Par Dragoon - 11/12/2014 21:21 - France

Aujourd'hui, je suis dans un TGV à quai lorsque je reçois un appel. Pour ne pas déranger, je descends sur le quai pour téléphoner. J'étais tellement absorbé par ma conversation que le train est parti sans moi, avec mes affaires. VDM
Je valide, c'est une VDM 73 491
Tu l'as bien mérité 26 009

Dans la même collection

Top commentaires

"Ouai chui dans le train t'inquiète" qu'il a dit...

Commentaires

Manaphy 55

Désolé mais les MMS marchent mieux pour ce genre de commentaires :p

"Ouai chui dans le train t'inquiète" qu'il a dit...

))) attention a la fermeture automatique des portes (((

M'enfin quelle idée! Pourquoi ne pas te mettre dans le sas d'entrée?

Il se serait fait détester par ceux qui essayent de monter/descendre avec leurs bagages :)

Je préfère me faire détester, plutôt que de rater mon train ^_^

Au pire autant parler dans le wagon et essayer d'être discret

T'as vraiment pas de chance. Il y a un seul jour dans l'année où la SNCF est à l'heure et il a fallu que ça tombe sur toi !

Au moins, tu as ton téléphone, je connais quelqu'un en plein déménagement qui n'a pas cette chance. :-)

C'est clair... C'est de la faute de celui qui a appelé. Comme quand tu cogne le pied dans une table c'est la faute d'ikea

..Ne jamais descendre du train une fois que tu es enfin dedans ! puis "ne pas déranger" ? j'ai envie de te dire OSEF mon gars x) tu réponds a ta place et personne ne dit rien mais bon pour la peine grosse VDM pour toi mais tu l'as bien mérité ;)

sansara 53

"personne ne dit rien"... Bah c'est sûr que c'est avec ce genre de conseils qu'on va faire avancer les choses et rendre plus agréable la vie en société.

Bah désolé mais moi si une personne dans le même train que moi téléphone, je ne vais pas lui dire d'arrêter pour mon plaisir perso c'est sa vie et il téléphone s'il veut

sansara 53

Ce n'est pas une question de plaisir perso mais de respect d'autrui. Tout le monde n'a pas à subir les conversations des autres passagers, ou leur musique, ou leurs films... C'est ce qu'on appelle vivre en société. Et crois-moi, le jour où ta voisine de derrière racontera à sa meilleure amie la gastro de ses 5 enfants pendant 40 min d'affilée et en hurlant, tu auras envie de lui dire de se taire, et tu ne parleras plus de "plaisir perso".

Et quand deux amis discutent dans le train, tu vas leur dire de la fermer parce que ça te gêne ? Franchement si la personne au téléphone est "discrète", ne fait pas d'éclat de voix et parle tout à fait normalement comme si elle parlait à quelqu'un à côté, je vois pas en quoi ça gêne...

C'est beaucoup plus désagréable d'entendre une personne au téléphone qu'une discussion entre deux personnes. Mais dans les deux cas, le niveau de voie impacte. Vaut mieux une personne téléphonant à voix basse que deux personnes parlant en s'égosillant. Mais c'est hélas rare :/ Perso j'entends plus souvent des personnes parler fort au téléphone (mauvais réseau, mauvais téléphone, problème de volume, etc.) que l'inverse.

sansara 53

S'ils parlent trop fort, oui, ça me dérange. Pardon, hein, mais moi je bosse dans le train. Il y en a qui veulent dormir, ou bouquiner, ou juste être tranquilles, aussi. Je n'empêche personne de répondre à sa place tant que c'est à voix relativement basse et que ça ne dure pas longtemps. Si on veut discuter vingt minutes ou qu'on veut parler fort, les sas sont là pour ça, et c'est plus agréable pour tout le monde.

#21 : "Bah désolé mais moi si une personne dans le même train que moi téléphone, je ne vais pas lui dire d'arrêter pour mon plaisir perso" On parle d'un TGV, pas d'un train de banlieue classique ou TER. C'est d'ailleurs répété à chaque fois "merci de mettre vos téléphones en silencieux et de passer vos appels depuis les plateformes". Les trains plus classiques, oui c'est quand même bruyant, même si ça reste irrespectueux de passer des appels en parlant très fort (mais à volume normal, c'est bon). Mais dans le TGV, c'est irrespectueux de passer des appels tout court, y'a des endroits pour ça, donc autant les utiliser pour ne pas déranger les autres. D'ailleurs en général, quand deux personnes parlent dans le TGV, ils font ça discrètement quand même. En tout cas, je prend souvent le TGV, certes plutôt entre 22h et minuit, et c'est bien silencieux, même quand c'est rempli, ça reste silencieux. Les gens passent bien leurs appels depuis leur plateforme, et globalement, tout le monde est respectueux des autres. Souvent sur les plateformes, on voit deux personnes qui parlent à un niveau sonore plus élevé, en rigolant et tout, mais au moins, ils ont le respect d'aller faire ça sur les plateformes sans que personne ne leur demande quoi que ce soit. Enfin en tout cas, je trouve ça assez choquant de dire "osef de gêner les autres, de toute façon on va rien de dire, les gens osent pas se plaindre lol", c'est vraiment une façon de penser de merde. EDIT : et oui, comme le dit ambrozy, à volume sonore égal, une conversation entre deux personnes est bien moins désagréable qu'une conversation au téléphone.