Par sasmoustille78 - 29/05/2016 10:37 - France - Plaisir
Dans la même collection
Mystèrieux
Par Didi - 04/07/2022 16:20
Bientôt la fin…
Par bachelier - 04/07/2012 12:06 - France - Nice
Par c2 - 07/06/2010 17:48 - France
Par Anonyme - 11/04/2011 16:32 - France
L'addition s'il vous plait
Par mathismylife - 16/12/2015 23:59 - Belgique - Verviers
Par gourmandise - 18/06/2014 20:06 - France
Examen minutieux
Par cid382 - 28/06/2010 12:55 - France
Par HobbiesYW - 05/06/2016 10:01 - France - Lille
Par ViveLesRattrapages - 16/05/2013 11:43 - France - Malataverne
Par Biboo - 29/11/2008 11:09
Top commentaires
Commentaires
Très prétentieuse la prof, en tant qu'élève je l'aurai remis à sa place d'enseignante tiens!
Manque de respect criant. Franchement ça ne se fait pas. Même pas foutue de faire correctement son taf, encore une qui devrait se retrouver au chômage, elle ne l'aura pas volé et ce sera mieux pour tout le monde !
On va se calmer ?! Peut-être qu'ils se connaissaient et que la prof a voulu faire une pointe d'humour... Dans tous les cas on ne peut pas souhaiter de. telles choses à quelqun sans connaïtre les details.
Il n'y a que moi que ça dérange de passer un oral de bac un dimanche? (j'espère ne pas me tromper)
La vdm date sûrement d'il y a quelques jours et l'auteur ne l'a publiée qu'aujourd'hui ^^
Même si ça commence par aujourd'hui, il se peut très bien que l'histoire date d'il y a quelques jours, semaines voire années !
J'allais justement faire le même commentaire.
Ah d'accord au temps pour moi.
Elle essaye (et de manière illégale) de te déstabiliser pour la suite de tes épreuves. Dis-toi qu'une prof pareille n'est pas apte à évaluer ta prestation, qu'elle cherche peut-être à se faire interdire de bac, et fais de ton mieux pour le reste. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait beaucoup de mauvaises notes chez elle. Courage.
C'est carrément effrayant si certains examinateurs se permettent de sous noter pour se faire interdire de bac. Qu'en est il alors des notes attribuées? Sont elles maintenues, quitte à provoquer l'échec du candidat, ou sont elles revues à la hausse? Qu'il y ait une part de subjectivité à l'oral, c'est incontournable. Mais là, c'est sciemment malhonnête. Et tout à fait d'accord, dans sa remarque très déplacée, il y a volonté de déstabiliser et de faire perdre confiance au candidat.
En général, les notes sont revues à la hausse lors de la commission d'harmonisation (très rare qu'ils demandent des baisses de note ) En fait en général, c'est demandé aux profs dont on trouve les notes trop basses de remonter les notes. C'est à ce moment là que, si tu dis non, (quitte à claquer la porte), on file les copies à un autre prof ,qui sera moins du genre à faire ça ( pauvre prof qui se tape des copies en plus), et c'est souvent suffisant pour ne plus être appelé sur les corrections de brevet ou de bac.
Je suis prof et je suis d'accord, cela ne se dit pas du tout et pourtant je viens d'en faire passer des épreuves orales...et c'était pas joli mais faut rester neutre !
Oui tu as raison
Sur le principe, la prof est jury donc doit être au maximum impartiale et respectueuse auprès du candidat. Sa remarque est déplacée ... Apres je me dis... Si l'élève lui dit des âneries monstrueuses (Victor Hugo qui date du XIIe siècle par exemple) et brode difficilement pendant 20 minutes et qu'il termine avec un grand sourire en disant merci, ya moyen que la prof pense que l'élève se fout d'elle ou justement, se demande honnêtement si l'élève fume des joints vu comment il le vit tranquillou d'avoir dit de la m*rde pendant 20 minutes ... Le ressenti d'un oral peut être différent pour le candidat ou le jury ^^' Apres il y a des manières de le dire et certains profs se croient tellement tout permis parfois ...
La déclaration de cette personne me laisse dubitative quant à son statut d'enseignante. Est-il nécessaire d'être prof pour faire partie d'un jury, je ne sais pas. Enfin, Il semble bien que la psychologie lui soit étrangère... Mais ce n'est peut-être qu'une simple tueuse, comme certains patrons le sont aussi. Un impondérable qui remplit bien son rôle, malheureusement. Bref, y'a des cons partout, on n'y peut rien !
#32 Pour répondre à ton incertitude : Oui il faut être professeur pour être jury ! En tout cas dans les matières communes c'est sûr, je pense qu'il en est de même pour les sections spécifiques professionnels. Si il y a des professeurs pour enseigner, il y a également des professeurs pour évaluer !
J'ai vécu une situation similaire, à l'oral du bac anticipé de français. J'étais tombé sur un extrait que je connaissais très bien, j'étais plutôt fière de ce que j'avais préparé... L'oral arrive, le jury (un homme vieux, l'air pas aimable) m'écoute d'une oreille distraite, puis me pose des questions très spécifiques sur des livres d'auteur du même courant, dont nous n'avions pas parlé en cours et dont je ne connaissais pas les réponses (ce que j'ai avoué au lieu d'inventer). Le bonhomme a écourté l'oral avec un joli "Mademoiselle, on ne vient pas à un oral avec les mains dans les poches et en traînant des pieds, vous n'avez pas votre place en Littéraire". Avant de partir, Je lui ai juste répondu que je n'étais pas venue les mains dans les poches mais que malheureusement je ne pouvais pas tout connaître sur tout. Et en sortant j'ai pleuré comme une madeleine, je m'étais longtemps préparée, j'étais bien habillée mais pas trop non plus, j'avais toujours eu des bonnes notes en français, c'était donc mon premier échec, et ce en oral de bac, ouch ! A savoir que j'ai eu 06/20 et que je ne suis pas la seule à avoir subi ce traitement, notre professeur de français était offusqué lorsqu'on lui a raconté, il a fait une réclamation mais ça n'a pas aboutie malheureusement. Du coup ça m'a traumatisé à vie, j'ai encore beaucoup de mal avec les oraux sept ans après. Mais je m'efforce car je prépare un concours, dont deux épreuves sont devant jury... Ce concours ? Le CAPES, pour devenir professeur d'arts plastiques =)
Courage ! Je compatie.
Mots-clés


je trouve que c'est un commentaire excessivement déplacé de la part d'un "jury".
Je n'aime pas ce genre de jury qui attaque les candidats avec un ton aussi prétentieux