38
Par Myopievie - / mardi 13 novembre 2018 23:00 / France - M?ze
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Schtroumpfette31  |  26

Il devait être loin pour que tu distingues pas son visage, je suis myope aussi et pour que cela m'arrive la personne doit être au moins à deux mètres de moi.

Répondre
  Kaa04  |  45

Mais n’importe quoi, Jean-Claude il a rien à voir avec ça. Lui il nous fait partager sa vie en rapport avec les VDM. C’est juste que bon... si tu lis pas ses comm’s sous acide tu t’ouvres un peu les veines. Pourquoi croyez-vous que la fréquentation a drastiquement chuté ici?
Par contre il ramène pas tout à lui comme point de référence. On peut le chambrer sur sa façon de voir les choses mais faut pas déconner non plus.
Et pour Cap... qu’est-ce que tu lui reporoche?

Répondre

Effectivement Kaa, tu as compris de travers, ce n'est pas moi que Chapelle16 traite de rageux, ces mots étaient pour Chien99 qui nous a copieusement injuriés par messages privés. Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de Chien99, c'est un troll de bas étage apparu il y a quelques mois, qui a décidé de partir en croisade contre les membres VDM qu'il ne supporte pas : Slyfried, Kinvald, 18-25, Wrath, Tsjuder et Monsieur Connard notamment.

Pour ce faire, Chien99 s'est créé des dizaines de faux profils dans l'unique but de charger toutes les personnes qui osaient profiter de l'espace des commentaires pour délirer ensemble, en leur lançant une pluie de votes négatifs et en les couvrant d'accusations calomnieuses. Mais notre troll cache tellement mal son jeu que nous l'avons grillé aussitôt : en effet ses faux profils se ressemblent tous, jusque dans le choix du pseudo (Chat99, Chien99, que des noms banals et sans personnalité) et surtout, ils tiennent tous les mêmes discours au mot près. C'est ainsi qu'on retrouve les mêmes éléments de langage comme « Vous êtes des parasites » pour ses ennemis, et « Tu m'as l'air de quelqu'un de sensé, ne te rallie pas à la mauvaise cause » pour tenter d'amadouer ceux qui veulent le ramener à la raison.

Mais ce qui a achevé de me convaincre que Chien99 était bien seul derrière cette mascarade, c'est que les vagues de votes négatifs survenaient toujours en sa présence, et s'arrêtaient net sitôt qu'il avait le dos tourné. Stratégie d'autant plus foireuse qu'il s'y prenait souvent au beau milieu de la nuit, lorsque l'activité du site est normalement au plus bas. Pour sa défense, Chien99 m'a répondu « Je ne suis pas celui qui a crée plus de 50 profils. C'est quelqu'un d'autre que je connais bien. » Ah oui, et on peut savoir qui est cette personne ? Tu m'as l'air vachement renseigné pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher, dis donc...

Constatant que sa supercherie ne prenait pas sur moi (ni sur aucun d'entre nous), Chien99 me traite dorénavant comme son ennemi. Sans doute est-il furieux du fait que j'aie refusé de me rallier à sa « bonne cause » en l'humiliant publiquement au passage. Voyant que je réalisais un score très élevé au jeu d'Halloween, dans un accès de jalousie, il m'a donc adressé les messages suivants : « MDR LE GROS NO LIFE » , « 323 morsures, 19 ans, ta pas de pote ? pas de nana ? » , « CA PUCEAUTE SEVERE » , « yo le puceau ! 509 morsures ! Va falloir un jour à penser à baiser au lieud de vouloir gagner des bonbecs ! » ; « Et sinon combien d'heure à fap fap fap ? »

Non, vous ne rêvez pas, Chien99 est bien en train de juger ma vie toute entière sur la seule base de mon score à un jeu-concours en ligne. Si j'ai marqué beaucoup de points, je suis forcément un geek asocial qui ne décroche jamais de l'écran et refuse de se confronter à la vraie vie. Pour lui, la réussite sociale se résume à trouver une copine pour baiser à tout va, si tu ne remplis pas ces 2 critères, tu es une sous-merde mal intégrée dans la société. À l'écouter, j'ai déjà loupé ma vie à seulement 19 ans ; si je suis jeune, célibataire et sans amis, c'est entièrement de ma faute, et je devrais avoir honte de ne pas fonctionner comme le reste de la société. Désolé, mais ce n'est pas ma conception de la vie.

J'ai donc démysthifié un à un ses préjugés, en lui expliquant que j'ai aussi une vie en-dehors de VDM, et que je le trouve bien mal placé pour me traiter de nolife, lui qui perd son temps à jongler entre ses 50 faux profils pour descendre tout le monde. Je mettrais ma main à couper que son existence est encore plus vide que la mienne, car s'il est aussi antipahtique dans la vraie vie que sur ce site, je ne vois pas comment il peut se faire des amis. Et concernant le concours d'Halloween, je ne joue pas dans le but de m'empiffrer de bonbons, mais plus pour le fun qu'autre chose ; les lots à gagner ne m'intéressent pas plus que cela, et si je remporte les 10 kilos de bonbons mis en jeu, ce sera pour les partager avec ma famille ou en faire don à une association.

Ce à quoi il m'a répondu « À une association ! Je m'étouffe de rire.
Tu n'en donnerais pas à des amis ? Ni à une copine ? Suis je bete, il faut être ailleurs que sur vdm pour avoir ca. Ton tonton, ta tata et tes cousins vont être heureux ! » Oui parce qu'apparemment, seuls les amis auraient le droit de profiter de mon gain. Mais de quoi je me mêle...

Voyant qu'il était impossible d'avoir une discussion sérieuse avec ce troll, j'hésitais entre l'ignorer et me foutre gentiment de sa gueule. Je lui ai donc répondu « Tu t'étouffes littéralement de rire ? Quel dommage que tu aies survécu... » sur le ton de la plaisanterie. Voilà la phrase qui fait de moi un redoutable tueur assoiffé de haine qui souhaite la mort de la communauté toute entière. Une simple blague futile. Mais comme Chien99 est né sans le gène du second degré, il a pris mes « menaces » au pied de la lettre.

Tiens puisqu'on parle de mort, je me permets une petite parenthèse : la nuit avant-dernière, j'ai rêvé qu'un commando de terroristes s'attaquait à des vaches dans une ruelle obscure en leur jetant des explosifs avant de les achever à coups de fusil d'assaut ; et les pauvres bêtes tombaient raides mortes dans de grands précipices au milieu du trottoir, totalement éventré par les détonations... Il y avait une violence inouïe, indescriptible. C'était la minute #jeracontemalife.

Pour en revenir aux accusations mensongères de Chien99, cela me fait plus marrer qu'autre chose, car il se couvre de ridicule ; mais il ne faut surtout pas plaisanter avec ça, car même s'il n'a aucune crédibilité dans le cas présent, cela reste de la diffamation. Ce genre de comportement est grave car il peut ruiner la carrière d'un parfait innocent, voire détruire sa vie toute entière.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais agressé, intimidé ou menacé qui que ce soit sur ce site. Je privilégie toujours la courtoisie aux insultes, et m'efforce d'avoir un dialogue constructif afin de ne pas tomber dans le clash bête et méchant ; car je suis le premier agacé de voir l'espace des commentaires se transformer en défouloir où les gens viennent régler leurs comptes. Alors certes, j'ai commis quelques dérapages le mois dernier, qui m'ont valu une place dans le top 10 des utilisateurs insupportables ; mais les seules fois où j'ai tenu des propos ouvertement violents, c'était toujours au second degré, ça fait partie de mon personnage.

Mais lorsqu'un troll commence à spammer ma messagerie privée pour me balancer des injures gratuites, il ne doit pas s'attendre à recevoir des fleurs ; or, c'est bien Chien99 qui a lancé les hostilités, je n'ai fait que lui rendre la pareille. Dorénavant, je lui saurais gré de ne plus sortir mes propos de leur contexte, et de balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.

Bien cordialement.

Répondre

Promis Kinvald, c'est la dernière fois que tu m'entends parler de Chien99. Entre ceux qui approuvent ma démarche et ceux qui pensent que j'aurais dû l'ignorer pour ne pas rentrer dans son piège, j'ai décidé de ne plus répondre à ses provocations.

Répondre
  Kaa04  |  45

Ah mais c’est le clébard? Putain c’est relou, quand j’ouvre les réponses des comm’s je n’ai que 4 lettres qui s’affichent. Et comme ce con n’a pas de photo de profil j’ai pas fait gaffe que c’était lui.
Sinon tu penses bien que le routier aussi limité soit-il lui n’aurait pas pris sa réponse au sérieux et lui aurait probablement volé dans les plumes.

N’empêche je me suis bien marré à t’imaginer 2 secondes en sortes de Docteur Jekill et Mister Hide. Un jeune sympa et marrant le jour et un dangereux psychopathe qui bave en postant ses mp la nuit.

Par  Groumpf  |  57

Je suis une vraie taupe, mais je sais reconnaître 2 personnes à moins de 30 cm de moi.
De plus j'ai du mal à croire que tu n'aies pas pu le reconnaître à la voix.

Donc voilà, inventer c'est bien, inventer intelligemment c'est mieux ;)

Par  Victor M. De Oliveira  |  19

Tu sembles avoir une grande gêne.

Par  Trichelieu  |  20

Je ne vais pas demander si ton plan cul est chinois parce qu'après on va dire qu'ils se ressemblent tous et ça va paraître raciste ...
Mais même si t'es myope, il a p'têt une voix ce gars-là ? Il a pas parlé ?

Similaires
Chargement…