Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Epitome  |  21

Cette difficulté courante peut avoir plusieurs causes. Une des causes est la rapidité d'une mise en ménage qui peut avoir court-circuité le dialogue. Et lorsque l'émotion de cette nouveauté s'émousse, les deux partenaires se rendent souvent comptent qu'ils n'ont pas appris à se parler. Autorisez-vous à vous exprimer plus souvent. Décodez le langage corporel. Advance est dans le vrai. La communication non-verbale est intense et en dit beaucoup.
A contrario, le bonheur dans l'amour n'a pas besoin d'être mis en mots. Dans une relation juste, équilibrée et au beau fixe, les partenaires n'ont pas grand-chose à ajouter.

Répondre
  chapelle16  |  63

Je suis bien d'accord, parler n'est pas forcément utile lorsqu'on communique autrement, mais peut être que l'auteure fait référence à autre chose, comme communiquer sur les "problèmes domestiques" (désolée je n'ai pas trouvé d'autre terme), ou éprouve le besoin de raconter ses problèmes au travail et aimerait échanger là dessus avec son conjoint, et certaines personnes ne supportent tout simplement pas le silence et doivent à tout prix bavarder à bâtons rompus pour avoir l'impression de communiquer.

Par  gregorio80  |  29

Propose une colocation à ton mari