Par ricoche - 15/02/2017 20:00 - France - Paris

Aujourd'hui, j'ai perdu 100€ en réservant un soin du corps pour ma femme sur internet. En effet, cette enseigne est fermée depuis longtemps. C'est d'ailleurs ma femme qui me l'a expliqué après avoir reçu le message sur sa boîte mail. VDM
Je valide, c'est une VDM 16 985
Tu l'as bien mérité 1 833
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

théoriquement, si l enseigne est fermée, il n y a aucun compte en banque pour débiter ta carte (voir contacter la banque qui a sécurisée ton paiement) ou si tu est passé par un site tiers il devrai te rembourser.

C'est clair. En faisant une réclamation auprès de ta banque, elle se retournera contre le site et te remboursera.

Commentaires

théoriquement, si l enseigne est fermée, il n y a aucun compte en banque pour débiter ta carte (voir contacter la banque qui a sécurisée ton paiement) ou si tu est passé par un site tiers il devrai te rembourser.

C'est clair. En faisant une réclamation auprès de ta banque, elle se retournera contre le site et te remboursera.

100€, ça fait un poil cher pour une esthéticienne fantôme...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ils se faisaient passer pour eux, logo, etc.

Tu n'as pas percuté quand ils t'on demandé tes coordonnées bancaires, alors que c'est hors-sujet avec le sondage et qu'ils sont déjà supposés les avoir? O_o

Uroborus 39

Euh...depuis quand on demande dans les sondages nos informations bancaires?? Rien que ça ça fait tilte...

kentuki911 32

Tout le monde peut faire des erreurs

Certes c'est pas la faute du fournisseur internet si d'autres personnes se font passer pour lui, mais après il faut être compréhensif vis à vis des gens qui n'ont pas l'habitude. Recevoir un mail ou quoi qui parait officiel avec les logos etc... ça peut foutre la pression et/ou mettre la personne en face en confiance. Si on sait qu'il ne faut pas envoyer ses coordonnées bancaires sur le net c'est parce que quelqu'un nous l'a déjà dit. Personnellement je serais pas tombée dans la piège parce que j'ai grandit avec internet et que j'en connait les dangers, mais mes parents se font régulièrement avoir pour des petits trucs et ne savent pas reconnaitre une arnaque au premier coup d'oeil. Tant pis pour cette fois, au mieux ça aura servit de leçon :)

Je pense plutôt qu'il a payé et a mis l'adresse mail de sa femme, donc a la confirmation du paiement, elle lui a dis que l'enseigne était fermée...

Où avez vous lu qu'il avait répondu à un sondage ??? il a fait un achat sur un site internet et la firme/salon d'esthétique est fermé.

surréaliste, darklaly répondait au commentaire au dessus, où la personne disait avoir été arnaquée en répondant à un pseudo sondage :)

Ils sont très malins parfois. Un jour j'ai reçu un mail de mon fournisseur internet et mobile qui me disait que j'avais un impayé sur une facture (du même montant que d'habitude). Le mail vraiment type de mon fournisseur avec un lien sur lequel cliquer. Ce lien m'a renvoyé sur ce qui semblait être le site du fournisseur (point par point identique) et ça m'a demandé de remettre mes coordonnées bancaires pour régler donc ma facture internet. J'ai failli le faire, puis j'ai quand même vérifié en cliquant sur l'onglet mon compte. Et là impossible de cliquer dessus ni sur le reste du site. Seul l'interface de paiement était accessible.. j'ai donc appelé le Service client pour vérifier et on m'a dit que c'était une arnaque. Donc desfois ces arnaques paraissent très très réalistes. Je comprend tout à fais que certaine personne se laisse avoir.

Les prix en Francs auraient dû te mettre la puce à l'oreille :D

Il y a suffisamment de mise en garde il n'y a jamais de sondage par mail que se soit les banques, les fournisseurs internet, EDF ....

Pour en revenir au sujet VDM tu as vouloir faire plaisir et arnaquer la loose je valide VDM

Ca serait bien d'avoir des précisions sur comment l'auteur a pu réserver un truc pour une enseigne fermée depuis longtemps. Ca ne devrait pas etre trop difficile de récupérer l'argent auprès du site qui n'a pas fait sa mise a jour, sauf si c'est une arnaque bien sur. Mais pourquoi y'a plein de commentaires qui parlent d'un sondage ?

Il a toujours la possibilité de faire annuler la transaction via sa banque. Il y a un délais légal