Par TayoTayo - 28/12/2014 15:49 - France
Aujourd'hui, je retrouve mon vieil harmonica. Je ne sais plus pourquoi je l'avais caché il y a une dizaine d'années. Ce n'est qu'au moment où j'ai soufflé dedans que je m'en suis souvenue : mon chat, qui était pourtant dans une autre pièce, a couru pour me sauter à la figure, griffes sorties. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Margot_Paul  |  13

Ou ce chat a été envoyé par Justin Bieber afin d'éliminer tout autre forme de musique et ainsi permettre l'enrichissement de ses partenaires commerciaux Lotus et Okay en monopolisant le marché mondial avec sa diarrhée auditive.

Répondre
  moimoi000  |  2

Tu as lâchement abandonné ton ami "Okay" en te lançant seul dans la production de triple épaisseur afin de récolter plus de fonds auprès de Justin Bieber en l'aidant dans son combat. Imagine tout cet argent qui pourrait revenir à Okay. Ne penses-tu donc jamais à la sauvegarde des éléphants mangeurs de glaces sur Terre? ;)

Répondre
  GiminiCriquet  |  7

En fait c'est bien "souvenu" même si c'est une femme et que c'est un participe passé avec l'auxiliaire être... Car c'est un verbe pronominal (donc pas d'accord). Cela dit 99% de la pop faisant la faute, ça ne choque plus... Et pourtant!

Répondre
  xpc  |  17

C'est certes un verbe pronominal, mais on fait bel et bien l'accord avec le sujet quand le pronom n'a pas de fonction propre.
Et c'est ici le cas car "se souvenir" est essentiellement pronominal : le verbe "souvenir" n'existe pas.

On dit bien "je me suis souvenue".