42
Par love disaster - / mardi 21 août 2018 22:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Nuitgrise  |  20

C'est l'inconvénient des amours "secrets". Ou passe à autre chose rapidement ou encore avoue-lui tes sentiments, mais cette situation ne peut durer. Malheureusement, tu es seul à blâmer, car il ne peut deviner tes secrets :/

Répondre
  chapelle16  |  52

Probablement un revirement façon cinéma américain : il se rend compte à quel point elle est géniale d'avoir fait tout ça, que finalement est elle la femme de sa vie, et largue l'officielle devant l'hôtel pour finalement l'épouser et profiter avec elle du super mariage qu'elle a organisé.

Répondre
  cupcakebanana  |  22

J'ai plutôt envie de dire "heureusement", ça fait tellement niais je trouve ^^

Par  l'Alice et N.  |  17

Il faut passer à autre chose maintenant. J'ai été secrètement amoureuse d'un garçon pendant 3 ans et dès que j'ai appris qu'il avait une copine j'ai arrêté de le voir pour ne plus souffrir et maintenant je me sens mieux, même mieux que quand j'étais amoureuse de lui et que je n'avais rien en retour malgré mes efforts pour lui plaire. Heureusement on est pas dans le même établissement, mais pour toi c'est plus compliqué parce que c'est ton collègue et que tu es obligé de le voir, sauf si tu changes de travail mais ça c'est pas facile non plus. Donc VDM.

Répondre
  timathe  |  47

Slyfried, ah oui ok! C’est vrai que ça m’a fait sourire... Mais j’ai vraiment apprécié le fond de la pensée de Lillice par contre, pour le coup c’est une réflexion mature.

Répondre
  cupcakebanana  |  22

C'est vrai son raisonnement est correct et sensé. Et ce n'est pas parce que c'est un bégin de collégienne et que ce n'est pas comparable au "vrai amour" que ça ne peut pas l'avoir faite souffrir. C'est même normal pour une ado. Par contre pour une personne adulte je trouve cela plus inquiétant, une sorte d'idéalisation ou de timidité maladive mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de l'amour, et, si c'est le cas visiblement l'auteure doit faire un travail sur elle pour rester attachée malgré tout..

Répondre
  Sejta  |  16

Slyfried, c'est aimable d’extrapoler le fond de ma pensée à partir d'une phrase compendieuse. Le laconique me semblait pourtant évident en pareille occasion.
Remarquer l'âge de lilice n'est en rien une dissension. Et, il n’est évidemment pas question de dénigrer le ressenti d'un enfant, même si sa version de l’amour est à mille lieues de ressembler à celle d’une passion dévastatrice.
« J'ai été secrètement amoureuse d'un garçon pendant 3 ans». Elle a 14 ans. De 11 à 14 ans (si nous usons de facilité), lilice, s'est perdue dans une complainte et une idéalisation Twilightienne envers un autre enfant.
Je veux bien croire à l'existence de vrais chagrins du dépit amoureux quand on a 11 ans et qu'en face, le garçon, s'imagine trouver sa vaporeuse sylphide languissamment couchée sur la cour de récréation. Mais ce n'est pas de l'Amour. Ils relèvent davantage du chagrin d’amitié.

Répondre
  Tharkun  |  36

"L'amour gardé secret ne sert à rien..."

Pour ceux qui pensent que ton âge t'empêche de parler d'amour, je dirai qu'en cette matière, comme en d'autres :
"Le temps ne fait rien à l'affaire..."

Et timathe a raison de souligner ta maturité, que ta manière de t'exprimer ainsi que ta maitrise du français et l'orthographe ne font que renforcer.

Répondre
  l'Alice et N.  |  17

Je vois que mon commentaire fait beaucoup parler, merci à ceux qui me trouvent mature, et pour les autres c'est pas parce que je suis jeune que vous devez dénigrer ce que j'ai ressenti ! C'était entre mes 10 et 13 ans, oui j'étais jeune, ce crush est le seul de toute ma vie et il m'a fait vivre les hauts et les bas les plus hauts et les plus bas (je sais pas si je suis claire) ! Si j'ai jamais réussi à lui dire c'est parce que je suis maladivement timide et que je perdais littéralement mes moyens ! Rien à voir avec un chagrin d'amitié, c'était un coup de foudre pour un garçon plus âgé que moi que je connaissais d'une amie, je devais sûrement être trop petite ou je sais pas, ou pas lui plaire tout simplement :( mais alors quel coup de foudre, vous ne pouvez pas dire que ce n'est que du vent, vous n'avez pas été à ma place ! 1 an plus tard je n'ai toujours pas ressenti ça de nouveau ! (Et pour être honnête j'espère pas car ça m'a bien dévastée au final)

Par  nympheale  |  28

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  cupcakebanana  |  22

Tu es sérieuse ? Il est casé, il va se marier et tu trouves le moyen de lui donner des conseils en séduction ? Le seul conseil judicieux dans ce genre de cas de figure serait de lui dire de passer à autre chose...

Répondre
  Carabosse  |  41

En même temps, l'auteur de la VDM est un homme. Donc si le collègue en question est hétérosexuel, ça tombe à l'eau direct.

Par  RJV  |  37

Aimer secrètement revient souvent dans les VDM : si on se déclare pas d’une manière explicite voilà ce qui arrive !
Un geste, des mots, faut mettre l’être aimé dans la confidence !
Bien fait pour toi !!!

Répondre
  RJV  |  37

J’abuse trop
Mais c’est quoi un amour en secret : tu le veux tu le dis sinon tu fermes ta gueule et tu passes à autre chose tu crois pas ?? Si tu la fermes pas c’est tant pis ou bien fait.
Je maintiens

Répondre
  l'Alice et N.  |  17

J'ai l'impression que certains ne comprennent pas que ce qui est facile pour eux peut être impossible pour d'autres ! Non, quand on est timide maladif c'est impossible de se déclarer à celui qu'on aime ! I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! On doit jouer sur autre chose (comme par exemple essayer de plaire) ! Parce que sinon, on pourrait jamais trouver l'amour alors, si dès qu'on ose pas se déclarer il faut qu'on passe à autre chose !

Répondre
  RJV  |  37

Oh que si que je ( qui apparemment fait partie des certains dont tu parles) sais.

Mon meilleur ami s’est marié avec celle que j’aimais parce que justement je ne me suis pas déclaré !

La vie m’a appris qu’il fait de jeter à l’eau ! On sait tous nager !

Chargement…