Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Captain_Planet  |  18

Ca arrive à beaucoup de parents à force de porter leur bébé dans des positions pas toujours naturelles à mesure que le bébé gigote de plus en plus. Il y a la solution de l'attelle rigide, généralement prescrite dans ce genre de cas, mais ça bloque le poignet et ça entrave donc pas mal, pas très pratique.

Sinon, la solution de l'écharpe de portage permet de ne pas avoir bébé toujours dans les bras et de soulager la pression sur le poignet.

Répondre
  brhd  |  45

Sinon y a la solution de le laisser se démerder, le morbak.

Un peu d'autonomie n'a jamais fait de mal à personne, et le fait d'être nourrisson n'est pas une excuse, sales fainéants de gosses modernes !

Répondre
  Grenouille  |  9

J’ai pas eu l’attelle rigide parce que vraiment pas pratique au quotidien puis dangereux si on doit quand même porter bébé (on ne le tient pas bien).
Pour l’écharpe de portage ben je n’ai probablement pas su m’y prendre mais mes deux enfants ont détesté l’écharpe. D’un autre côté, ils se sont tous les deux déplacés tout seul entre 6 et 7 mois alors peut être qu’ils avaient besoin de bouger...

Répondre
  Grenouille  |  9

Ahah! C’est comme ça que j’avais fait pour le premier, j’avais pas eu de problème de tendinite! Mais le deuxième on est trop laxiste, sous prétexte qu’il a un RGO, ben on le garde au bras. Du coup il y prend goût le saloupiaud. Heureusement, il a commencé à se déplacer tout seul entre 6 et 7 mois. J’ai pu me remettre de ma double tendinite...

Répondre
  Kamoulo  |  22

Tu sais qu'on peut porter quelque chose d'un côté pour continuer à faire autre chose avec le bras libre ? En grande majorité, les gens sont droitiers, ce qui explique qu'elle porte son enfant du bras gauche.