Roh ça va, soyez gentils avec Mr_Citation, s'il ressemble à ça, c'est parce qu'il a des centaines de milliers d'années de plus que nous, rien à voir avec les douches !
Hors blague, c'est notre société hygiéniste formatée qui nous enseigne à nous laver tous les jours. Et puis surtout c'est bien pour la consommation et la sacro-sainte croissance. Mais hors efforts physiques intenses, dans la plupart des cas (citadins sédentaires, soit les trois quarts de la population française) une douche tous les deux, voire trois jours serait largement suffisante, et permettrait entre autres d'économiser de l'eau - et pas n'importe quelle eau : comme celle des toilettes dans laquelle on urine et défèque, il s'agit d'eau potable, une ressource de plus en plus précieuse.
Je me lave tous les jours, et pourtant je ne prends pas de douche/bain tous les jours. Une toilette au lavabo, c'est tout aussi efficace et ça consomme 2L de flotte.
Le monde ne sera jamais en crise d'eau. Sauf catastrophe naturel il y aura toujours de l'eau sur Terre. Donc a moins d'etre ric rac economiquement parlant, il n'y a pas de soucis pour une douche par jour.
Le monde est plein d'eau ... salée ! Donc impropre à la consommation !
(Et le désalage coûte très très cher.)
C'est justement le problème, on utilise pour la douche ou les toilettes de l'eau parfaitement potable. Imagine-toi acheter des bouteilles d'eau pour prendre ta douche ...
Après on peut essayer de se doucher "intelligemment", à savoir ne prendre pas plus de 5 minutes pour se mouiller, se savonner et se rincer. Pour ma part, une douche par jour m'est indispensable car j'estime qu'on transpire, qu'on urine, qu'on va à la selle quand même tous les jours, et c'est d'ailleurs plutôt les odeurs parfois désagréables des parties intimes qui me dérangeraient, je suis peut-être un peu excessive mais personnellement ça m'embêterait un peu de faire un câlin avec quelqu'un dont l'hygiène est douteuse
Pareil ^.^ on m'a dit que se laver tout les jours était mauvais pour la peau. Mais bon il y aura toujours des petits déliquants qui enfrindront les règles :)
#5 : c'est bien de reprendre quelqu'un sur l'orthographe. A condition de ne pas avoir écrit "une douche par semaineS" quelques lignes plus haut... ;-)
non mais là je le comprend,c'est plus possible à chaque vdm tu as quelqu'un qui trouve le moyen de mettre sa à la place de ça et quand il faut vraiment mettre sa... il y a quelqu'un qui met ça!
Moi j'imagine le truc : "Bon on me reproche toujours d'écrire "sa" au lieu de "ça", cette fois je vais pas faire la faute !"
En même temps, quand on nous demandes d'apprendre des langues étrangères mais que 1/4 de la population ne sait pas parler francais... "Ouai, t'a vu l'autre il a t'a vu.." bref ^^