Par Anonyme - 08/04/2015 15:06 - France - Caen

Aujourd'hui, je suis monitrice d'auto-école et une de mes élèves de 55 ans passe le permis. À la fin, l'inspectrice me demande mon avis et je lui réponds : "Oh vous savez, c'est juste une petite mamie qui veut aller faire ses courses en voiture." L'inspectrice avait 55 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 61 185
Tu l'as bien mérité 22 975
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Quand même, qualifier quelqu'un de "petite mamie" alors qu'elle a 55 ans, faut le faire ^^

j'aurais bien aimé voir ta tête quand tu t'es rendu compte de ta boulette. mais bon tlbm quand même parce que dire "petite mémé" pour quelqu'un de 55 ans c'est abusé quand même.

Commentaires

j'aurais bien aimé voir ta tête quand tu t'es rendu compte de ta boulette. mais bon tlbm quand même parce que dire "petite mémé" pour quelqu'un de 55 ans c'est abusé quand même.

"Petite Mamie, je parle de toi Parce qu'avec taaaa petite voix Tes petites manies, tu as versé sur ma vie Des milliers de roses" EDIT: oups, je ne voulais pas mettre ce commentaire ici, désolé ^^" .

Bah c'est pas une mamie a 55 ans, c'est donc bien une Petite mamie

Je suis jeune et 55 ans c'est l'âge de mes parents et pour moi ma mère est loin d'être une petite mamie a cet âge là tu bosse encore et t'es loin d'être vieux je trouve ça exagéré de qualifier une personne de cet âge là de petite mamie... A 80 ans je veux bien mais là c'est abuser...

80 ans pour moi c'est plus mémé. Même ma grand mère n'a pas cet âge!

# 65, ma mère est petite ET ma mère est grand mère à 53ans DONC c'est une petite mamie Cessons de dire "à tel âge t'es vieux, pas avant" car tout dépend de la comparaison :o comparé à un nourrisson, c'est une mamie, comparé a Georgette 121ans, c'est une ado. Vive les Mamies ados !!!!!!!!!

Tout dépend de la personne qui le dit. Ma mère a 60 ans, elle est grand mère depuis 1 ans, dans la famille ce n'est pas gênant qu'on l'appelle "petite mamie" mais je pense qu'une personne extérieure n'a pas à le dire. Surtout qu'à 55 ans on fait autre chose en voiture que juste aller faire ses courses.

Le qualificatif de c'eSt une petite mamie qui veux faire juste ses courses qu'elles soit petite de taille ou grandeur veux dire que à 55 ans c'est une petite vieille donc dans tous les cas ce n'est pas quelque chose qui se dit pour une personne de cet âge là car à cet âge là on est encore actif et on travaille encore ...

C'est les petite boulette du quotidien ^^ t'inquiète moi aussi j'en fais souvent ;)

Madonna a 56 ans et elle n'est pas vraiment une petite mamie.

Quand même, qualifier quelqu'un de "petite mamie" alors qu'elle a 55 ans, faut le faire ^^

Elle aurais pus au moins s'informer sur la descendance!

Surtout qu'elle aurait pu se rendre compte que l'inspectrice et elle avait à peu près le même âge TLBM

#2 c'est aussi ce que j'ai pensé oO ça me ferait mal de me faire traiter de "petite Mamy" à cet âge où t'es quand même largement actif. D'ailleurs tu bosses encore wouhou o/ donc techniquement t'es vieux qu'à la retraite et vu qu'elle recule tout le temps celle là bah on rajeunit nous en fait *____*

et puis l'espérance de vie des femmes est plus longue que celle des hommes, on vit (en théorie) en meilleure santé et plus longtemps, donc 55ans c'est juste un âge mûr sans pour autant passer dans le côté "mamie"! :D

A 55 ans on est même pas à la retraite et on pas de petits-enfants donc on est pas une petite mamie

Tu peux très bien avoir de petits enfants a 55 ans ..

#60 effectivement ce n'est pas contraire à la nature mais c'est rare

Rare ?! Une femme qui a une fille a 25 ans qui a elle même un enfant au même âge est grand mère à 50 ans donc non, c'est loin d'être rare, j'en connais beaucoup d'ailleurs.

Ma maman a 47 ans et est mamie je ne trouve pas ça si rare j'en connais beaucoup

#34 Sauf que l'étude sur l'éspérence de vie des femmes se "périme" un peu. Cette étude a été faite dans la periode ou les femmes faisait rien face au hommes, maintenant si les femmes consomment autant d'alcool et de tabac que les homme (là, je parle bien de la réalité sans géneraliser) alors elles ont presque la même éspérance de vie qu'un homme. Je sais pas si vous m'avez suivis mais en bref, l'éspérance de vie des femmes diminue.

#74 l'espérance de vie est réestimée chaque année ou en tout cas très régulièrement, ce n'est pas une étude "périmée.

#30 je ne suis pas d'accord on est paS vieux à la retraite, prônons l'exemple des sportif ou danseurs, il prennent leur retraite vers 40 ans. La vieillesse c'est dans la tête certaines personnes a 50ans sont déjà très réduits mentalement et d'autres a 75ans sont très actif et vifs d'esprit. Après il y a la vieillesse du corps mais ça n'arrive pas du jour au lendemain quand on est à la retraite.

Houlà, 47 ans et déjà mamie, là c'est abusé quand même.

47 ans et mamie c'est abusé ? Que dire de ma mère qui est devenue mamie à 41 ans .. Elle m'a eu à 21 ans et j'ai eu ma crapule à 20. Par contre je préfère prévenir d'avance, on ne juge pas sans connaître . Je vois venir au loin les "Ah c'est jeune blablabla" FAUX ! On peut être une maman d'une petite vingtaine d'années qui assume son rôle de mère et à contrario être une maman d'une trentaine/quarantaine qui merde dans ce rôle. Bref, bonne nuit les gens :)

#30 tu dis : t'es vieux à la retraite ? ...euh ! Tu es adorable, mais pour une retraitée je ne me sens pas vieille du tout. Mais tout est une question de caractère et de mentalité. Mais je ne suis pas inquiète pour toi, car tu auras une autre vision des choses quand tu auras mon âge.

#95 tu as entièrement raison, comme toi j'ai eu mon aînée à tout juste 20 ans et mamie à 44 ans et tout est une question de maturité. Ce serait à refaire que je ne changerais rien. En étant une jeune mamie on profite pleinement de nos petits enfants, contrairement à nos grands parents.

Maturité, que dalle ! De nos jours, avec l'espérance de vie qui augmente, les gens prennent leur temps, ils font les difficiles en matière de couple, beaucoup de femmes (ou d'hommes) se retrouvent encore célibataires à 30 ans sans l'avoir choisi, même en étant loin de manquer de maturité (du coup, pour faire des enfants, ce n'est plus trop ça !) Et avec la diversité des filières il devient très difficile de trouver sa voie et, de même qu'avec l'allongement du temps d'études il est presque impossible d'avoir un emploi stable avant un certain âge (sauf les petits boulots qui ne permettent pas vraiment de gagner sa vie et encore moins d'élever des gosses) Là encor, il faut bien qu'une personne avec une situation stable ET envie d'enfants (car je rappelle qu'enfanter n'est pas un devoir) veuille bien de toi pour compenser ce manque, mais là il faudrait presque s'en remettre au hasard ! Haha, vous me faites rire avec ce mot qui n'a aucun sens, c'est bien beau de se croire mentalement supérieur parce qu'on a pu élever un gosse à vingt piges, je suis désolée mais moi par exemple, étant donné que je n'ai pas le cerveau totalement vide, je compte bien arriver jusqu'en Master voire Doctorat, afin d'avoir un boulot digne de ce nom qui me plaise vraiment. Années pendant lesquelles je ne serai évidemment pas payée, et vu le niveau il va bien falloir que je bosse d'arrache-pied hein, le diplôme il va pas venir tout seul, donc faire des bébés c'est juste mort ! À mon avis vous n'avez pas fait d'études vous (je ne parle pas de cette dame de soixante ans vu qu'à son époque, les moeurs et la situation économique étaient sensiblement différentes) ! Ou très peu ! Dernière chose : faut arrêter de se ne plus se sentir péter parce qu'on est dans une relation suffisamment sérieuse à 20 ans. Là encore, ce n'est qu'un concours de circonstances, il suffit de sortir et rencontrer les bonnes personnes au bon moment ! On peut être très réfléchi + ne pas avoir un physique ingrat et ne rencontrer que des c*ns, tout comme on peut être bête et moche et rencontrer d'emblée la bonne personne, ne croyez pas que vous en êtes arrivés là parce que vous êtes plus méritants va. Ça fait plus pitié qu'autre chose : on le sait depuis la nuit des temps que le hasard fait ce qu'il veut !

Oula grossefollasse: Redescend un peu ça ne te fera pas de mal. En.aucun cas j'ai dit que celles qui avaient un bébé plus tard n'était pas mâture ou autre. Je dis juste quavoir la 20aine n'empêchait pas d'être une bonne mère. De plus, que savez vous de moi pour vous permettre de me juger ? Je suis allée à la fac où il y avait une crèche d'ailleurs. "Je n'ai pas le cerveau complètement vide", c'est quoi de ce sous entendu ?Je masure et l'assume ma fille, donc évitez vos jugements à 2 balles. Vous préférez attendre, grand bien vous fasse mais ne pétez pas plus haut que votre cul. Merci ;)

D'ailleurs je n'ai jamais dit que j'étais plus méritante et ne me le permettrai jamais de dire (ni même penser) que je suis supérieure. Vous portez bien votre pseudo d'ailleurs ;)

Grossefolasse, il est temps de ranger tes complexes et ta hargne. Parce que des diplômes de manque de respect, prétention et jugement arbitraire, on peut t'en donner. Passe ton master avant de dénigrer ceux qui n'en ont pas. On verra déjà si tu l'obtiens ! Personnellement, après un master et un contrat signé, je vais faire de ma mère une grand-mère de 46 ans. Mais je n'aurais eu qu'un BTS ou un CAP, je t'aurais répondu que chacun fait bien ce qu'il veut et que du haut de ton "doctorat-en-prévision" tu n'es personne pour juger. Personne.

Oh oh, on va se calmer là. Déjà, il serait bien de distinguer quand je m'adresse à une personne ou à une autre. En l'occurrence c'était la dame de soixante ans qui parlait de maturité et c'est elle que j'ai voulu remettre sur les rails. Et il faudrait également apprendre à interpréter des propos. "je n'ai pas le cerveau totalement vide" ne signifie pas que les autres sont c*ns par rapport à moi mais tout simplement que je reconnais que j'ai des facultés d'apprentissage et donc, que je mets la priorité sur les études et rien que les études (pour entrer en Master, il faut un dossier béton je t'apprends) car c'est ce qui me réussit le mieux et que je compte sur ça pour avoir une belle vie. Désolée si tu as pu te sentir offensée !

Oh ??!! #111 ! S'il y en a une qui manque de respect ici c'est toi !! Tu as trouvé ta voie dès la sortie du bac, tu viens donc de finir tes études et tu te sens trop fière parce qu'en plus tu as fait un enfant ? Tu veux qu'on te donne une médaille peut-être ? Il faudrait apprendre à lire bon sang, je ne dénigre personne dans mes commentaires, je rappelle juste que d'avoir des enfants jeune n'est pas un signe de maturité !! "et moi,et moi,... Et moi j'ai un master et un enfant, gnagnanga" il y aura toujours quelqu'un pour raconter sa vie, c'est bon là tu te sens plus pisser parce que tu as une situation supérieure à celle du français moyen ?? Oui tu as eu de la chance de savoir ce que tu voulais, oui tu as eu de la chance qu'un homme veuille bien de toi pour du sérieux !! Mais est-ce que toi tu as un handicap hein ? Tu y penses à ça ? Moi je dois avouer que malgré mon handicap je ne m'en sors pas trop mal !! C'est bien beau de se sentir au-dessus du lot car on a fait ci et ça mais évidemment quand on est normotype c'est plus facile aussi ! Faut arrêter de se reposer sur ses facilités un peu ! Pensez à ceux qui galèrent et souffrent vraiment avant de leur cracher votre venin à base de maturité et tout le toutim ! J'aurais bien aimé que tu aies mon handicap, tu as aurais moins fait la fière c'est moi qui te le dis ! Voilà, je ne voulais pas le dire et bien je suis obligée !! Belle mentalité que se moquer des gens en difficulté !! --'

Et toi tu te sens fière avant même de l'avoir ton master :) et tu dénigres ceux qui font des enfants avant d'être diplômés. N'inverse pas la situation, car au contraire, j'ai plus de respect pour les gens qui n'ont pas fait d'études que pour des gens qui ont plein d'ambition en dénigrant ceux qui n'ont pas les mêmes. Je maintiens mon commentaire précédent : ravale tes complexes et obtiens ton master !

Je vais dire quelque chose d'un peu dur, mais quand je vois la mentalité de certains (pour ne pas dire la plupart) et le mode sur lequel est construit notre société, j'en viens à comprendre les gestes d'Andreas Lubitz, c'est dire !!!!! Être discriminé parce qu'on vit dans une société gangrenée, avoir l'impression d'être une verrue à la surface de la planète pour quelque chose qui est en nous et que l'on ne maitrise pas, ça donne des envies comme ça oui ! À la différence près que je n'ai pas d'avion et que je trouverais ça trop dégradant de mourir avec ce genre de personnes qui m'insupportent, donc rassurez-vous je ne passerai pas à l'acte. Mon enfant risque fort d'être handicapé alors si en plus il doit grandir et vivre dans ce monde de m*rde, raison de plus pour ne pas en faire !

Et le "t'as pas de handicap et tu veux un cookie ?" n'est pas un bon argument. Tu ne sais rien de ce que je vis, ni avec qui je vis, ni ce que j'ai vécu. Après je m'excuse si je t'ai blessée, mais envier ceux qui trouvent leur voie immédiatement et qui n'ont pas de handicap n'est tout simplement pas juste.

Non #114 en aucun cas je ne me sens fière ! Et peut-être même qu'en ayant mon Master je ne le serai toujours pas ! Oui cette illusion de fierté n'est qu'une armure car comme tu l'as deviné je suis effectivement complexée, mais il y a de quoi l'être dans ce monde si cruel où y a l'air de ne pas avoir de place pour les handicapés, et où une femme qui fait des enfants sera toujours mieux vue qu'une qui n'en fait pas ! La preuve avec cette dame de soixante qui disait que c'était une question de maturité, je me suis sentie insultée, et là vous ne faites qu'en rajouter une couche ! Je suppose que tu dois être fière de m'avoir fait pleurer idiote.

Je rappelle que j'ai tutoyé la souffrance dès mon entrée au collège à dix ans, inutile de remuer le.couteau dans la.plaie !

grossefolasse, je t'ai envoyé un MP avant d'avoir lu tes deux derniers commentaires. N'hésite pas à me répondre, mais je pense que ça doit passer en privé maintenant.

Grosse folasse : Dis donc, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi prétentieux et aigri que toi... Essaye de respirer un coup, de ravaler ta fierté de diplôme que tu n'as pas encore eu (et je te souhaite de les avoir, je sais à quel point c'est parfois difficile de rentrer en master) et d'être un peu moins hargneuse. Tu as l'intention de faire de longues études, de ne construire une vie de famille qu'ensuite, soit, je ne peux que comprendre j'ai la même volonté. Pour autant, chaque parcours de vie est différent ET respectable. Personne n'a dit qu'avoir un enfant jeune été un signe de supériorité, personne ne s'est vanté de sa situation de couple de ou de famille, alors redescend un peu et arrête de surréagir comme si tu étais attaquée de toute part. Tes ambitions, tes envies de diplômes et toi, il serait peut être temps que vous vous calmiez...

L'aigreur c'est le comportement insultant des gens que j'ai côtoyés qui l'a fait naître en moi, il ne faut pas croire que j'étais comme ça à ma naissance et qu'en plus ça me fait plaisir, ce serait un comble ! De plus, non je ne compte pas avoir de vie de famille du tout, je préfère prendre du temps pour moi (peut être parce que peu de gens ont su prendre du temps pour moi ?) J'en ai assez vu, assez entendu aujourd'hui, de plus le sujet a dévié et ce n'était pas le but, si seulement les gentils modérateurs pouvaient supprimer les commentaires de ce fil se discussion à partir de "grand-mère à 47 ans c'est abusé" ? Mer i d'avance.

Vous dites avoir subit des critiques (bien que ça me soit pas pour la même raison) alors pourquoi critiquer et juger les autres également ? Soit, je ne vais pas en rajouter une couche contre vous grossefollasse parce que ça n'a pas l'air d'aller de votre côté mais j'ai réagi comme ça à votre commentaire parce que je suis lassée d'avoir l'impression de devoir me justifier à propos de mon rôle de mère d'une vingtaine d'années. Entre les gens qui te regardent bizarre et ceux qui te prennent de haut comme ci t'étais la dernière des imbéciles.. T'as l'impression que c'est une tare. Que maman jeune veut dire avoir arrêter ses études, vivre du rsa et d'autres trucs qui clichés.. (Il y en a, comme à chaque tranche d'âge mais ce n'est pas une généralité). Bref, l'essentiel est d'être heureuse avec le choix que l'on fait et respecter celui des autres, que ce soit d'avoir une vie de famille, vie professionnelle ou même les deux peut importe l'âge ✌

ANYOUNETTE, j'ai simplement dit être d'accord ayant été dans le même cas que la maman de 20 ans. Oui il faut de la maturité pour décider d'avoir un enfant à 20 ans, car on a conscience que notre vie va changer. Je n'ai en aucun cas dit que celles qui ont eu un enfant plus tard n'étaient pas matures avant ou qu'elles étaient attardées. N'INTERPRETEZ pas mes paroles ANYOUNETTE en disant qu'elles sont insultantes. Alors SVP ne soyez pas désagréable et CALMEZ-VOUS.

Quant à GROSSEFOLASSE, votre problème est différent. Vous vouliez me "remettre sur mes rails", vous êtes bien prétentieuse. Alors parce que vous avez un handicap et que vous avez subit les railleries des gens depuis votre enfance, vous vous permettez de parler de cette façon et de juger les gens ?? Personne n'est responsable de votre handicap, la vie est ainsi faite, on ne naît pas tous égaux. Le fait de vous en prendre aux gens dès qu'un mot, une expression ne vous plait pas n'arrangeront rien. Si vous étiez moins hargneuse peut être n'attireriez vous pas que des c**s. Avec un tel comportement vous devez faire fuir les gens. Savez vous que la gentillesse attire la gentillesse ? Un sourire attire un sourire ? Je connais plusieurs handicapés pour lesquels j'ai une grande admiration, car ils ont des qualités de cœur bien au dessus de la moyenne et croyez moi, ils ne sont pas entourés de c**s. Alors au lieu de vous apitoyer sur vous et d'en vouloir au monde entier, souriez à la vie car "aboyer" sur les gens ne changera rien à votre situation, bien au contraire.

#61 pas rare pour un sou ! ma mère a pas 50 ans et est grand mère... ma belle mère a 50 tout rond et est mamie 2 fois... cherche la définition de rare dans le dico sérieux...

Ah, les femme et l'âge...

Ne JAMAIS je dit bien JAMAIS demander son âge ou son poids à une femme ! La politesse et les règles de survies les plus élémentaires nous y oblige .

Ahaha, j'ai pas respecté cette règle il y a quelques jours avec une fille et je le regrette. Demander son âge suivi d'une vanne pourrie et je suis cramé avec elle. Mais là sur le coup, 55ans et petite mamie c'est franchement abusé.

Du coup elle t'as recalé ? Sinon j'espère qu'elle l'as obtenu au prix du permis ..

Comment on recale une monitrice ? :o Et par conséquent je pense qu'elle l'a eu il y a quelques années pour exercer :D

Melou15 36

Elle a eu son permis du coup ?

Il faut ouvrir son frigo pour savoir du coup

#19, tu sais, vus son âge, il doit encore lui rester des stock de l'après 39-45. :P

Vu son âge comme tu dis elle était même pas née à cette période refais le calcul

#99 humour tu connais ?

Non quand cest nul c'est pas de l'humour :) il aurait dû parler des trente glorieuses a la limite c'est plus crédible ;)

En même temps 55 ans c'est pas vieux. Donc TLBM un peu ^^

C'est à la "tête du client" ou bien ?!

Ma 55 ans on peut encore faire des tas de choses autre que des courses, c'est pas si vieux !

C'est vai, on peut encore faire des lotos et de scrabbles!! (juste une blague les amis, juste une blague)

Au moins t'es que la monitrice t'es pas l'élève tu crains presque rien ;)