Par écolobus - 14/11/2016 20:36 - France - Strasbourg

Aujourd'hui, j'ai fait remarquer au conducteur de ma ligne de bus que ce n'était pas bien de jeter ses gobelets de café usés par la porte du bus à mon arrêt. Il s'est assis sur son siège, m'a regardé, puis a fermé la porte. J'étais dehors, et il est parti sans moi. VDM.
Je valide, c'est une VDM 30 676
Tu l'as bien mérité 6 014

Dans la même collection

Top commentaires

xeox 23

la prochaine fois dis le lui une fois dans le bus

Pour la prochaine fois: - Ramasser le gobelet - Monter dans le bus - Lui jeter le gobelet en pleine face

Commentaires

Juuri 48

On peut dire qu'il t'a sucré.

Pour la prochaine fois: - Ramasser le gobelet - Monter dans le bus - Lui jeter le gobelet en pleine face

AlcorBo 63

Tu as as oublié : - se pendre un coup de boule bien mérité.

Pour les plus frustrés c'est un moyen de compenser de s'être pris un vent en plus de finir sur le carreau. Après, évidemment ce n'est pas la solution ?

#33 Parce que réagir comme ça est encore plus con que la réaction du chauffeur. Enfin, peut-être pas plus mais autant. Vous pensez que le type sur qui vous avez jeté un gobelet en plastique va se mettre à l'écologie pour ça ? Ce serait plus l'inverse. C'est pas pour rien si on y pense mais qu'on ne le fait pas.

Mais quel gros c** ce chauffeur. Il s'en fout il sera mort quand il nous aura laissé une planète bien dégueulasse, mais qu'il pense aux générations futures.

Ce n'est pas une VDM qu'il faut écrire mais une lettre à la personne qui l'embauche, histoire de lui rappeler quelques règles de civilité...

En plus c est le genre de personne qui doit se plaindre que son bus soit déguelasse en fin de service à cause des détritus laissés par les usagers! Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Ça tu peux pas savoir, on a pas les détails.

Il suppose sûrement, c'est interdit ça aussi?

De juger à ce point sur un simple objet jeté, oui ça devrait l être.

"un simple objet jeté" non mais je rêve.

T'es consciente que c'est en raisonnant comme ça qu'on se retrouve avec des villes encombrées de déchets ? Loin de moi l'envie de faire un monologue écologiste, mais "un simple objet jeté" (comme tu le dis si bien) c'est passible de sanctions dans certains pays, et ce à juste titre.

(D'ailleurs je dis certains pays, mais c'est également le cas en France et c'est 68€ d'amende.)

Bah justement il lance les gobelets par terre, hors du bus, pour montrer l'exemple et ne pas salir ledit bus ! :)

je n ai jamais dis que c étais bien de jeter des objets au sol (je ne jette même pas les mégots au sol). Mais pourquoi se plaindrait-il que son bus sois dégueulasse ?! Avec la phrase "fais ce que je dis mais pas ce que je fais". C est juste un jugement hâtif. Mais c est ma faute, après plusieurs mois passé sur VDM je n arrive toujours pas à être habituer de lire des jugements pareil avec un tel manque de respect. Pourtant on ne lit que ça ou des blagues dans les commentaires.

Quel exemple !! de civisme d'abord pour le gobelet jeté et de maturité pour t'avoir laissé sur le pavé ! j'espère que tu as remonté l'info à son employeur !! VDM pour toi et ton sens de l'écologie !!

Melorik 36

Tu aurais du ramasser le gobelet et en montant lui dire " tenez monsieur, je crois que vous avez fait tomber ça par erreur"

Sh3lby 23

t'as oublié la punchline finale du conducteur " what else ?"

Noresspo plutôt... Oui oui, je sais. Je m'excuse. *PAN*

L'irrespect dans toute sa splendeur.

Melorik 36

Le respect j'en connais qui ne savent même pas comment ça s'écrit

C'est un chauffeur de bus qui est blasé, je pense.