30
Par Ohzut - / jeudi 4 octobre 2018 07:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  22

Que veux tu qu'il dise d'autre le patron ? Hourra mon employée (peut-être compétente d'où la réaction) va se casser des mois et des mois et je vais devoir m'emmerder à faire de la paperasse et à trouver quelqu'un en attendant ? Quand ma secrétaire est partie pour sa grossesse, j'étais dég. Elle faisait un boulot très efficace et puis elle n'aura plus jamais ce beau petit corps ferme et parfait qu'elle avait.
Déprimant.

Commentaires
Répondre

Que veux tu qu'il dise d'autre le patron ? Hourra mon employée (peut-être compétente d'où la réaction) va se casser des mois et des mois et je vais devoir m'emmerder à faire de la paperasse et à trouver quelqu'un en attendant ? Quand ma secrétaire est partie pour sa grossesse, j'étais dég. Elle faisait un boulot très efficace et puis elle n'aura plus jamais ce beau petit corps ferme et parfait qu'elle avait.
Déprimant.

Répondre
  Plop  |  1

Je suis nouveau sur le site. Vous êtes vraiment que 4 sur le site ? (Toi, MC, Ryry, et probablement quelqu'un d'autre que j'oublie)
Mais pour me faire l'avocat de MC, le patron pouvait difficilement sauter de joie (ou sa secretaire, rayer la mention inutile).

Par  Allis Lr  |  4

Bonjour,
C'est ma VDM youhou!!!
Bon alors l'histoire ne m'est pas arrivée à moi, mais à ma chef. Et son "oh merde" était assez justifié et plutôt poli compte tenu du fait qu'il venait tout juste de la promouvoir manager. Elle a beau avoir nié le savoir à ce moment-là, personnellement je n'y crois pas. Je pensais qu'elle l'était avant d'apprendre sa promotion (la meuf a arrêté de fumer du jour au lendemain, plus de café,etc...) , quand on nous a annoncé sa prise de poste, je me suis dit que j'avais eu tord...
En tout cas, ça n'était pas très classe de la part de mon n+2.
Vos commentaires m'ont bien fait rire, notamment MC!

Par  ayumi18  |  42

Une réponse qui ne se dit pas, mais qui est probablement venue spontanément à ton patron. Car aussi joyeuse la nouvelle soit-elle, c'est synonyme de contrainte pour ton patron et pour l'entreprise.

Il y a quelques années, trois collègues de l'entreprise où je bosse ont annoncé leur grossesse quasiment en même temps, dont une venait d'être embauchée. Les nouvelles ont été bien accueillies, mais n'empêche qu'il a fallu réorganiser certains postes, redistribuer les tâches et embaucher une nouvelle personne. Depuis, nos trois collègues sont revenues travailler chez nous, mais à mi-temps ou trois-quart temps. Sans compter les absences imprévues pour cause d'enfant malade ou de grève de la crèche ou autre. Donc pour le patron, il faut s'adapter. C'est du boulot et de l'organisation supplémentaire.

C'est bien que les choses évoluent pour que les femmes puissent concilier famille et carrière, mais faut pas non plus oublier de voir les choses selon la perspective de l'entreprise.

Répondre
  Cy1915  |  29

J'aimerais ne plus entendre ou lire que les femmes doivent concilier vie de famille et vie professionnelle mais plutôt que les 2 parents doivent concilier vie de famille et vie professionnelle... Bon, le congé de maternité, en effet, c'est plus logique que les femmes le prennent, mais un enfant malade peut être gardé par son papa aussi !

Répondre
  Charnulf  |  15

Oui enfin il ne faut pas non plus oublier que si la société n´évolue pas et ne permet pas, comme tu le dis de "concilier famille et carrière", étant donné que de nos jours dans un foyer il est difficile de vivre avec un seul salaire, les femmes qui travaillent ne feront plus ou moins d´enfant (ce qui est déjà le cas). Ceci est loin d´être benéfique pour une entreprise à long terme, car oui une entreprise si elle veut fonctionner elle a besoin de personnel, et qu´est-ce-que le personnel? Ce sont des enfants qui sont devenus adultes. Alors oui sur le court terme (on va dire 3 ans), ca dérange car il faut revoir l´organisation mais sur le long terme ca paie. Donc toute personne qui a un minimum de jugeotte le sait et s´abstient de dire “et merde” à l´annonce d´une telle nouvelle.

Répondre
  maxmaxbest  |  3

Bon, si on regarde encore plus loin (et du coup si je bascule définitivement dans le hors-sujet).. le seul moyen de sauver la planète est de diminuer drastiquement le nombre d'être humains, donc en limitant le nombre d'enfants à un ou deux maximum.

Répondre
  brhd  |  42

"Alors oui sur le court terme (on va dire 3 ans), ca dérange car il faut revoir l´organisation mais sur le long terme ca paie."

Alors, avant de rire, je préfère m'assurer avoir bien compris ce que tu veux dire...

Peux tu nous expliquer plus ?

Répondre
  maxmaxbest  |  3

Non en ce qui concerne la bonne marche des entreprises et du monde économique, tu as tout à fait raison.
En ce qui concerne l'avenir de la planète : la première cause de la pollution, de l'épuisement des ressources etc. est la surpopulation. En étant 10 milliards, il n'y a aucun moyen de ne pas surexploiter la planète. (Sans parler du fait qu'on est déjà en train de se marcher les uns sur les autres, en Europe du moins). On est donc très proche du jour où le nombre d'enfants par couple sera limité.

Répondre
  32blaze  |  19

T'as raison, le prochaine fois, c'est le mari qui va prendre un congé et mettre au monde le bébé, comme ça problème réglé, capitaliste. Ah j'oubliais, on est dans une société patriarcale donc c'est à la femme de s'occuper du bébé. Mais oui c'est clair

Répondre
  maxmaxbest  |  3

Bon je sais qu'en France le congé maternité couvre aussi une période avant l'accouchement (ce qui me parait logique). mais en suisse, le "congé" ne débute qu'à partir du jour de l'accouchement. du coup il y a au moins 2 mois sur 3 qui ont pour but de s'occuper de l'enfant, et pas pour récupérer. je ne vois donc pas pourquoi le père n'en aurait pas autant droit que la mère...
et euh... la défense du congé paternité c'est plutôt capitaliste selon toi ? ah bon...

Répondre
  Llonewo  |  5

Et si c'est un poste technique l'éventuel coût du recours à un cabinet de recrutement qui chiffre en milliers d'euros... Voir dizaine de milliers pour les gros postes... Pour avoir une personne (normalement) moins efficace pendant plusieurs semaines /mois et du temps et des coûts de formation en plus

Chargement…