Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.
Par Mazeltov - 28/3/2021 04:46
Aujourd'hui, je suis avec un couple d'amis en voiture et je suis assis à l'arrière. Ils discutent de leurs impôts et font des calculs. La fille dit "Si on se mariait, on aurait environ 500€ de déduction", mon pote dit "Ok faisons ça". Des félicitations auraient été indécentes. Vdm
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  yapudo  |  22

Perso, je connais un couple qui a eu 2 enfants, ils ne sont pas mariés et ont déclarés chacun un des 2 enfants.... Au passage, c'était dur pour les gamins qui allaient à l'école ensemble et qui n'avaient pas le même nom.
Vu par le fisc, la CAF etc... ça faisait 2 ménages monoparentaux indépendants, avec les aides qui en découlent. Étonnant non ???

COMMENTS
Par  yapudo  |  22

Perso, je connais un couple qui a eu 2 enfants, ils ne sont pas mariés et ont déclarés chacun un des 2 enfants.... Au passage, c'était dur pour les gamins qui allaient à l'école ensemble et qui n'avaient pas le même nom.
Vu par le fisc, la CAF etc... ça faisait 2 ménages monoparentaux indépendants, avec les aides qui en découlent. Étonnant non ???

Répondre
  Advance  |  53

Je connais une famille : 4 enfants, 3 pères différents.
Les enfants ont le nom de leur père.
Rentrée des classes au collège, le prof principal distribue des papiers administratifs et s'il y a plusieurs enfants de la même famille au collège, le/la plus grand(e) les récupère tous. C'était le cas et mon ami n'était même pas là (j'étais chargé de les récupérer pour lui). La prof a bugué quand elle a vu les papiers avec 2 noms différents qu'elle devait remettre à la même personne.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Pas possible. La mère a donné naissance aux deux donc elle est obligée d'avoir déclaré les deux. Et s'ils ont exactement la même adresse ça ne peut pas fonctionner. Et si ça fonctionne quand même, il me tarde leur redressement fiscal.

Répondre
  Nanou_212  |  49

J’ai pensé comme toi au début. J’ai une amie qui m’a dit que c’était possible. Et je viens de me souvenir avoir vu dans une émission de FranceTV des enfants qui avaient été reconnus que par leur père parce que légalement les parents étaient frère et sœur (aucun lien du sang entre les 2 et pas élevés ensemble).

Répondre
  Advance  |  53

La mère a forcément reconnu les deux mais les deux n'ont pas forcément le même nom de famille et ne sont pas forcément rattaché au même foyer fiscal.
Et vous devriez regarder la définition d'un immeuble. Plusieurs personnes peuvent habiter à la même adresse. Fou nan ?

Répondre
  Tessa  |  14

Ça ne marche que s'ils habitent séparément et si la mère ne reconnaît pas un des deux, ce n'est pas possible.
Même un nouveau compagnon qui vit à la maison fait annuler l'allocation parent isolé.

Répondre

@ cenlikin : Si tu fais du mariage une étape indispensable pour à la vie de couple, certes, on peut trouver ça triste.
L'amour ne débutant pas à une date de mariage et les engagements vis à vis de son/sa partenaire commençant souvent bien avant qu'il soit question de mariage, je vois plus ça comme une "formalité", accessoirement administrative.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Cenlikin : ils auraient pu uniquement se pacser...c'est ce qu'on a fait nous, car nous sommes contre le mariage qui n'est qu'une institution religieuse (même le mariage civil, puisque les articles sont pompés quasiment mots pour mots du mariage catholique), mais je ne vois pas en quoi c'est triste. Ils s'aiment sûrement, et ils ont trouvé un argument pour se marier. Grand bien leur fasse.

Répondre
  cenlikin  |  24

Pas toujours une question d'argent, il y avait l'honneur aussi. Blague apart , il y a aussi la question des droit sur les gamins. C'est compliqué pour les couples non mariés.

Répondre
  MadameDodue  |  64

Qui parle de plébisciter le mariage blanc ? C'est simplement que de nos jours dans nos contrées le mariage n'est plus une condition sine qua non pour vivre ensemble. Mais ça ne signifie pas pour autant que les gens qui voient l'intérêt administratif avant l'intérêt du rite ne voient pas l'intérêt du rite ni qu'ils ne vivraient pas en couple ou ne finiraient pas par se marier si le mariage n'avaient pas d'intérêt financier.

Répondre
  Joliet Jake  |  51

Par contre s'ils se marient pour économiser de la thune ils devraient se marier vite, parce qu'en temps de covid un mariage coûte trois fois moins cher qu'avant. Et ouais, pas de liste d'invités monstrueuse, pas de wedding planner, pas de location de château...

Par  Miharu  |  37

Et alors ? Avec mon mari, on s'est décidé à se marier en l'espace de 3 semaines, pour des raisons administratives aussi (facilité pour obtenir un visa en tant que conjoint pour mon détachement à l'étranger, puis pour sa demande de naturalisation française).

RDV à la mairie, on signe le papelard avec deux témoins, quelques potes pour fêter ça autour d'une bière et d'un billard, et c'est torché. Le mariage c'est un contrat, point barre, pas besoin d'en faire tout un foin. Les gens se marient par romantisme et puis oublient que derrière il y a des conditions qui te suivront toute ta vie.

(Et ça n’empêche pas qu'on s'aime depuis 15 ans !)