69
Par Roxanonyme - / mardi 16 avril 2019 09:30 /
On sait bien que tu as encore 5 minutes !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Sith'ari  |  50

Plus de 2000 naissances par jour en France, donc oui.

Répondre
  maegovannen  |  13

J'ai jamais compris pourquoi "Adolf" était un prénom à éviter. S'il fallait éviter tous les noms qu'ont porté des personnes responsables de génocides, alors tu peux aussi rajouter "Albert" (Einstein) ou encore "Robert" (Oppenheimer), inventeurs de la bombe atomique. Tiens, il y a aussi "Charles" (De Gaulle, si, si, c'est le fondateur du commissariat à l'énergie atomique et il a grandement contribué à la possession de l'arme nucléaire en France) et ses copains Frédéric, Yves, etc.

Répondre
  Djef Ray  |  22

@ maegovannen

Einstein, père de la bombe atomique, c'est un peu raide qd même ! Pour mémoire, Einstein était un scientifique, pacifiste, dont les sujets de recherche ont permis de grandes avancées scientifiques (parmi les plus connus : le GPS), dont certains se sont servis pour développer la bombe. Einstein n'a jamais commis de génocide, ni même envisagé de le faire, il a au contraire tenté d'alerter les autorités américaines du danger, mais en vain. Hitler a commandité l'extermination de millions de personnes en raison de leurs origines. Ça fait quand même une petite différence, non ?!

Répondre
  Slyfried  |  60

Le prénom Adolphe est bien entendu extrêmement péjoratif. Il va de soi. Mais à ce compte-là :

Vladimir, Joseph, tous les prénoms des colons européens, tous les prénoms des dirigeants chinois pendant des décennies, tous les prénoms des généraux et chefs Turc, etc.., enfin, presque tous les prénoms ont des références qui peuvent s'apparenter à des faits historiques qui ont l'odeur et le goût du sang.

Répondre
  maegovannen  |  13

Sylfried, c'est exactement ce que je voulais dire tonnes de gens porteurs de tonnes de prénom ont fait des choses affreuses. Et cracher sur un prénom en particulier juste parce qu'il est devenu tristement célèbre à cause d'une personne, c'est juste désigner l'arbre qui cache la forêt et n'a que peu d'intérêt.

P'tit Nico, ce n'est pas parce que tu ne les connais pas qu'il n'y a pas autant d'Adolf célèbre que d'Albert. Rien qu'en France on peut citer Adam, De Nassau, Monticelli (Si, si il est français en plus d'être un grand artiste), Niel, Pinard, Thiers, etc.

Djef, on ne nous a pas appri la même version de l'histoire, il étaient 4, Einstein, Oppenheimer et deux autres à se réunir régulièrement pour faire avancer leurs recherches sur l'atome et ce n'est qu'une fois la bombe au point qu'ils ont réalisé ce qu'ils avaient créé qu'Einstein à essayé d'alerter.

Répondre
  Djef Ray  |  22

En effet, nous n'avons pas eu la même version de l'histoire... Peut-être sommes nous d'une réalité parallèle, discutant au travers d'une faille spacio-temporelle ;D

Einstein n'a jamais fait partie des 4 prix nobels ayant participé au projet Manhattan, les 4 en question étant Niels Bohr, James Chadwick, Enrico Fermi et Isidor Isaac Rabi (mais il y en a eu bien d'autres). Ce sont eux qui ont mis au point la bombe (enfin, les bombes plus exactement, A et H). Simplement, ce projet à été initié par le président Roosevelt suite à une lettre écrite par Leó Szilárd et Eugene Wigner, et signé par Einstein, alertant du fait que les avancées scientifiques sur l'énergie nucléaire atomique mettaient à portée des allemands la possibilité de concevoir une telle bombe