92
Par prepamaths - / dimanche 22 juin 2014 08:06 / France - Soyaux
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  vhedehem  |  34

C'est toujours ça les maths : qu'importe ton niveau, tes compétences et la difficulté des exercices, il y a toujours des surprises pour te pourrir ta note, c'est bien pour ça que je hais les maths x)

"oh des intégrales ! Fastoche une simple primitive suivit des calculs basiques et le tour est joué ! Tiens ... Le résultat est étrange ... Surprise motherfucka !! Tu dois changer toute la fonction en logarithme népérien ..."

Répondre
  vhedehem  |  34

Les maths promettent toujours des complications, pas pour rien qu'on parle de problèmes !
Mais... Détendons nous ! J'ai une blague mathématique pour vous !

Un logarithme et une exponentielle vont dans un bar. Qui paye l'addition ?


Bah, l'exponentielle car le logarithme népérien !

Répondre
  Pauuul57  |  36

J'en suis témoin, je suis un rescapé de cet épreuve de Bac S..

Répondre
  Pauuul57  |  36

#41, personne n'a dit ça..

Répondre
  Artz94  |  31

Non, je pense qu'il voulait dire "au vu de la difficulté peu élevée" car même s'il était un peu plus difficile que celui de l'année dernière, il était largement abordable pour un élève moyen ayant travaillé sérieusement...

Répondre
  Pauuul57  |  36

#25, l'auteur a parlé de la difficulté du sujet, ne pas mal interpréter. Puis un élève de terminale S ayant sérieusement travailler pouvait réussir, mais pas viser une bonne note non plus, désolé.

Répondre
  Artz94  |  31

#55, je n'interprete pas du tout mal, je vais te donner un exemple "au vu de la difficulté de cet exercice, je me suis mis à rire", ça sous entend que c'était simple ;)
De plus ayant été en prépa maths, je peux t'assurer qu'un élevé de prépa n'aurait aucune difficulté à faire le sujet du bac de cette année, il n'y avait aucune vraie démonstration à "trouver" par soi même, et tout était assez guidé.

Répondre
  Pauuul57  |  36

Je ne parle pas des démonstrations que j'ai trouvé faciles aussi. Mais sur l'exercice de spé, les questions n'étaient pas très guidées. Pareil pour les dernières questions de l'exercice des nombres complexes. (Je cite les questions vu que tu as sans doute le sujet à disposition)

Répondre
  Nicozzio  |  14

Je suis en prépa math et crois moi les matrices que l'on voit en prépa sont à des années lumières de ce sujet alors soit je peux comprendre que des élèves sortant de term est pût trouve ce sujet un tant soit pas compliqué mais pas un élève de prépa c'est tout bonnement impossible

Répondre
  Mlakuss  |  26

Faut pas pousser oui, j'ai pas eu trop de difficulté pour refaire le sujet et j'ai pas le niveau qu'ils ont en prépa math (y a juste les complexe que j'aurais pas pu refaire mais uniquement parce que j'en ai pas refais depuis le bac)

Répondre
  Pacifica  |  37

#9 : Au contraire, moi je dis que c'est pas impossible ! En fait, il ne s'agit pas peut-être de difficulté, mais de cours qu'on a oublié, des bases qu'on a appris il y a tellement longtemps qu'on ne se souvient pas. :)

Répondre
  finwesl  |  26

pas fait de maths depuis un moment (10 ans) mais ayant eu vent de la polémique j ai regardé le sujet, l exo de géométrie etait facile par contre la suite d integrales berk

Chargement…