Par Anonyme - 22/06/2017 14:00

Aujourd'hui, je passais mon oral de projet, coefficient 12 au baccalauréat, donc autant vous dire que c'est lui qui décide de mon avenir. Au bout de 10 minutes d'exposé, l'examinateur me dévisage puis me dit : "J'ai rien compris, c'est quoi ton projet ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 9 725
Tu l'as bien mérité 904
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

C'EEEEEST NOTRE PROJEEEEEEET ! ... Ahem. Excusez, réflexe.

STI2D ? ;) Mon jury m'a posé la même question à plusieurs reprises pendant les 10 Minutes prévues à cet effet :')

Commentaires

STI2D ? ;) Mon jury m'a posé la même question à plusieurs reprises pendant les 10 Minutes prévues à cet effet :')

Haha j'ai pensé pareil, cette note à elle seule fait tout ton bac, c'est même un peu abusé, j'ai eu 18, du coup j’étais vraiment tranquille :) Courage l'auteur :D

Ah bon en STI2D ya le projet qui est coeff 12? C'est pas comme pour stmg ou la spécialité c'est coeff 12 mais 6 pour projet oral et 6 pour écrit?

Ahah j'y ai pensé aussi x) STI quel est votre métier :D???

HAOU HAOU ! Pardon, réflexe...

alice1948 50

A l'époque où je passais le bac (azy paye ta vieillesse ! :D), c'était en STG où il y avait l'étude et le projet, par contre j'ai un gros bug pour les coefs : je crois que l'écrit pour la matière globale c'était et l'oral c'était 5, donc en tout coef 12..

Haa la STI2D !! Cet oral qui fait ⅓ du bac à elle seule... En effet si ça se passe mal il y a de quoi avoir peur !!

En std2a le projet est coeff 18..

Habile tentative de déstabilisation. Ne te laisse pas avoir.

C'EEEEEST NOTRE PROJEEEEEEET ! ... Ahem. Excusez, réflexe.

Ce que nous voulons ???

Je me suis bien reconnu dans cette vdm , à mon oral de SIN les examinateurs ( 1 prof de SIN et un prof d'ITEC) ont compris l'exact inverse de ce que j'avais expliqué . Mais si ca peut te rassuré j'ai eu 7 (coefficient 12) à cet oral et j'ai quand même eu mon bac sans rattrapage .

Eh bien, bienvenue en STI mdr ?

"Et puis je n'ai pas compris qui vous étiez et ce que vous faites ici".... </br> *Pan !*

Ca me rappel le projet de fin d'année en BTS, gros truc sur près d'un an à quatre, un système avec reconnaissance de forme et un robot pour déplacer les pièces d'un tapis roulant à des bacs suivant la pièce. Les autres élèves avaient des sueurs froides avec les inspecteurs : "Vous allez voir, ils ne sont pas commodes, ils posent plein de questions difficiles !". Je suis passé dans les derniers, fait la présentation de projet jusqu'au bout (20 minutes pas une de plus), à la fin j'ai demandé "Vous avez des questions?", et là, gros blanc. J'ai eu 19.5 / 20 sur le projet.

Ça m'est arrivé la semaine dernière pour l'oral du brevet, en écoutant à la porte j'ai entendu la prof dire qu'elle n'avait rien compris à la partie la plus importante -_-

Et c'est a ce moment que tu as envie de leur hurler de lire le compte rendu que tu avais préalablement écrit (si c'est comme en S-SI) Courage à toi !