Par maelstrom_13 - 10/01/2013 10:44 - France

Aujourd'hui, j'attaque mon job étudiant de caissière. Je dois rendre 2 centimes à un client. N'ayant plus de rouleaux de ces pièces, j'appelle le directeur du magasin pour qu'il m'en apporte un. Arrivé devant moi, il prend deux pièces de 1 centime dans ma caisse. "Vous saurez que 1+1, ça fait 2." VDM
Je valide, c'est une VDM 59 299
Tu l'as bien mérité 73 661
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

T'aurais quand même pu bien chercher ! Mais VDM a toi et à la honte que t'as eu !

Ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de fatigue

Commentaires

T'aurais quand même pu bien chercher ! Mais VDM a toi et à la honte que t'as eu !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de fatigue

Certaines connections neuronales ne se font plus à une certaine heure, phénomène bizarrement renforcé le lundi matin. Maladie psychique appelé aussi syndrome du boulet

N'empêche qu'il a pas tort son boss ... 1+1=2! Faut se faire des posts-its sur la caisse sinon !

Un coup de fatigue le premier jour ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

sauf en cas de mi-temps étudiant ou de job saisonnier, depuis quelques années il faut le bac pour être caissière je te signale

Préjugés bonjooouuuur !

Donc il suffit d'avoir le bac pour être intelligent ?

Bonjour le préjugé ridicule et mesquin

Connaissances (scolaires ou non) et intelligence, ce ne sont pas tout à fait les mêmes choses...

Bonsoir à tous! Voici un nouvel épisode "du débat non-constructif"! ^^

Désolé mais pour scanner des objets toute la journée, faut pas avoir découvert la théorie de la relativité... Bientôt les machines remplaceront les caissières et peut etre auront elles alors un travail digne de ce nom.

c'est pas parce que tu fais un job qui ne requiert pas beaucoup de reflexion dirons nous que cela veut dire que tu n'es pas intelligent; c'est un debat qui ne menera nulle part et qui ne sert à rien de toute façon

C'est pas parce qu'un métier n'est pas valorisant que c'est un "sous-métier". Par exemple, tu serais bien embêté si les éboueurs ne ramassaient pas tes poubelles, et les caissières sont peut-être en train d'être remplacées par des machines mais pour l'instant ces "super-mahcines" elles ont toujours besoin qu'une personne (une caissière en l'occurrence) viennent lui remettre les idées en place quand elle bug

Je comprend même pas pourquoi ce commentaire n'est pas modéré. Il ne mérite pas de débat.

On ne choisit pas tous d'être caissière, d'ailleurs je connais des gens très diplômés et qui sont très débiles... Faut arrêter de péter plus haut que sont cul !

#3 , C'est vraiment honteux de penser comme ça. À mon avis, ici je ne vois qu'une seule personne qui manque d'intelligence, et surtout de tolérance. Caissière n'est pas un sous-métier et certainement pas un métier facile. Tu dois sourire, dire bonjour, aurevoir et autres phrases-bâteau comme "Carte de crédit, chèque ou espèces?" etc etc... À des clients parfois impolis, de mauvaise humeur, ou qui font à leurs enfants "Travaille bien à l'école ou tu seras comme la Madame/le Monsieur" . Être assis sur une chaise à voir des gens défilés avec un bruit incessant de "Bips" mêlé aux voix/bruits des gens, ... Et c'est vraiment pas un métier valorisant, pas de reconnaissance et pas un salaire élevé. Moi je pense que faut du courage pour faire ce métier et que faut vraiment le vouloir(En avoir besoin). Être en haut de l'échelle sociale ne veut pas dire être intelligent, et en bas ne veut pas dire dénué d'intelligence. C'est abérant.

Je sais pas si c'est moi qui tombe dessus mais à chaque fois que je regarde une vdm je vois toujours un commentaire de toi unchatdu92

Je suis moi même étudiant caissier et pourtant en master 1 d'informatique et économie alors avec tes préjugé tu peux sortir

#47 dommage qu'on ne puisse pas liker ton commentaire car il est un peu long mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part je suis caissière depuis moins d'un an, (je vais pas étaler ma vie mais j'ai un bac +2 pour info) et grâce à ce métier je peux vous dire qu'on se rend réellement compte comme le monde peut être rempli de personnes désagréables et mauvaises comme #3 par exemple ! Tu ne connais pas la vie de la personne mais tu critiques gratuitement alors qu'au final tu ne dois pas être plus intelligent que l'auteur de la VDM vu les remarques que tu nous sors !

Ma mère est caissière et je peux te dire que c'est pas drôle tous les jours pour elle. Ca lui est déjà arrivé de rentrer à la maison en pleurant car elle était tombé sur des gros c**s autant aberrants que toi, qui croient que les caissières sont complètement stupides et inutiles!! Bref, les personnes comme toi sont désolantes.

Arrêtez de vous acharner contre moi, si je pense que le métier de caissière est un sous-métier c'est mon opinion. Si vous connaissez des gens qui sont caissiers ou si vous l'êtes vous meme votre opinion n'est pas objective. Merci quand meme d'avoir enterré mon commentaire, ça le met en valeur^^

Pas de soucis #57! 59# Monk pauvre gars(Ou ma pauvre fille je ne sais pas), jte plains. À mon avis tu dis ça parce que soit tu as pas eu à payer tes études sup. tout seul et que tu crois que la vie c'est toutbeautoutroseetfacile, soit parce que tu n'auras pas à les payer. Mais dis toi que la vie elle est pas belle tout le temps. Par exemple, on peut être en prépa et Bam, un proche meurt. (Parents, ?) Tu dois t'occuper d'un frère ou d'une soeur. Tu fais quoi? Bah mon vieux, tu arrêtes tes études et tu bosses. Vu que tu as pas de diplôme, tu fais quoi? Bah Caissier par exemple... Ou mieux, Si tu perds ton travail, ou si tu trouves pas mieux que caissier? Bah c'est pas ton intelligence supérieure qui va te sauver:). Vu à quel point tu es atteints, jte souhaite d'être dans la merde :). Et au fait, une opinion pourrie, qu'elle soit de toi ou de moi, elle reste pourrie. EDIT: J'ai 15, donc je ne suis pas caissière, et je ne connais personne dans ce cas. Donc je suis objectivement objective.:)

Petitpetit 57

et toi du haut de tes 20 ans tu as toute l'experience pour ce genre de commentaire et reflexion !!

#63 Enfin bon l'attaque sur l'âge c'est juste inutile. Je pense pas du tout pareil et j'ai 5 ans de moins. ^^Correction pour mon commentaire précédent : *Mon pauvre gars. * 15 ans.

Si t'avais vécu en 1789, a mon avis t'aurais été décapité comme Marie-Antoinette... Tu vis chez les bisounours mon coco ! Les gens comme toi finissent par avoir ce qu'il méritent, et tu vas finir par payer ta prétention ! Le jour ou tu seras dans la merde, tu ne pourras compter sur personne, et je te le souhaite !

#59 Tu as sorti une enoooooorme connerie... Tu te fais rembarrer (et là j'ai envie de te dire : normal!) Et au lieu de te faire tout petit petit, tu réussis à sortir une connerie encore plus enoooooorme! En tout objectivité (je ne suis pas caissière et je n'en connais aucune, j'ai bon?...) tu nous prouves à ton tour à quel point tu es intelligent... Tu ne serais pas caissier par hasard??? PS: Bien des drames ignobles ont commencé par un crétin qui considérait une partie de la population comme des sous-quelque choses... Très triste ton vocabulaire...

#67 Je te trouve un peu dur avec moi . Je pense pas que je sois prétentieux. Je pense que tu mérites d'être modéré pour diffamation.

Personne ne t'as demandé ton opinion, surtout pour rabaisser des gens qui parfois font ce métier car ils n'ont pas le choix. Ça m'énerve les gens comme ça... Préjugé en carton !

Je vous trouve intolérant, c'est pas parce que vous êtes en désaccord avec moi que vous devez m'insulter, j'insulte personne moi. Vous êtes quand meme bien susceptibles... Si mon commentaire est si peu intéressant, vous ne vous y mettriez pas a 20 pour me répondre.

#67 t'arrives aussi bas que lui en disant ça.. Même pire j'ai envie de dire. Après certes mec t'as ton opinion, mais généralement les commentaires sur VDM servent à être commenter. De deux, si tu t'en foutais vraiment de leurs opinions, tu serais pas revenu pour les lires et en plus prendre le temps de répondre :). Sinon a part ça, j'imagine bien la tête de l'auteur quand le patron lui a répondu ^^ (-"merde qu'est que je suis bête, c'est si con en plus ^^" )

Arrêtez de jouer le jeu de ce brave JakKouille. Pour tenir des propos d'une débilité aussi profonde, c'est soit un troll (et je penche fortement pour cette option) soit quelqu'un de tellement limité intellectuellement qu'on ne peut même pas lui en vouloir (et dans ce cas, ayez plutôt pitié de lui).

MAIS JE RÊVE, ON RÊVE ! Attends, on fait pas le métier de caissier/ière parce qu'on n'est pas intelligent ! C'est quoi ces préjugés à la c*n ? Personnellement, je suis caissière EN PLUS de mes études parce que j'ai pas le choix, parce que j'ai besoin de sous. Et je peux te dire que c'est pas facile de conjuguer les deux. Tout n'arrive pas dans les mains de tout le monde, parfois, il faut se battre pour réussir ! Let me guess, tu dois avoir ton cher papa et ta chère maman qui payent tout pour toi, non ? Et bien figure toi que tout le monde n'est pas dans ce cas. C'est pas forcément un choix parfois c'est vital, parce qu'il y en a qui ont besoin de gagner de l'argent pour vivre et payer leurs études figure toi. Incroyable de voir des gens penser de cette manière ! Reste dans ton monde de bisounours sérieux... On a assez de clients désagréables alors si c'est pour lire des gens comme toi en plus, ça va deux secondes...

Tkt pas Melinou, il y a des gens comme Jakkun partout dans le monde que veux-tu ? Mais ce sont des gens naïfs d'esprit, qui ne connaissent rien à la vie ! Et juste pour cet état d'esprit débile, on est bien mieux d'être originaire d'une famille moyenne voir "pauvre" et savoir ce que c'est que la vie plutôt que l'inverse ^^ Tu as beaucoup de mérite, moi qui suis étudiant je te comprend et te souhaite bon courage à toi et à l'auteur de la VDM pour la suite ! =)

Je rajoute qu'il n'a vraiment rien de rabaissant à être caissière / caissier même si ce n'es pas un job étudiant.

Melinou, vous les caissière faitent un job que je ne pourrai pas faire! Car a certain moments je sortirais hors de moi face au comportement de certains clients!

#104 Merci beaucoup, courage à toi également :-)

#113 : je pensais ça également au début ! Mais au bout d'un moment, tu passes outre, tu comprends que c'est pas pour toi vraiment (enfin, si, ça arrive mais la plupart du temps ils visent le général, faut bien qu'ils balancent leur fatigue et leur colère sur quelque chose ou quelqu'un..), au bout d'un moment tu n'écoutes même plus^^ Il y a des jours plus difficiles que d'autres après, comme pour tous les métiers :)

Je suis aussi caissière et en faire, je me rends compte que c'est ouf le nombre de personne qui pensent comme ça ... Sachez juste une chose, ce n'est absolument pas par choix qu'on l'est, qu'on a des gens qui nous font chier toute la journée, qu'on est chronométrer en permanence et qu'on gagne un salaire de misère. Et outre le fait que beaucoup de filles n'ont pas forcément fait d'études pour telles ou telles raisons, elles sont sans toute bien plus intelligentes que la moitié des gens que l'ont voit au quotidiens.

C est pas non plus le métier le plus passionnant et le plus enrichissant.

Ah ? Dis moi ce que tu trouves de si épanouissant ?

Il n'y a pas de sous métier !

Tu sais ma sœur était femme de ménage elle a finalement trouvé un poste de caissière et elle y trouve son bonheur dû au fait qu'elle est passée par un métier physique qui l'a fatigué d'avantage. Elle aime ce côté contact avec les gens, elle fait du "social"aussi avec les mamy/papy (bon c'est pas une grande enseigne donc elle a le temps de discuter) mais voilà elle s'y plaît.

Il y a pas de sous métier ... Ok ... Mais il reste que certains sont bien plus intéressant. Le contact avec les gens ? Mis a part dire , bonjour... Ça vous fait un total de X euros ... Par CB ou par chèque ... J avoue que le côté social est super prédominant...

Je crois que tu n'as pas bien compris, je viens de te dire qu'elle travaille dans une petite enseigne et qu'elle a le temps de discuter avec ses clients. Ils se confient beaucoup à elle sur le décès de leur conjoint, sur leurs petits enfants, leur passé et les mêmes personnes reviennent tout les matins voir 2x par jour je t'assure.

Si si... J avais très bien compris. Juste que pour moi ... c est pas faire du social. C est comme partout, tu vas a la boulangerie, tabac, tu finis par connaître le commerçant et a la longue tu finis par dire autre chose que bonjour, merci , Aurevoir . Mais c est pas pour autant que c est du social .

C'est quoi, alors, si ce n'est pas du social? Parce que pour moi, et sûrement beaucoup d'autres, "social" veut dire échanger/vivre avec autrui. Bref, qui a un rapport avec la Société, qui concerne les relations entre les êtres vivants.

Beaucoup de personnes (agées ou pas) sont très isolées et les seuls contacts humains qu'ils ont sont avec les commerçants ... Alors si une caissière sympa leur montre qu'elle les reconnait et leur dit un petit mot sympa à leur passage en caisse, genre "comment ça va ce matin ? et que pendant le scan des articles elle leur fait un peu la conversation, oui je trouve que c'est d'utilité publique et que c'est du "social". Merci à ces caissières là !

Non , pour tout le monde , au lieu d'essayer de le casser bêtement , vois qu'il dit la vérité.

D utilité publique ... Mais OMG... Je trouve que les dames pipi ont plus d utilité publique qu une caissière. Je suis dans le secteur social vis a vis de mon travail... J aurais su que le métier de caissière était mon équivalent je me serais pas démonter a faire ce que je fais aujourd'hui ... Ni même les assistantes sociales, les educ spé.... Ect

tu sais pas de quoi tu parles ..

tu bosses dans le social ? t'as mal choisi ta voie ...

Car tu sais analyser une personne via une vdm. Tu t appèles peut être Irma ? Le social c est pas juste écouter une personne quand tu achètes ton pain . Si ça se résume à ça pour toi ... Ben ... C est juste triste

Et pourquoi, le métier de caissier/ère n'est pas épanouissant? Il faut forcément être chirurgien ou ingénieur pour s'épanouir? Chaque personne est différente et on peut très bien se sentir bien et heureux dans toutes sortes de métiers, pour la caisse, ça peut être le contact avec les clients, la maturité que ça apporte et j'en passe qui peuvent contribuer à l'épanouissement.

Je compatis l'erreur est humaine après tout !

Oui quand on se contente du minimum, on est heureux pour pas grand chose ;)

Certes, mais il n'y a pas de sot métier non plus ! ;)

Non mais laissez le tranquille, Môsieur a fait de grandes études et pète un peu haut.

J'aimerai bien qu'on arrête de catégoriser les étudiants qui ont des parents derrières comme des "Fils a papa" et autre. Les caissières n'aiment pas être catégorisée d'idiotes non plus. Je n'ai jamais eu a travailler lors de mes études, ma mère est femme de ménage et mon père est agent polyvalent, un foyer tout a fait modeste. Il n'y'a pas de sot métier et vous savez pourquoi ? Car peu importe le boulot gagner sa vie pour réussir et être indépendant c'est le plus important. Oui on vit p.e mieux avec un salaire d'anesthésiste mais tant qu'on vit pas sur le dos des autres, il est épanouissant d'être indépendant et de pouvoir avancer..

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ben oui, il faut avoir un bac S et avoir fait maths sup pour savoir que 1 et 1 font 2. -_-'

Surtout que des études scientifique c'est pas un entraînement a du calcul mental, au contraire un mec qui fait des maths a un niveau très avancé peut parfois manquer un truc tout bête car son raisonnement est plus compliqué alors que quelqu'un qui n'a fait des maths que jusqu'en terminale et encore saura peut-être trouver plus rapidement des trucs de bases

Il faut arrêter de dénigrer les gens qui ne font pas d'études scientifiques, on est pas des idiots pour autant !

Mat sup' Maternelle supérieure ???? :))) Blague blague

M1A 36

Genre... Et que dire à cet étudiant: Aujourd'hui, malgré mon statut d'étudiant en math sup, je suis confronté, en plein recopiage du cours de maths, à un signe ne m'évoquant rien de connu. J'appelle donc mon voisin à l'aide : "C'est quoi ce signe bizarre au tableau ? Ce moins barré ?" Et c'est la révélation : "C'est un plus." VDM #6278437

Aucun rapport... 1+1=2 C'est de la science maintenant ? Ça promet !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Non on ne te reconnaît pas...

Franchement... Nul à ch**r ce commentaire.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Les "si" n'aiment pas les "rais" .

"Si j'aurais su, j'aurais pas venu!" ^^

Avec des s(c)i(e), on en couperait du bois..

"Si ma grand mère avait une moustache ce serait mon grand père"

Les si n'aime pas les re ( pour reprendre) Car le do les sépare ! :))

Et si ma tante en avait eu deux, on l'aurait aurait appelé tonton !

à quoi bon répéter ce qui est déjà dis 5 fois en haut ?

@ enz36 (comm #122) J'en connais une plus subtile : Si mon oncle en avait quatre, on l'appellerait une tante. ^^

Ce sont les choses les plus simples qui peuvent parfois être les plus compliquées à faire! Je crois que c'est Johan Cruyff, célèbre footballeur, qui a dit "Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" Bah caissière, c'est pareil :)

C'est moche; ça traduit la fatigue, le stress... en plus bonjour l'image que tu vas avoir... mais franchement je suis obligé de mettre TLBM car quand même! Mais aussi un VDM car je te plains aussi

Comme #10, je vote TLBM mais en comprenant très bien les raisons de cette défaillance neuronale qui mériterait un VDM. Bref, courage les caissières, faites nous rire avec vos VDM et tenez bon la rampe, on sait que vous ne faites ça ni par choix ni par manque d'intelligence ! Signé: un client qui sourit toujours aux caissières :)

#100 100% d'accord avec toi ! :)

Bah tu les vois forcément, c'est pas dur, tu as huit cases : pièces de 2€, pièces de 1€, 50 centimes, 20 centimes, 10 centimes, 5 centimes, 2 centimes, 1 centime, enfin normal quoi, mais les cases sont juste à côté des unes des autres...

Bon, petite VDM parce que ça arrive de pas voir quelque chose d'évident. Mais quand même, c'est la honte. Forcément, ça aide pas les gens à penser que les caissières sont pas des cruches sans cervelles. xD (et je précise que je suis caissière, donc je dis ça en connaissance de cause, on nous prend souvent pour des débiles)

Moi je n'ai rien contre les caissières, sauf celles tirent constamment la tronche xD d'ailleurs on ne sait pas comment celles ci font pour garder leur boulot, parce que ça ne donne pas envie de venir et voilà l'image que ça peut donner de l'enseigne xD

Tu as bien raison. x)