22
Par a2cmieux - / vendredi 21 septembre 2018 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  motardxxx  |  18

c'est arrivé à une de mes tantes (de mémoire c'était une usurpation d'identité)
ça a été le bordel pour elle pendant quelques temps...

Ce n'est vraiment pas une situation drôle.

Par  LitoteCitron  |  36

C'est pour ça qu'on a un deuxième prénom ! Pour nous différencier des homonymes nés le même jour...

Par  Tharkun  |  36

Ce n'est pas forcément dans la même banque, le fichier des interdits bancaires (FICP) étant géré de manière centralisée au niveau nationale par la Banque de France.
Oui, on a un deuxième prénom, mais je ne crois pas que les établissements bancaires nous le demandent. Et, manifestement, ce n'est toujours pas pris en compte par le FICP, car j'ai un ami qui s'est vu retenir sa voiture par son garage le jour prévu de la livraison. C'était il y a près de 30 ans...

Répondre
  Ichigo67000  |  17

Dans le cadre d'un interdit bancaire on parle d fichage FCC et non FICP, ce n'est pas la même chose même si l'idée était là. Cependant, l'un comme l'autre ne bloque pas le compte, le FCC empêche l'émission de chèque, le FICP empêche de contracter un crédit.

Par  flefe  |  1

Je suis le seul à ne pas comprendre? Il y a un mec qui a le même nom que toi et qui est interdit bancaire mais ça te gêne en quoi toi? S’ils avaient fermé tes comptes je veux bien mais là je ne vois pas le souci

Répondre
  Cécile Neveu  |  11

Mais ce n’est pas ce que dit l’auteur de la vdm! Il parle des comptes de celui qui a l’interdit bancaire pas de ses comptes à lui.

Chargement…