Par belette - 25/05/2017 18:00 - France

Aujourd'hui, jeune maman, je savais que je n'aurais plus de temps pour moi, mais je ne pensais pas que je serai obligée de faire la grosse commission avec ma fille dans son transat, posée face à moi dans les toilettes. VDM
Je valide, c'est une VDM 11 781
Tu l'as bien mérité 1 612

Dans la même collection

Top commentaires

la laisser pleurer 10 mn ne va pas la tuer !

Pfiou, tu te prends bien la tête, tu l'enfermes dans un placard ou autre tiroir selon l'âge et la taille du marmot et hop, tranquilou bilou pour couler ton bronze !

Commentaires

la laisser pleurer 10 mn ne va pas la tuer !

Attention la ligue "il ne faut pas laisser bébé pleurer" va débarquer et te huer....

Surtout que rien ne dit qu'elle va pleurer parce que môman n'est pas dans son champ de vision.

C'est clair, la mienne elle pleure si je dois aller aux toilettes... mais ca depend de l'age etc...

Peut être pas forcément une histoire de pleurs mais juste qu'en tant que jeune maman, on a non seulement ce nouveau statut à apprivoiser mais aussi toutes les angoisses qui naissent avec l'enfant à gérer. Ce n'est pas toujours évident. On a peur pour rien. Lors des 1ers mois de mon fils, j'avais des moments de grosses angoisses que je n'arrivais pas à surmonter, j'en ai passé des nuits blanches à aller surveiller s'il respirait/dormait bien. Je savais pertinemment que c'était ridicule mais j'arrivais pas à m'en empêcher. Alors arrêtons un peu de fustiger les parents. On gère chacun ce qu'on peut comme on peut, on est pas meilleurs les uns que les autres!

toni-truants 30

vraiment bravo !!! je confirme tout ce que tu as dis!!! Être maman c'est un apprentissage comme un autre, sauf que celui là tu le gardes à vie !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Si tu n'as pas d'enfant, tu verras, et si tu as des enfants, félicitations pour toi qu'ils soient parfaits! Des fois tu peux sortir de leur champs visuel sans hurlements, des fois non... et s'ils savent marcher, ils se gênent pas pour rentrer te tenir compagnie!!

Quand ils savent marcher c'est pas pareil, et je savais pas que pleurer 5 min dans un transat pouvait tuer ou traumatiser à vie un enfant

covoiturlute 22

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

On a déjà vu pire sur VDM y'a pas longtemps avec une maman surmenée qui s'était retrouvée sur le trône à donner le bib' à bébé sur ses genoux... :)

tarasa 25

Et tu n'as pas besoin de la poser face à toi. C'est trop bizarre comme situation!

Ca depend de la taille et configuration de la pièce. On ne vit pas tous dans un chateau!

Si elle arrive à mettre le transat face à elle, alors elle peut le mettre face à la porte

Si elle peut mettre le transat dace à elle, elle peut le mettre face à la porte aussi

Les médecins ont oublié de couper le cordon ?

l histoire du placenta, on t en parle?

Si tu commences comme ça, ta vie va vite devenir un enfer !

Pfiou, tu te prends bien la tête, tu l'enfermes dans un placard ou autre tiroir selon l'âge et la taille du marmot et hop, tranquilou bilou pour couler ton bronze !

C'est juste une question d'organisation... A partir du moment ou le nourrisson est en sécurité dans un transat ou autre, il n'est pas du tout nécessaire de la prendre ! Au pire elle va pleurer 5 minutes.. c'est pas très grave mais par pitié les jeunes parents (je suis mère moi même je précise) arrêtez de vous pourrir la vie pour des broutilles...

Maxel@2004 3

tous les enfants sont différents. arrêtez de juger les autres sans connaître les enfants. Une même mère pourra avoir différents réactions en fonction des enfants. Et tous les parents font des erreurs...Certaines sont préférables à d'autres... Je préfère une maman qui s'occupe trop de son bébé qu'une maman qui ne s'en occupe pas du tout.

Évidemment qu'il vaut mieux une mère sur protectrice plutôt qu'une mère qui s'occupe pas de son enfant mais il y a des limites. Comme la VDM précédente ou la dame va faire sa comission avec le bébé sur les genoux... J'ai connu une nana qui ne prenait même plus sa douche sous prétexte de ne pas vouloir laisser bébé... désolé mais pour moi c'est totalement aberrant de voir ça ! Poser le transat dans la salle de bain pour avoir un oeil dessus c'est suffisant... C'est ce que je faisais avec mon fils quand j'étais seule chez moi. Bref chacun son avis!

meli0099 27

Au pire si vraiment tu veux toujours l'avoir sous les yeux, tu mets le transat dans l'autre direction.