Par jeparlepasrusse - 6/6/2015 19:08 - France
Aujourd'hui, il est 23 h à l'hôtel dans lequel je travaille, un client russe vient me voir à la réception, me signale un problème sur sa facture, je tente donc de traduire a l'aide de mon smartphone. Après 1 h 30 d'attente, ma patronne arrive, demande en russe au client ce qu'il veut. Il voulait juste régler. VDM
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Commentaires
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  linacolada  |  14

Les russes ne pratique guère l'anglais plus que nous. Attention je ne cherche pas à blesser qui que se soit! Malheureusement, il ne faut pas trop compter sur l'anglais si tu veux te faire comprendre en Russie. Essaie plutôt l'Allemand!

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  taralafifi  |  44

les journées hôtelières allant de midi à midi et non de minuit à minuit, il n'y a pas lieu de le faire.
En revanche pour tous ces casse-bonbons qui ont limite besoin qu'on envoie un furet/une bombe fumigène/Roselyne Bachelot pour les déloger quand ils font du rab à partir de midi (J+1, donc) c'est plus délicat de leur annoncer "bon, ben vous avez fait une demi heure de rab', ça fera 95 boules de plus payables immédiatement..."

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  Tharkun  |  39

Je pensais la même chose. C'est très facile de faire comprendre qu'on veut payer : on va à la caisse et on montre son moyen de paiement, carte ou espèces.
Ça marche partout !