Aujourd'hui, j'ai perdu 100€ en réservant un soin du corps pour ma femme sur internet. En effet, cette enseigne est fermée depuis longtemps. C'est d'ailleurs ma femme qui me l'a expliqué après avoir reçu le message sur sa boîte mail. VDM
Ajouter un commentaire - Répondre à : #
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte
Identifiez-vous
Top commentaires
Par
jerome75015
| 21
théoriquement, si l enseigne est fermée, il n y a aucun compte en banque pour débiter ta carte (voir contacter la banque qui a sécurisée ton paiement) ou si tu est passé par un site tiers il devrai te rembourser.
Par
charlie92
| 35
C'est clair. En faisant une réclamation auprès de ta banque, elle se retournera contre le site et te remboursera.
COMMENTS
Par
jerome75015
| 21
théoriquement, si l enseigne est fermée, il n y a aucun compte en banque pour débiter ta carte (voir contacter la banque qui a sécurisée ton paiement) ou si tu est passé par un site tiers il devrai te rembourser.
Par
charlie92
| 35
C'est clair. En faisant une réclamation auprès de ta banque, elle se retournera contre le site et te remboursera.
Par
audivimus
| 22
100€, ça fait un poil cher pour une esthéticienne fantôme...
Par
tarasa
| 25
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte..
Voir le commentaire
Répondre
Nightbird83
| 18
Ben oui mais pour le coup c'est entièrement de ta faute...
Répondre
Louze Mi
| 6
Mais quoi ?...
Par
darklaly
| 0
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte..
Voir le commentaire
Répondre
tarasa
| 25
Ils se faisaient passer pour eux, logo, etc.
Répondre
Uroborus
| 39
Euh...depuis quand on demande dans les sondages nos informations bancaires??
Rien que ça ça fait tilte...
Rien que ça ça fait tilte...
Répondre
UntitledA_
| 20
Certes c'est pas la faute du fournisseur internet si d'autres personnes se font passer pour lui, mais après il faut être compréhensif vis à vis des gens qui n'ont pas l'habitude. Recevoir un mail ou quoi qui parait officiel avec les logos etc... ça peut foutre la pression et/ou mettre la personne en face en confiance. Si on sait qu'il ne faut pas envoyer ses coordonnées bancaires sur le net c'est parce que quelqu'un nous l'a déjà dit.
Personnellement je serais pas tombée dans la piège parce que j'ai grandit avec internet et que j'en connait les dangers, mais mes parents se font régulièrement avoir pour des petits trucs et ne savent pas reconnaitre une arnaque au premier coup d'oeil.
Tant pis pour cette fois, au mieux ça aura servit de leçon :)
Personnellement je serais pas tombée dans la piège parce que j'ai grandit avec internet et que j'en connait les dangers, mais mes parents se font régulièrement avoir pour des petits trucs et ne savent pas reconnaitre une arnaque au premier coup d'oeil.
Tant pis pour cette fois, au mieux ça aura servit de leçon :)
Répondre
surealiste
| 20
Où avez vous lu qu'il avait répondu à un sondage ??? il a fait un achat sur un site internet et la firme/salon d'esthétique est fermé.
Répondre
Leg040800
| 6
Ils sont très malins parfois. Un jour j'ai reçu un mail de mon fournisseur internet et mobile qui me disait que j'avais un impayé sur une facture (du même montant que d'habitude). Le mail vraiment type de mon fournisseur avec un lien sur lequel cliquer. Ce lien m'a renvoyé sur ce qui semblait être le site du fournisseur (point par point identique) et ça m'a demandé de remettre mes coordonnées bancaires pour régler donc ma facture internet. J'ai failli le faire, puis j'ai quand même vérifié en cliquant sur l'onglet mon compte. Et là impossible de cliquer dessus ni sur le reste du site. Seul l'interface de paiement était accessible.. j'ai donc appelé le Service client pour vérifier et on m'a dit que c'était une arnaque.
Donc desfois ces arnaques paraissent très très réalistes. Je comprend tout à fais que certaine personne se laisse avoir.
Donc desfois ces arnaques paraissent très très réalistes. Je comprend tout à fais que certaine personne se laisse avoir.
Répondre
tarasa
| 25
Merci...
Par
MadameDodue
| 64
Les prix en Francs auraient dû te mettre la puce à l'oreille :D
Par
darklaly
| 0
Il y a suffisamment de mise en garde il n'y a jamais de sondage par mail que se soit les banques, les fournisseurs internet, EDF ....
Par
darklaly
| 0
Pour en revenir au sujet VDM tu as vouloir faire plaisir et arnaquer la loose je valide VDM
Par
Elbarto
| 24
Ca serait bien d'avoir des précisions sur comment l'auteur a pu réserver un truc pour une enseigne fermée depuis longtemps. Ca ne devrait pas etre trop difficile de récupérer l'argent auprès du site qui n'a pas fait sa mise a jour, sauf si c'est une arnaque bien sur.
Mais pourquoi y'a plein de commentaires qui parlent d'un sondage ?
Mais pourquoi y'a plein de commentaires qui parlent d'un sondage ?
Par
Valerion
| 28
Il a toujours la possibilité de faire annuler la transaction via sa banque. Il y a un délais légal