Par Paulc77 - 06/06/2016 00:12 - France - Plouaret

Aujourd'hui, je passe une super journée avec ma fille de 5 ans à l'accrobranche. C'est au milieu d'un parcours à une certaine hauteur que j'ai eu l'idée de lui expliquer ce qu'était le vertige. C'est quand elle a commencé à pleurer et ne plus pouvoir bouger que je me suis dit qu'elle avait bien compris. VDM
Je valide, c'est une VDM 30 720
Tu l'as bien mérité 15 298

Dans la même collection

Top commentaires

Il faut être perché pour expliquer le vertige à un enfant en pleine session d'accrobranche !

C'est sur que pour le coup, c'était pas très malin...

Commentaires

La peur c'est super contagieux comme sensation. Il suffit de l'expliquer pour que la personne ne prenne conscience et l'attrape... Surtout pour les plus jeunes.

Tipareiro 32

Ne l'enterrez pas il a tout à fait raison, la peur s'apprend. Exemple ? Un specialiste des araignées est allé voir des petits dans une crèche, et les gamins n'avaient absolument pas peur, au contraire ils allaient même caresser les mygales comme si c'étaient des chiens ou des chats, alors que les adultes étaient terrorisés. La peur s'apprend soit par imitation de l'adulte (quand le petit voit que l'adulte a peur) soit par expérience personnelle (on tombe on se fait mal --> peur du vide) C'était l'instant psychologie

Merci #15. ils n'ont pas l'air de savoir que des fois, expliquer des choses à des enfants sans "preuves" ou "exemples" bien précis est quelque fois très compliqué. merci de ton soutien ☺

Il faut être perché pour expliquer le vertige à un enfant en pleine session d'accrobranche !

TahieChocolate 49

Et c'est là qu'on se dit que l'on aurait mieux fait de se taire ?... VDM quand même, en espérant que cela n'a pas gâché votre sortie ^^ !!!

Non ça été pour la suite. je te remercie ☺

Il faut dire que ta bien choisit ton moment pour lui expliquer aussi

C'est sur que pour le coup, c'était pas très malin...

Il n'y avait aucune intension de vouloir faire peur ou autre. juste profiter du moment pour lui apprendre une nouvelle valeur.

En même temps ce n'est pas quand on est à plus de 10 mètres de hauteur qu'on explique ça à une petite de 5 ans.

warner77 21

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ben on n'est pas tous aussi farfelu...

Ce n'est pas la peine non plus de se mettre en colère, la pauvre maman doit déjà bien culpabiliser ! Je n'aurais moi non plus jamais pensé que ça pourrait provoquer une crise de vertige. Une erreur de plus que je ne ferai pas !

shoups69 41

Qui sait ? La mère était peut être en crise de vertige aiguë et n'a pas trouver mieux que d'expliquer la chose ? Des fois quand on flippe on réfléchit pas forcément au bon moment. Pauvre gamine.

Alors c'est le père. Et non tout allait très bien pour nous deux, et effectivement si elle avait présenté quelconque signe de frayeur du vide sur les parcours précédent je n'aurais jamais fais ça. La c'est justement parce qu'elle n'hésitait pas à me décrire les arbustes qu'on "survolé" en passant dessus sur les ateliers que je me suis dis que cette angoisse existait et qu'elle s'apellait le vertige.

shoups69 41

Oops, autant pour moi. merci pour l'explication. c'est sur que faut profiter justement, surtout si ya pas eu de soucis par la suite.

Chyprestere 6

C pour ça qu'il ne faut pas tjr tout expliquer aux enfants