VDM supprimée, en attente du grand nettoyage.
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Detonation  |  33

VDM bien trop polémique, certains approuveront la présence des réfugiés et la nécessité de leur venir en aide, d'autres au contraire voudront les expulser.

Là on dirait limite qu'on accuse des français qui ont donné leur avis et ont exprimé une opinion. Même si je ne la partage pas et que les résultats ne me plaisent pas, on doit respecter l'avis des personnes. Cette VDM ne devrait pas être là à mon avis, ça ne peut créer que la discorde.

Par  MadameChaussure  |  40

Tu peux aussi leur expliquer que malgré les apparences, le président sortant et celui qui va être élu ne sont pas plus pour leur venir en aide.
Car coller un procès à un gars qui nourrit et loge des dizaines de réfugiés parce que "c'est pas légal" et mettre des pierres énormes sur les lieux où certains trouvent un coin pour dormir, c'est pas les accueillir, ça. Pas du tout.

Commentaires
Par  MadameChaussure  |  40

Tu peux aussi leur expliquer que malgré les apparences, le président sortant et celui qui va être élu ne sont pas plus pour leur venir en aide.
Car coller un procès à un gars qui nourrit et loge des dizaines de réfugiés parce que "c'est pas légal" et mettre des pierres énormes sur les lieux où certains trouvent un coin pour dormir, c'est pas les accueillir, ça. Pas du tout.

Par  wengelis  |  3

Je pense qu'il est nécessaire d'enfin prendre en compte l'abstention dans l'élection présidentielle. En réalité 21,3% n'a pas voté pour Marine le Pen puisqu'il y a 22% d'abstention. Elle a donc receuilli 21,3% de 78% des Français ce qui représente environ seulement 16,5% des Français. Cela fait tout de même passer ton 1 personne sur 4 à 1 personne sur 6.

Répondre
  TofVW  |  43

Je rejoins Eric Deperso: du coup, Macron n'a pas récolté 24,01% des voix, mais 18,73% (soit moins de 1 personne sur 5).
Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.

Répondre
  KaasT  |  20

Exactement TofVW personne n'a dit le contraire :)
Ce qui montre bien à quel point le système est mal foutu quand tu vois que le dirigeant est élu par seulement 20% des citoyens ^^

Répondre
  Rassilon  |  17

Ne pas oublier dans ton calcul la centaine de milliers de personnes à travers toute la France qui ont été radiées des listes électorales sans être prévenues et qui ont été comptabilisées pour "abstentionniste" alors qu'ils voulaient voter.

En réalité, il n'y a pas 22% abstention, mais beaucoup moins. ;)

Répondre
  acholie  |  18

7 679 493 personnes ont votées pour elle, la population française au premier janvier 2017 est de 66 990 856 (et oui n'oublions pas les enfants et les personnes non inscrite) donc en réalité seul 11.46% des français sont pour leur expulsion... C'est déjà mieux dit comme ça :p

Répondre
  doudoudu38  |  13

Croire qu'il n'y a que les gens au FN qui veulent les expulser est tout aussi faux. Il y en a aussi d'en d'autres partis. Plusieurs études reprises par de nombreux grands journaux de tout bord, montraient que 56% des Français étaient opposés à l'accueil de migrants.

De même, il y a des gens au FN qui votent FN non pas pour l'expulsion des réfugiés, mais car ils sont lassés des autres partis ou qui sont anti-Europe (je pense notamment aux agriculteurs). FN et raciste n'est plus forcément vrai aujourd'hui, même si il y a une base vraiment importante. C'est aussi vrai pour les homophobes du FN, de plus en plus d'homosexuels votent FN. D'ailleurs si Marine Le Pen est élue, ça risque d'être assez coquasse pour satisfaire tout le monde vu le nombre d'oppositions d'idées à l'intérieur du parti.

Il faut également définir le terme de "réfugiés" qui est souvent confondu volontairement ou involontairement avec "migrants" qui n'est pas la même chose. Sans rentrer dans le débat en lui même, c'est une vision très "simpliste" d'une situation, mais aussi de la France et des Français que beaucoup ont.

Dénigrer le FN n'aidera pas à lutter contre son expansion bien au contraire. Il faudrait que les autres partis soient plus à l'écoute des Français plutôt que de juste vouloir faire bloc contre le FN.

Il faut d'abord chercher à comprendre si l'on veut trouver des solutions, rétablir des bonnes bases, et ceci quelque soit son orientation politique ! La solution est toujours dans le dialogue, non dans l'affrontement (verbal ou physique). On y gagnerait beaucoup !

Malheureusement, à l'heure actuelle, il y a trop de divisions et de colère et aucun candidat n'arrivera à quoi que ce soit (par faute de volonté ou par faute de moyens). On court droit à la catastrophe, quelque soit la personne élue... Peut-être faut-il tout détruire pour tout reconstruire ?

Répondre
  Kaa04  |  46

Ok ok tout le monde n'est pas raciste au fn certes mais ceux qui votent pour un fils de pute le deviennent eux-mêmes. On me fera pas avaler cette excuse bidon du vote sanction!

Les homos qui voteraient fn me font bien marrer. Ce sont avant tout des gros cons de racistes qui se comportent exactement de la même manière que ceux à qui ils reprochent des trucs. Et ils vont aller voter main dans la main avec la bande de la manif pour tous? Et beh putain, quelle jolie mentalité...

Pour l'Europe c'est pareil, t'as les anti-Europe et ceux qui ne veulent plus de cette Europe là. On les ferais passer tous deux pour des anti-européens alors qu'il n'en est rien.

Par  Detonation  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Val Delh  |  2

A mon avis les français devrais lire plus attentivement les programmes et s'intéresse à la politique car presque tout les électeurs français hors politiciens disent beaucoup beaucoup de choses fausses et ne savent pas de quoi ils parlent

Répondre
  Bakasura  |  19

Oui enfin en parlant comme ça, tu dénigres quand même une part non négligeable de la population française (selon le ministère de l'intérieur, 7 679 493 personnes ont voté FN). Il y a des raisons derrière ce vote, autre que simplement l'ignorance. L'ignorance, c'est l'arme utilisée par les extrêmes pour recueillir des votes, mais ce n'est pas la raison première derrière ces votes. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Ne pas chercher à comprendre les vrais problèmes qui se cachent derrière tout ça, et simplement dénigrer les millions de français qui votent FN, c'est s'assurer que les problèmes en question ne vont faire que s'amplifier, toucheront donc encore plus de personnes, qui finiront par décider de voter FN, et qu'à terme le FN finira par gagner.

Dénigrer ceux qui votent FN, c'est le meilleur moyen de faire gagner le FN. Même si le FN n'est pas la solution, c'est ce qu'ils arrivent à faire croire à un nombre croissant d'électeurs.

Répondre
  lululapuce  |  13

Il y avait pourtant un candidat qui s'était justement préoccupé de ce qui cause le vote FN. Ils auraient aussi pu voter pour lui et le porter au second tour. Ils ne l'ont pas fait.

Par  Mounia87  |  13

Explique leurs surtt qu'elle a très peu de chance de passer et qu'elle ne représente surtout pas les français... COURAGE !