62
Par "marine auger" - / dimanche 21 octobre 2018 16:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Schtroumpfette31  |  24

Ben quoi ? À son âge je le faisais aussi à MacDo et je n'en suis pas morte.

Répondre
  Schtroumpfette31  |  24

rotsen tu n'as pas pu trouver une comparaison encore plus stupide ??

Répondre
  Couscous  |  11

Si vous voulez que votre enfant finisse comme Schtroumpfette31, amenez le à McDo pour son anniversaire.

Répondre
  Couscous  |  11

jepensequenon, chez une certaine catégorie sociale c'est le must du fun et de la culture.

Répondre
  Orlok  |  25

Mais arrêtez de juger ce choix, si ça se trouve c'est le gamin lui-même qui a demandé à faire ça au McDo parce que ça lui faisait plaisir de se retrouver là avec ses potes.
Rien n'empêche qu'il fasse ça aussi à un autre moment en famille chez lui, hein.

Répondre
  Angwena  |  23

Personnellement, je serais divisé si j'étais l'un des parents d'un des enfants invités.
Je ne trouve pas que ce soit très "sain" de formater inconsciemment les enfants à l'idée que cadeaux et amusements = Mc Donalds.
Et ce n'est que mon opinion mais à 5 ans et déjà dans un fast-food ?

Répondre
  julius35  |  6

eh bien oui faire l anniversaire de son fils à Mac Do!
les enfants adorent ça...ils reviennent les bras chargés de cadeaux..les "animatrices " de Mac Do sont très gentilles...
et ton appartement n est pas un champ de ruines à la fin de la journée...et tu n as pas pourri la vie de tes voisins...

Répondre
  Couscous  |  11

Ce sont les seules options possibles ? Un appart deguelasse ou McDo.

« Je suis trop contente, mon minot sent la friture, il a mangé de la merde et en plus il a eu des cadeaux en plastique, je suis une mère fiere et heureuse, MERCI MCDONALDS »

Répondre
  Windhorn  |  17

Les insultes et la vulgarité si tu pouvais t'en passer...

Répondre
  Couscous  |  11

Pas le physique !

Répondre

Je suis assez partagé. Je ne suis pas quelqu'un qui aime les fast-food et la nourriture industrielle. Mes filles n'ont jamais mangées dans un fast-food; mais rien que tantôt nous avons fait des Ballekes sauce tomate et des frites maisons. Est-ce mieux ?

Et est-ce que 5 ans c'est trop jeune pour McDO ? Je le pense, mais peut-être que l'auteure a succombé à la facilité : semaine de job très épuisante et pas l'envie de s'embêter, etc..

Scott a raison, nous critiquons mais nous achetons les pires merdes en supermarché.

Répondre
  Wrath  |  23

Moi ça me fait rire. "Je suis trop anti mcdo quoi, je roule en SUV, je fume, et j'achète ma viande pro antibiotique et mes légumes provenance Espagne-Maroc en supermarché, mais je suis trop anti mcdo".

Répondre

Si l’enfant veut et que les parents le peuvent je vois pas où est le problème, y’a des gens ils sont jamais contents c’est dingue. Et ouai la comparaison autoroute-trottinette est complètement debile..

Répondre
  Secretgarden  |  24

Pour avoir participé a plusieurs anniversaires a MacDo quand j'étais petite je comprends que pas mal de gens soient rétissants, c'est vrai que ce n'est pas quelque chose que j'apprécie beaucoup avec le recul :au milieu du restaurant et des autres clients, happymeal en plein après midi et j'en passe, mais je pense qu'on ne peut pas blâmer la mère car elle voulait faire plaisir à son fils, c'est peut être ce qu'il voulait pour son anniversaire et c'est pratique pour les parents qui n'ont pas la place chez eux ou qui n'ont pas d'autres alternatives, et puis ça reste assez exceptionnel dans l'année donc pas besoin d'en faire tout un plat ...
Cependant d'autres formules plus sympas a mon sens existent (genre au Buffalo Grill)
après ce n'est pas le sujet de la VDM, c'est plutôt le comportement du gamin qui pose problème que le choix du lieu

Répondre
  Ryudjinn  |  45

Le comportement systématique anti-McDo m'énerve aussi. Je sais que c'est très "in" de faire son rebelle en dénigrant sans arrêt tout ce qui est populaire, et ce même quand on ne sait pas du tout de quoi on parle, mais là j'ai vraiment l'impression de lire "haaaan, tu fais manger du caca à ton enfant dans le temple du capitalisme alors que tu aurais pu organiser un anniversaire tout simple à la maison, avec 2000 invités, des clowns sur des chevaux eux-mêmes sur des rhinocéros, avec un petit traiteur qui t'aurais proposé une sélection de foie gras, avec à la fin tir de feux d'artifice directement dans la maison et bataille de lingots d'or, et tu n'aurais pas été plus fatigué parce que tu aurais demandé à la bonne de ranger après". Et pour ceux qui ont envie de me dire "tu pouvais faire un truc tout simple, avec un goûter et un gâteau maison", personnellement c'est ce que j'avais, et j'aurais bien aimé essayer au McDo au moins une fois, parce que que vous le vouliez ou non, les mômes aiment bien, un anniversaire ce n'est qu'une fois par an donc on ne peut pas parler de mauvaises habitudes, et question capitalisme ça vaut largement pas mal d'autres enseignes où vous vous fournissez (c'est juste plus su).

Répondre
  Hélène Selli  |  14

Ouah les gens vous réussissez à vous prendre le chou parce qu’un gosse fête son anni à McDo. Mais les enfants adorent mcdo pour les jouets et pour les jeux plus que pour la nourriture. Faire l’anni d’un gamin là bas ne revient pas à le formater dans une forme d’obésité qu’il aura plus tard. Vous mélangez tout c’est incroyable. Les enfants ont un espace de jeu dédié à eux et une animatrice dédiée à eux, ils sont encadrés et grignotent des cochonneries toute la journée comme, oh vilains parents, ils feraient dans un appartement ou une maison. Je doute qu’à un anniversaire vous vous amusiez à proposer des crudités avec des sauces sans graisses sans gluten et sans sucres! Et le gâteau c’est une pièce montés de choux Bruxelles avec son coulis de céleri ?! Pfff

Répondre
  jejelebricolo  |  8

On dirait que ces enfants vont mourir en mangeant macdo, mais soyez un peu ouverts d’esprit!
C’est pas un repas de malbouffe qui va les tuer. Et l’esprit macdo pour un anniversaire est sympa.

Répondre
  juliewistiti  |  11

Faut arrêter d'être naif, cela n'a rien d'anodin d'organiser son anniv chez mcdo! Pourquoi crois tu que la firme a mis cela en place? Pour amuser la galerie? Lol et quand on voit que l'obésité progresse chez les plus jeunes

Par  Carabosse  |  41

J'espère juste que tu n'as pas laissé passer ça. Si tu le laisses te parler comme ça à 5 ans, j'ose pas imaginer quand il en aura 15...

Par  Medhi Mwajamie  |  11

Attention, le terme correct n'est pas "anniversaire dans un fast-food", mais "fidélisation de futurs clients par le pouvoir addictif du gras, du saccharose et des jouets en plastoc non recyclables sur leurs petits cerveaux malléables, afin qu'ils découvrent plus tard les incroyables pouvoirs du diabète et du NASH".
C'est moins rapide à dire et beaucoup plus cynique, mais ça a le mérite d'être précis!

Répondre
  SuperBastos  |  55

Réponse complètement stupide !
J'ai déjà fêté mon anniversaire chez Mc Do en étant petit et pourtant, maintenant, ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds. Alors certes cette expérience n'est pas forcément partagée par tous mais ça prouve bien qu'aller à Mc Do à 5 ans ne rend pas accro aux fast food !

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  11

@SuperBastos: J'ai été volontairement cynique plus que de raison et j'ai un peu forcé le trait, mais il n'empêche que ces animations sont avant tout là pour renvoyer une image positive des fast-foods et faire en sorte que les enfants redemandent à y aller. Le tout en faisant oublier tous les problèmes liés à ces chaînes (pas de tri des déchets, employés pas franchement épanouis, et nourriture pas saine )
Après, comme dans ton cas, ça marche pas à tous les coups: une addiction, peu importe à quoi, ça se met en place de façon progressive.

Par  Perceval de Galles  |  18

C'est l'anniversaire dans tous les recoins,
C'est presque tous les ans qu'on a l'anniversaire,
Grâce à cet anniv' c'est la joie c'est pratique,
C'est au moins un principe à ret"nir pour avoir la frite, lalalala
Cette année c'est bien l'anniversaire tombe à pic...!!

Chargement…