoir juger convenablement de la situation. Mais si l'auteur se sent exclu, même si les grands-parents ne font qu'être gentils, c'est qu'il y a quand même un problème.
Oui, effectivement il est nécessaire que les règles soient bien établies, connues et comprises de tous, et appliquées. Autant je trouve mignon quand mon beau-père emmène ma fille dans un magasin de jouets en lui disant de choisir quelque chose, autant je me fâche quand mes parents vont la relever la nuit alors que j'ai clairement dit de la laisser pleurer. Que les grands-parents se montrent complices de l'enfant OK, qu'ils se substituent à l'autorité parentale là c'est non.
Comme je te comprend tellement. C’était pareil pour moi. Pour te dire ils me prenaient mon fils des bras, je jouais avec ils demandaient pas pour le prendre donc tu joue avec ton fils et deux minutes après ils partent avec tranquillement. J’ai pété un câble et maintenant ils ont arrêtés
Te laisse pas faire! J’ai eu le même cas, mais avec mes parents. Ça a frotté, on ne se parle plus ; mais finalement c’est un mal pour un bien! Jamais été aussi bien !!!
Mots-clés
C'est toi le père, pas eux. Il est urgent que tu leur rappelles ce point.
Envoie-les chier, calmement, sèchement et promptement.