55
Par "Julien Bouze" - / dimanche 20 mai 2018 08:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  chapelle16  |  52

Oliversam c'est quoi cette réflexion à 2 balles ? Être végétarien n'est pas un caprice mais un choix de vie. Tu ne l'es pas ? Parfait, mais laisse les autres vivre comme ils l'entendent.

Répondre
  Coban  |  27

oliversam, je ne sais pas si tu t'adresses à Vindsval, mais si c'est le cas, il n'a jamais dit qu'il était végétarien et du coup "difficile" !

Répondre
  Nightbird83  |  16

Euh bah... Un choix de vie peut très bien être un caprice hein... D'autant que pour le coup, Oliversam ne la blame pas ou n'essaie pas de la faire changer d'avis... Va peut-être falloir arrêter de sauter à la gorge pour le moindre truc.

Répondre
  chapelle16  |  52

Nightbirds, il lui dit qu'elle fait la difficile, désolée mais non, manger de la viande quand on est végétarien équivaut à adopter une tarentule quand t'es arachnophobe, avec en plus la dimension défendre une cause. Alors non je ne lui saute pas à la gorge mais sa tournure de phrase ne me convient pas c'est tout.

Par  Dominique Nosal  |  9

12 kilos, laissez-moi réfléchir: une chèvre ?

Répondre
  Erreurcritique  |  45

#trpide vrai et faux !

1-: faux en ce qui concerne les aliments car tu auras rapidement en un mois une carence grave en B12 et en cholestérol car AUCUNE plante au monde n'en produit. Seul les ANIMAUX herbivore et frugivore et marins et quelques bactéries savent la fabriquer.

2-: vrai si pour le cholestérol tu fais de la friture/grillade. Pour la B12, tu utilises soit un apport par le poisson/fruits de mer/œufs (dépens du type de végétarisme) soit par un apport extérieur (il est fabriqué industriellement par culture de bactérie).

3-: ne pas confondre végétarien et végétalien. Certains végétariens mange de la viande de façon récurrente (1 fois par semaine par exemple). Pour eux il n'y a donc pas besoin de supplément et le problème ne se pose pas.

C'est pour cela que pour les médecins que les végétariens et tout les groupes qui en découlent (semi-végétariens / végétaliens / vegan pour les plus connus) sont appelés GROUPE B12.

Ceci n'est qu'un résumé...

Répondre
  Redy27  |  18

Oulà, je vais rectifier quelques petites choses étant donné les putains de conneries sorties. (Je ne vais m'attarder sur la connerie des commentaires négatifs. Surement des frustrés emplis de clichés, bref.)

Déjà, pour la B12, c'est vrai et faux. En un mois, c'est une pure connerie. La B12 se stock très facilement, et une carence peut mettre des années à apparaître. Des compléments sont donc nécessaires. Un végétarien ne mangeant pas de poissons (je le rappelle, c'est du pesco-végétarisme, ça.). Il y a trop peu de B12 dans les œufs, il en faudrait des dizaines par jour. Concernant la carence en cholestérol, je me demande d'où vient cette connerie, encore une fois.

Un végétarien qui mange de la viande n'est pas un végétarien. T'auras beau tourner le truc dans tous les sens, ce sera la même chose. Un végétarien doit se supplémenter.

Répondre
  Kaa04  |  45

Et bien non car tu attires des nuisibles en quantité. Un compost ménager classique c’est pelures de légumes et déchets verts (taille et tonte) et dedans tu as quelques insectes divers et des vers de terre. Si tu y mets des restes de viande alors tu attireras les mouches en grande quantité. C’est pas que c’est interdit ou quoi mais bon une nuée de mouches bleues c’est pas non plus d’une utilité folle si ce n’est pour bouffer et pondre dans ta viande et venir (te faire) chier chez toi. Et en plus selon où tu vis et où est placé ton bac à compost tu peux aussi attirer des bêtes plus grosses (renards, chiens, rats, etc).

Similaires
Chargement…