24
Par Anonyme - / mardi 21 mars 2017 00:38 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  hazog  |  6

Première fois que je suis premier woohoo Sinon En tant que Gendarme (OMG ils sont là aussi) normalement y as pas d'infractions, J’espère que le collgue a été smpathique ;)

Par  brhd  |  39

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  hazog  |  6

Première fois que je suis premier woohoo Sinon En tant que Gendarme (OMG ils sont là aussi) normalement y as pas d'infractions, J’espère que le collgue a été smpathique ;)

Répondre
  Penther  |  8

En effet il est interdit d 'utiliser les kits main libre tels que vendus avec les téléphones. Bien que ceux ci soient obligatoires avec les téléphones vendus, ils ne sont là que pour éviter l'exposition aux ondes. Mais il existe toujours de systèmes adaptés et autorisés à l'utilisation au volant, avec haut parleur (oreillettes interdites car ça gène la perception des bruits extérieurs) et commandes vocales ou au volant. Bref à moins que tu te fasses prendre avec un appareil dans les mains ou l oreillette à l'oreille, ça passe normalement. Tu peux continuer à parler à ton gps :)

Par  LilouA54  |  16

Note pour plus tard : arrêter de parler à mon téléphone en mode GPS à mon tour :p Ça doit être marrant de se justifier dans un cas pareil x)

Par  brhd  |  39

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Coing  |  33

Mieut vaut être vigilant que trop confiant, de mon point de vue (cf les stats sur le pourcentage d'accidents proches du domicile ou d'endroits où l'on a l'habitude de conduire). Et si certains conducteurs expérimentés pouvaient se remettre en question de temps en temps, la sécurité augmenterait probblement plus que si les jeunes stressés prenaient des heures de conduite supplémentaires. Et puis l'anxiété n'est pas toujours corrélée au niveau de conduite : il y a des gens qui stressent facilement et pour out, d'autres non, c'est une question de personnalité, pas de compétences. Personnellement je trouve la VDM amusante.

Répondre
  Rassilon  |  16

En même temps, quand tu vois tous les abrutis sur la route qui se prennent tous pour Sebastien Loeb, c'est un peu normal de flipper au volant... Le plus drôle avec ton commentaire, c'est que les responsables d'accidents graves ne son que très rarement les personnes anxieuses, qui sont bien souvent beaucoup plus prudentes et font attention à ce qui les entoure, mais celles qui se prennent pour des pilotes et qui font du 80-100 km/h en centre-ville ou du 180-200 km/h sur l'autoroute, qui slalome entre les files, grilles les priorités, etc., car ils pensent être plus doués que les autres conducteurs et être les rois de la route...

Répondre
  1alex1  |  53

En même temps tu ne peux pas conduire seul tant que t'as pas le permis ... Avant de le passer, on est toujours accompagné, alors forcément ça déstabilise quand t'es seul

Répondre
  brhd  |  39

Well, je n'ai pas vraiment, que je sache, cautionné les tarés du volant.... Comme d'hab, ça part dans l'extrême inverse... =/ J'estime juste que : 1- il y a un juste milieu entre un excès de confiance en soi, qui entraîne les tarés au volant, et l'anxiété/la nervosité au volant 2- on doit être maitre de son véhicule quand on est au volant, et donc toute anxiété ou nervosité doit être exclue. Je ne pense pas que ce soit rabat joie de dire ça, si ? Je suis désolé, mais j'ai maintenant plus de 10 années de permis, et j'ai eu l'occasion de croiser à la fois des tarés, et des personnes que tu ne sentais pas maitre de leur véhicule, hésitants, etc. Et les deux types de personnes, chacun à leur manière, étaient dangereuses. Et j'ai bien précisé, notamment en cas de situation imprévue, où il faut réagit vite : si tu es anxieux, potentiellement, je dis bien POTENTIELLEMENT, tu n'auras pas la réaction appropriée.

Répondre
  Jekali  |  7

En même temps, on n'est pas forcément à l'aise tout de suite... être anxieux quand on est un jeune conducteur ne signifie pas qu'on le sera toujours. Parfois, il faut simplement un peu de temps et de pratique pour se sentir plus confiant.

Répondre
  souris67  |  26

Euh... Je viens juste d avoir mon permis et n ai pas encore conduit seule. Je sais que je serais stressé par peur de rencontrer des tarer du volant trop confiant. Mais c est pas pour autant que je suis dangereuse. Le stress est bon pour l attention. En conduite, les heures durant lesquelles j étais stressé, je ne faisais aucune erreur alors que les heures où j avais confiance en moi et où je n étais pas stressé, j enchaînais les erreurs.

Similaires
Chargement…