23
Par Ladroguéeratée - / mercredi 1 février 2017 16:40 / Switzerland
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Ou se trouve la morale ? Parce que peut être que quelqu'un qui se drogue c'est plus triste, mais si cette personne a essayé la drogue c'est parce qu'elle avait le choix. Et je ne sais pas pourquoi elle passait cet examen mais elle n'a pas pris la décision de le rater et il était peut être décisif pour sa vie future ;)

Répondre

Ça me saoule de pas pouvoir utiliser le terme que j'ai l'habitude d'utiliser sous prétexte de ... de quoi d'ailleurs ? D'élégance ? Je vois pas en quoi "rater" est plus élégant que "foirer".

Répondre

Dans ce cas , pour s'exprimer de manière élégante , il vaudrais mieux dire " un examen que je n'ai pas réussi " plutôt que " rater" , car à l'oreille ce n'est pas jolie non plus ! Mais bon la c'est une vdm , la personne ne s'exprime sûrement pas de la même manière à l'oral !

Répondre

Dans ce cas en langage moins soutenu il aurait fallut dire : « j'ai échoué à mon examen » ou encore mieux en langage plus châtié : « j'ai failli à mon examen ». Bon plus sérieusement, pourquoi chipoter pour un mot ? VDM note les anecdotes ?

Répondre

Coucou! C'est vrai que ce jour là, je n'avais pas tellement envie de faire de la grande littérature! dit-elle, les pieds sur la table, une bière à la main et un joint dans l'autre. quitte à être vulgaire autant l'être jusqu'au bout!

Répondre

Un moment donné chacun réagit comme il veut. Quand tu t'investis énormément pour quelque chose et que tu es déçu bah tu craques c'est normal et humain. Comme quand tu as une déception amoureuse ou que tu te fais virer. Si c'est pour juger sa façon de réagir alors abstiens-toi de commenter

Chargement…