Par Anonyme - 05/03/2013 17:31 - France - Marseille

Aujourd'hui, je m'autorise un solitaire sur l'ordinateur pendant que mes élèves font une interrogation. "Hé, monsieur, bougez le six de cœur !" J'ai laissé le câble vers le vidéoprojecteur. VDM
Je valide, c'est une VDM 77 566
Tu l'as bien mérité 43 295

Dans la même collection

Top commentaires

T'as eu du bol que c'était juste une partie de solitaire et pas un petit plaisir solitaire!!

l'éducation française, la plus réputé de toute :D

Commentaires

natinusala 7

En voilà un qui va avoir une bonne note.

Ou plutôt qui va avoir le professeur dans sa ligne de pique!

C'est avec bon coeur que je boucle la boucle

C'es le genre d'histoire qui pique les curiosités! Ton histoire nous va droit au coeur! (et bim, j'ai utilisé les deux dernières couleurs, daysolay! :D)

l'éducation française, la plus réputé de toute :D

Éducation glorieuse nation Kazakhstan grand succès aussi!

Il ne faut plus dire que les profs sont payés à rien foutre... Ils sont payés pour jour aux cartes ! Beau métier de branl***!

Métier de branquignol si tu veux mais l'éducation national leur paie bien peu chère leur savoir après on s'étonnera de la fuite des cerveaux.

C'est sûr , les profs sont payés pour 16 h de cours soit moins de la moitié des 35 h , plus des vacances tous les 2 mois et j'en passe ..

16h de cours oui, plus les copies à corriger et les cours à préparer, en tout ça fait largement 35h... En plus il faut du courage pour écouter les conneries que les gens de votre genre raconte sur les profs et les préjugés...

Je plussoie #69, et rajoute qu'il en faut du courage pour supporter les vrai branleurs : les élèves xD après c'est comme partout dans tous les métiers ya des gens qui s'investissent à fond et d'autres qui font le strict minimum vital. Au cours de ma scolarité j'ai eu des profs qui en foutaient pas une (1 contrôle dans le trimestre et vas y que je te lis le cours dans le bouquin, ou bien je distribue le polycopié et jte fait faire les 75 exos du bouquin aux élèves pendant le reste de l'heure) et d'autres qui te donnent leur adresse e-mail pour t'aider si t'as une question pour tes devoirs, qui te font du soutiens individuel en heure supplémentaire après les cours (jsuis deja resté jusqu'a 20h le soir avec ma prof de gestion en BTS pour etre prête pour l'étude de cas à l'examen par exemple, pour revoir les points importants) etc... bref ya des branleurs et des gens sérieux partout c'est comme tout, faudrait arrêter de cracher systématiquement sur un métier en particulier comme les profs ou les flics.

#22 et #66 : Essayez de tenir une semaine dans une salle de cours en étant prof et vous verrez que ce ne sont pas de simples branleurs avec 15h de cours ... Les conseils de classe, les copies à corriger, les devoirs à préparer ... Pendant que le soir vous êtes gentiment devant la télé ... Et deux mois de vacances tu dis ? une rentrée scolaire ne se prépare plus maintenant ?! Alors ne parlez pas de ce que vous avez la prétention de connaître alors que visiblement votre vision n'est remplie que de stéréotypes minables...

Étant élevé dans un collège je pense que prof est un métier vraiment difficile, surtout dans certain cas ou les élevée leur font subir un sacre calvaire ! Leur salaire n'est pas non plus exorbitant .

TomdArgenT 32

Ceux qui disent que le métier de prof est un metier si facile (16h de cours, vacances etc...). Ba faite donc ce métier si c'est tellement génial!

Sorween 26
Maxi23 22

#66: Tous les profs n'ont pas 16h de cours il y en a qui ont plus et c'est sur corriger les copies de toutes leurs classes, et surtout supporter les petits cons que sont parfois les élèves alors si tu trouve que les profs sont payés a rien foutre bah fait prof tu sera content :)

Je suis assez d'accord sur la difficulté de ce métier ! Par contre les cours à préparer, selon la matière tu prépares une année et les suivantes, c'est juste quelques ajustements je pense... Sauf réformes... Mais leur rôle dans la société est plus que capital et leur semaine ne se résume pas à 16h de cours c'est certain !

Alors déjà première chose, c'est 18h de cours pour les certifiés et 15h de cours pour les agrégés. Je vous conseille donc de passer ces concours siiii simples si vraiment ce métier c'est que de la branloute, après tout. Deuxième petite mise au point: Les profs reçoivent un salaire pendant l'été mais sur l'année entière, ils ne sont payés que 10 mois, les vacances de juillet et aout ne sont donc pas rémunérées. Pas de chèque vacances, pas de ticket restaurant, pas de médecine du travail ! Les vacances on les paye plein tarif et sans aide du comité... Vous parlez des préparations de cours, des copies etc mais vous oubliez aussi la fatigue mentale et physique, parce que oui c'est pas reposant de gérer 30 élèves, de s'adapter à chacun, de répéter sans cesse les mêmes choses (je ne parle pas du cours en lui même mais de l'organisation générale) Après cela dépend aussi des lycées, du niveau social etc. Enfin, je crois que ce métier mériterait d'être un peu plus valorisé, quand même si vous savez écrire, lire, comptez, c'est bien grâce à quelqu'un, non ? Bon malgré tout, quand on aime ce qu'on fait, quand on aime sa matière et qu'on est motivé, quand les élèves sont sympas, c'est vraiment le pied d'enseigner =)

jamoke7 31

C'est tout de même dommage qu'à chaque fois que l'on parle de profs, nous ayons droit aux mêmes clichés des DEUX COTES !! 1) Oui les profs on plus de temps libre que les autres ... mais => 2) Oui les profs doivent préparer leur cours et corriger les copies ... mais cela ne prend pas 2 fois plus de temps que les cours en eux mêmes + tous les congés ! On revient alors à 1 qu'il faut assumer. 3) Oui le métier de prof est difficile : sales gosses, parents idem ... (comme dans tous les métiers il y a des aspect +/- pénibles, durs) 4) Oui les profs ont fait beaucoup grèves, même si maintenant je trouve que cela s'est calmé 5) Oui il y a de bons profs et de mauvais profs, (comme dans tous les métiers), même si perso, j'ai eu plutôt 20/80 en proportion (mais peut-être pas de chance) En fait, si au lieu d'envoyer les lieux communs de chaque côté, chacun reconnait les avantages et inconvénients du métier et que TOUS travaillent sur LE gros problème du métier aujourd'hui, à savoir le manque de reconnaissance des profs et la conséquence : des parents interférant dans l'apprentissage de leur enfant (il n'ira pas en colle, c'est quoi cette punition, il ne fera pas ses devoirs, il sera absent ...) alors là je pense que ce sera beaucoup plus constructif. Je sais je suis parfois un peu utopiste !

C'est marrant tout le monde prend la défense des prof en disant qu'il y a un cliché ( alors qu'en fait ce sont de vrais héros, etc...), pourtant on évite absolument pas celui de l'élève qui en fout pas une (et c'est quelque chose qui ce dit depuis toujours)... Personnellement tout mes profs soutiennent que les programmes n'ont jamais été aussi chargés, donc il me semble difficile pour nous de rester à dormir au à envoyer des messages en plein cours. Je rappelle quand même que le prof est en train de JOUER en plein cours.

@62 Métier de branquignol ? Sans prof, y a rien d'autre donc tu devrais peut-être revoir ton jugement... Pas de médecins, de techniciens, personne pour créer ton petit confort... Plus de politiciens ou de personnes pour maintenir l'ordre ... Parce que pour devenir tout ça, l'en a fallu des profs!

@ 131, il ne joue pas en cours mais pendant un interro. J'ai des profs qui lisent, des magazines ou des livres, je ne vois pas en quoi c'est gênant (sauf le coup du rétroprojecteur qui a du en déconcentrer certains).

J'ai déjà bossé en animation et je peux affirmer que c'est épuisant. Les professeurs ont, en plus, des cours à préparer, des devoirs à corriger et des élèves à aider s'ils ont un souci quelconque. Après, des branleurs qui n'en foutent pas une, y'en a partout ; mais quand je vois que mon prof principal m'a aidée individuellement à une époque où j'étais fine dépressive et où mes notes tombaient en chute libre à cause d'une mytho qui m'empêchait quasiment de dormir, j'invite les petits rageux de ton espèce à apprendre à connaître les gens avant de leur cracher dessus gratuitement. Tu crois que les vacances d'un professeur se résument à deux semaines passées les doigts de pied en éventail ? Détrompe-toi !

maraudeur 18

les profs , on leur impose aussi leur date de congés ! 1 partout

Bon comme je suis un branleur je vais éviter de lire toutes ces commentaires ^^"

un debat ? tout le monde est daccord et chiale sur le métier de prof en disant que cest dur. cest pas un debat.

#116: Les programmes changent régulièrement. Cette année une de nos prof nous a expliqué que le programme avait changé quelque chose comme 2 semaines avant la rentré scolaire ! #130: Si j'ai bien compris, selon toi, le manque de rigueur des parents vient des profs --'

A ta place j'aurais mis +6 avec un coeur à côté sur la copie de l'élève pour l'aider à mon tour =D

ca m'etonnerais quelle axecpte par ce que imagine il a 20/20 et si elle fait +6 26/20 le pti't il saute une classe (je c que c dr l'humour ce que tu a dit) ;)

aflamable 28

Cramé à vie dans ton collège/lycée! ;p

T'as eu du bol que c'était juste une partie de solitaire et pas un petit plaisir solitaire!!

"Eh Monsieur ! Prenez votre main droite, c'est plus efficace !"

"Eh, Monsieur, il est pourris votre site, j'en connais un bien mieux !"

Monsieur montez un peu le volume svp on n'entend rien ici

Stoooo 22

Tu as du remarquer qu'ils étaient tous concentrés sur autre chose que l'interrogation :)

MarieMarieMarie 6

Wow ... J'espère que tu l'as écouté au moins, ça aurait été dommage de gâcher ça. Sinon, bonne reprise à ceux qui ne sont plus en vacances ;)

#7 Toi aussi tu joues à Wow ? Quelle faction ? Quelle race ? Et quel serveur ?! Ok je sors snif..

Et au final? Bon ou mauvais conseil??