Par Anonyme - 03/10/2015 18:45 - Suisse - Gipf-oberfrick

Aujourd'hui, je discute avec une amie d'un thé reçu pour mon anniversaire. Un homme passe à coté de nous, me regarde droit dans les yeux et me lâche : "Salope de raciste !" Je suppose que ma dernière phrase : "Nan, il est bien trop noir pour moi, je vais m'en débarrasser" pouvait porter à confusion. VDM
Je valide, c'est une VDM 57 984
Tu l'as bien mérité 4 868

Dans la même collection

Top commentaires

Les thés, tous comme les polochons et les sims, ont autant leurs place sur terre que nous. Aucun racisme envers les 3 sont justifiées.

Et oui c'est Ca quand on entend une phrase totalement sortie d'un contexte lol. Mine de rien de quoi il se mêle le con, quand on as pas écouter toute la conversation on se tait !

Commentaires

Les thés, tous comme les polochons et les sims, ont autant leurs place sur terre que nous. Aucun racisme envers les 3 sont justifiées.

Bon pour ceux qui liront cette vdm en aléatoire, les deux dernières vdm portent sur un polochon amant et un plan de cuisine sur les Sims (je sais je suis généreuse, j'aide les autres et tout et tout! ?) Ce sont les vdm 8624435 et

Et 8624302, je sais pas si les numéros aident vraiment... Et d'ailleurs les numéros ne se suivent pas, étonnant !

Félicitations, vous avez gagner le badge de la gentillesse !

la gentillesse est un art et non un sentiments.

C'est parce que d'autre vdm ont etees proposees et n'ont pas etees acceptees par la moderation.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
mavdmvdm 9

Oui c'est vrai que les autres ne savent pas le contexte

En même temps, était-il obligé d'écouter la conversation des deux amies ?...

Il n'écoutait pas forcément, ose me dire que tu n'a jamais entendu une conversation involontairement!

#2 Je trouve ça choquant de conseiller de faire attention à ce qu'on dit au cas où quelqu'un entendrait une partie de la conversation hors contexte et déciderait d'être parano... Parce que bon, à ce moment là, on peut plus rien dire... On parle quand même d'une conversation privée là... C'est surtout aux gens de ne pas interpréter un extrait de conversation et de le commenter à des gens qui ne lui ont pas demandé son avis...

Bah oui, les discours politiques que vous entendez si souvent sont systématiquement lu et relu et rerelu et écouté et re-écouuté et re-re-écouté pour que chaque phrase ait une signification bien précise "La nature a ses besoins " --> "Je hausse le ton contre les gens qui ne ramassent pas les crottes de leur chien dans la rue" ; "l'argent n'a pas d'odeur" --> "J'envisage une hausse d'impôt pour lancer mon projet d'exploration de ressources minières". Chaque phrase, chaque mot, chaque construction a une signification. Pareil pour les phrases en public. "J'aime pas les dragibus noirs" --> j'aime pas les noirs --> je suis raciste. CQFD. Dorénavant, vous n'aurez qu'à faire dans tous les bons films d'espionnage, des phrases qui peuvent paraître aléatoire et donnant naissance à un discours surréaliste mais en réalité très bien calibré pour que l'info passe. Comment est votre blanquette ?

Bah non il avait pas à se mêler à la base justement quand on sait pas on se tait...

C'est exactement ce que je me suis dis tiens ! De même que le mot arabe, lorsque j'étais en train de discuter dans la rue avec une amie " ils ont vraiment le sens de la famille... Qui? Les arabes " en voilà un qui passait par là et qui, n'entendant que le dernier mot, ma insulté copieusement ! Et, j'ai un scoop mon petit, tu sais que ce n'est pas une insulte ce mot? Sérieusement hein !

#70 : Mais dire que les arabes ont le sens de la famille, c'est pas du même niveau que de dire que les arabes sont des voleurs/méchants/ce que vous voulez ? Ou alors les généralités sur une couleur de peau, c'est autorisé que quand c'est positif ?

Tu sais qu'énoncer des généralités établies sur des bases culturelles c'est parfaitement normales ? C'est d'ailleurs - en partie - comme ça que fonctionne la sociologie en fait.

Je dis pas... Chaque culture à ces bons et ces mauvais côtés ! Le français, très très fort en matière de fabrication artisanale, mais très râleur et malpoli. Deux sujets qui n'ont rien à voir, comme l'arabe qui a le sens de la famille mais qui serait un poil voleur. Aucun rapport quoi ;)

gibsonlp76 30

C'est parfaitement normal dans le comportement humain de catégoriser, c'est d'ailleurs la catégorisation qui est à l'origine des préjugés sur autrui. La sociologie et l'anthropologie tout comme l'ethnologie, en tant que sciences tendent à démonter ces catégorisations et non forcément à les conforter.

Les clichés sont la base de tout. Chaque fois que je vois un chinois, je me demande s'il mange avec des baguettes. S'il est arabe, est-ce qu'il mange des tagines? Et les noirs? Ils sont combien dans leur famille? Les indiens sent-ils vraiment le curry? Et les blancs mangent-ils du camembert tous les soirs? Les clichés c'est génial! Soit ils sont vrais, et c'est donc drole par l'absurde, soit ils sont faux et on est surpris. Longue vie aux clichés!

gibsonlp76 30

Les clichés ouais c'est cool mais quand ils ne sont pas dévalorisant. C'est mal vu dans le sens où on attribue à un acte la nature de la personne, ex de clichés et propos que j'ai déjà entendu : "c'est un voleur parce qu'il est arabe" ou "c'est un raciste parce qu'il est blanc"... Ce genre de truc qui est chiant à vivre pour la personne visée, car suscite une méfiance envers la "catégorie" de personne à laquelle on appartient.

Et patron vous nous remettez 2 petits noir à descendre en vitesse s'il vous plaît . Bein quoi ?!?!

Apres réflection je préférerais un petit noir bien frappé

Sachant que par exemple les têtes de nègre (boules en meringue recouvertes d'un nappage de chocolat et de vermicelles ) ont dû changer de nom car politiquement pas correct, plus rien ne me surprend. Quand avec mon chéri on a adopté un chaton noir et qu'il a dit (humour), "ça y est on a adopté un petit noir" les gens nous regardaient avec des yeux ronds ... Pffff!

shoups69 41

Surtout que, pour avoir vécu quelques années en afrique, le mot negre, ils sont bien les premiers a se l'envoyer dans la gueule.

Tout porte à confusion de nos jours !

Je dirais même plus, tout porte à infusion de nos jours!

Sur VDM ne jamais hésiter . Au pire on t'enterre ...

Eh bien, t'es désirs sont des ordres: poucerougisons-le!!!

MaxdemonX9 29

Le racisme touche des sachets de thé tous les jours.. Réagissez!

Et oui c'est Ca quand on entend une phrase totalement sortie d'un contexte lol. Mine de rien de quoi il se mêle le con, quand on as pas écouter toute la conversation on se tait !

Virus7 34

hum...je pense que moi aussi j'aurais pensé à son mec dans cette situation plutôt qu'à du thé je lui aurais peut-etre rien dit mais je lui aurai lancé un regard de mépris au moins...

Tu laisse traîner tes oreilles partout alors ? Je ne fais pas attention aux conversations des autres et encore mois à des phrases sorties de leur contexte. Donc dans ce cas là je suis pas sure que j'aurais entendu et j'aurais surement continue mon chemin

Toujours des gens en publique qui se mele des affaires des autres?

heu... oui? non? Je ne sais quoi répondre...

#33 Si tu veux faire ton grammar Nazi, fais-le bien et jusqu'au bout : *mêlent.

phobic 11

Et alors ? Justement parce qu'ils ne connaissent pas le contexte, ils n'ont pas à juger. Sa reaction est tout à fait deplacée, de quoi se mêle-t-il ?