41
Par Ahti - / mercredi 23 janvier 2019 23:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  nympheale  |  29

Combien coûte un mariage à votre avis ? Un coup de pouce pour les mariés , surtout s’il s’agit de sa propre sœur , cela peut s’appeler du soutien familial ...
En général , on ne vient pas les mains vides , alors qu’on donne un cadeau ou une somme d’argent pour quoique ce soit , qu’est ce que cela change ?
Pour info , entre 50 et 100€ / personne , vous imaginez ne serait ce que 30 personnes ?

Commentaires
Répondre
  RJV  |  37

Rien ne dit qu’il est le seul !!!
C’est une interprétation sans fondement.
Fais attention. Ici, ce n’est pas grave, mais ce genre de chose peut te mettre en difficulté dans ma vie courante.

Par  nympheale  |  29

Combien coûte un mariage à votre avis ? Un coup de pouce pour les mariés , surtout s’il s’agit de sa propre sœur , cela peut s’appeler du soutien familial ...
En général , on ne vient pas les mains vides , alors qu’on donne un cadeau ou une somme d’argent pour quoique ce soit , qu’est ce que cela change ?
Pour info , entre 50 et 100€ / personne , vous imaginez ne serait ce que 30 personnes ?

Répondre
  Printannia  |  24

Donner un coup de main, y compris financier, à ses frères et soeurs, c'est très bien et je dirai même que c'est normal, si on est en mesure de le faire. Mais là, il s'agit de payer son repas, qui plus est au mariage, et je trouve cela assez différent, en fait...

Répondre
  khallissy  |  5

euh nous on a des revenue modeste que 1 seul salaire avec mon mari on a payer notre mariage meme pas 2000euro pour 53 personnes!
on avais pas les moyens pour traiteur du coup on a fait un buffet! quand tu INVITE quelqu'un c'est pas a la personne de payer sa part!

Répondre
  Leenn  |  24

Le mariage n'est pas indispensable. Si tu ne peux pas payer, tu ne te maries pas, ou tu attends quelques années d'avoir les moyens. Ou alors, tu fais un petit mariage. Pas besoin d'inviter 500 personnes. La famille proche, les amis très proches et basta; mais faire payer son repas à un invité, moi ça me choque.

Répondre

Euh moi je trouve ça limite, faire une fête pour le mariage n'est pas obligatoire. Si tu veux te marier, tu peux faire ça à la mairie sans frais.
Tu ne demandes pas aux gens de te payer le mariage, c'est vraiment de mauvais goût, ça implique que tu invites just les gens parce qu'ils peuvent payer.
Mon mari et moi ne roulions pas sur l'or quand on s'est marié et on s'est débrouillé pour limiter les frais,
On a pas demandé aux invités de payer leur repas,

Répondre
  tylerkane  |  4

Et si on n'a pas suffisamment d'argent, on est pas obligé de se marier.

Le soutien ne peut être que spontané. Ne pas oublier que parmi les invités il y a aussi des personnes qui ne pourront pas "s'offrir" la place pour le mariage.

Le cadeau pour les mariés est fait pour célébrer l'union, il ne devrait même pas y avoir de liste ou d'objets utilitaires (ustensiles de cuisines, etc...)

Comme d'invité des personnes à Noël, de faire une liste de ceux que tu veux, et de dire que finalement tu préfères qu'ils paye leur nourriture.

Ca gâche la cérémonie.

Répondre
  Printannia  |  24

Non mais sérieux?! Elle a fait un calcul pour savoir de combien était ta part à ce repas de famille?!
Attention, elle a ptet comptabilisé le nombre de bouchées. Tu sauras pour la prochaine fois, que pour faire des économies, tu en prendras peu mais des grosses.
Plus sérieusement, j'espère que c'était convenu entre vous dès le début. Du genre:"Si, si, on fait ça chez moi, même si j'ai le bras dans le plâtre. Ca me fait plaisir de vous recevoir tous. Je commanderai chez un traiteur haut de gamme. - ouais, mais ça va te coûter une blinde ! dans ce cas, on participe tous et on se fait un festin". Bon ok, je suis une piètre scénariste mais vous voyez l'idée ;)

Par  Printannia  |  24

Je ne peux m'empêcher de raconter une anecdote traumatisante: Je me souviens qu'une amie nous avait invitées (moi et deux autres) au mariage de son frère. Mais uniquement au bal, on devait donc arriver à 22h30. Cependant, sur nos faire-part, il était noté qu'on devait participer au frais de repas et payer notre part. Et on a reçu également la liste de mariage, avec une relance par sms et verbale quelques jours avant. C'était ce genre de liste ou chaque assiette coûte 10 euros et chaque petite cuillères 8. En plus, quand on est arrivé, le repas n'était pas fini alors on a du attendre toutes seules dehors sur un bout de terrasse fermée (chaises retournées), car notre amie voulait "finir tranquillement le repas". Au final, nous ne sommes pas restées très longtemps, on avait un couvre-feu. Je précise qu'on roulait pas sur l'or. On devait être encore au lycée, je crois.
Ça nous avait assez perturbé à vrai dire...

Répondre
  Malotru  |  6

Je suis choquée également par votre histoire. Payer pour un repas auquel vous n’avez pas été convié et en plus pour des cadeaux alors que vous avez participé à la soirée si tardivement ... C’est un manque cruel de savoir-vivre et beaucoup de culot.
Vous lui aviez dit finalement à votre amie que c’était pas vraiment cool et logique ?

Chargement…