Le mélodrame du jour

Par Anonyme - 13/09/2020 09:30

Aujourd'hui, ma copine avec qui je suis depuis plus de 3 ans est partie faire ses études à l'étranger, et s'est mise en coloc' avec un élève de sa classe. Elle m'avait rassuré, disant qu'il était moche et de ne pas m’inquiéter. Depuis son arrivée là-bas, elle est passée de la fille qui m'aime à la folie au silence radio, et m'a bloqué sur les réseaux sociaux. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 384
Tu l'as bien mérité 433

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

"Il a cru bon de me flatter la jambe". - Donc, selon lui, québécoise = poney ? Non, décidément, je ne saisis pas la logique. Drôle de manière de tenter sa chance.

"si tu veux moi je peux te faire visiter la France, tu veux voir ma tour Eiffel ? Et puis on pourra aller visiter les deux belles collines que j'ai devant moi et éventuellement faire un tour dans la grotte de Lascaux ..."

Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.. Voir le commentaire

C'est donc ça de vivre au pays de "Céline Fion" :)

Je te laisserais presque ma place sur ce coup =p

#1 Et elles ne le sont pas ?

Du coup, quid de la "réput" des Français à l'étranger ? Pas de bol de rencontrer un gros beauf...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.. Voir le commentaire

Les -1.. Les québécoises qui ne comprennent pas le sens du terme humour ou les petites françaises à moitié outrée!? "Amagad! il a fourré une insulte dans sa phrase =O" Ah VDM et sa dure loi ^^

De toutes façons, peut importe ou on vit, on a tous des etiquettes. Moi je suis Belge, je vis au Quebec. Quand je vais en Belgique on me sort des blagues a la con sur les Quebecois, et quand je suis au Quebec on me sort des blagues a la cpn sur les Belges ou les Francais ( ils ont du mal a faire la difference --"). Donc vive les etiquettes de nationnalité ! ^^'

Mais il pensait bien faire voyons :p

Il a était franc, c'est sympa ..

Il a été franc... ais!

Marseillais vu le pseudo !!!

On devrais te lapider pour ce genre de blague ^^ bien trouvée !

Je sais c'est nul... Mais c'est tous ce que j'ai trouver ! (Euh non pas Marseillais, non!)

Bah j'ai fait le même que lui mais personne a compris comme d'hab .. Enterré moi j'ai honte

#96 toi par contre, tu es plutôt euros...

Elle aurait du lui donner un bon coup de poing , lui péter le nez sec , et lui montrer le chemin de l'hopital ...

comment ça quand on approche un fille on est pas gêné... bon sa technique de drague est complétement à revoir quoique sa aurait pû passer avec une autre... et puis l'important, c'est de participer x) entre les mecs ''qui n'ont pas de couilles'' car ils tentent rien et les ''lourd'' qui draguent très... lourdement c'est vrai que le mieux à faire... c'est de rien faire et de manger du pop corn en lisant VDM on est daccord ^^'

Très bonne initiative...!!

merde ,j'ai montré à plein de filles de 1ére année de fac où étaient la cafét , et aucune fille ne m'a dit ça moi ,je suis déçu ;-)

Une fille qui couche avec 100 mecs c'est une s****e mais un mec qui couche avec 100 filles, ben c'est pas toi ;)

Ah... Ces queuebécoises...

T'as quoi contre les québecoises là ? ;)

Je ne crois pas que Dsk lui aurai proposé en tous cas je supose

Dsk préfere les soubrettes américaines

DSK ne propose pas. Il dispose...

Dès qu'une VDM parle de " cul " il y en a toujours un(e) pour nous sortir DSK. Changez de disque, ça devient lourd et plus drôle du tout à la longue.

Comme dirait l'autre, mieux vaut en rire que de s'en foutre !

Remarquez que ce n'est pas impossible : le Canada est à coté des Etats-Unis, peut-être était-il secrètement passé au Canada avant d'arriver aux States. Il aurait donc essayé de disposer de celle-ci mais n'a pas réussit. Après cet échec, il décide de se rentre au pays où "tous nos rêves s'accomplissent" afin d'accomplir le sien. La suite vous la connaissez. L'histoire tient la route ( ou pas ? )

Mais non elle est tombé sur rocco, comme en dis son pseudo qui doit être son surnom qu'elle lui a donné pour masquer les piste mais J'AI déchiffrai !!

C'est sympa de voir une personne d'une autre nationalité écrire sur vdm, ça change de vocabulaire et d'expression. J'aime bien :) Mais vdm pour cette réputation!

"Il a cru bon de me flatter la jambe". - Donc, selon lui, québécoise = poney ? Non, décidément, je ne saisis pas la logique. Drôle de manière de tenter sa chance.

Sûrement un mort de faim qui, croyant aux "on dit" tente sa "chance"?

flatter veut dire caresser en québecois . ( on nous l'avait appris sur le forum)

Ah ok je comprenais pas pourquoi qu'une jambe, l'autre est moche ? Merci de l'explication pour flatter. Si un moderateur peut mettre certaine traduction sur certaine VDM.

#78, dit tout de suite que les québécoise ne parlent pas français? (Tout ce qu'il faut pas faire pour en mettre une dans son lit)

91, les québécoises par définition parlent québécois, ça a beau être des mots français, les français comprennent pas toujours !

« Flatter » est également utilisé en français, donc pas besoin de traduction, juste d'un dictionnaire ;).

Par exemple : flatter l'encolure d'un cheval :)

Sauf que ce sens a disparu de la langue francaise "de France" (mis a part dans le domaine équin) mais est resté dans le français québecois. Un peu comme les breuvages XD

#101, oui, et les canadiens parlent le canadiens...

Kidalexttrs > Que ce soit pour un cheval ou un humain, « flatter » signifie « caresser », donc peu importe que ce soit un sens vieilli lorsque l'on utilise ce verbe pour l'homme.

J'ajouterais même que les belges parlent le belge (tant qu'on y est).

Oui les canadiens parlent français, mais y a des expressions qui diffère, j'avais pas compris le "flatter" non plus. Et en français la flatterie c'est au niveau de l'égaux, tu ne flatte pas qqc de matériel.

Au niveau de l'égo?! :)

Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM :-) Voici une petite précision qui arrive bien en retard (non, non, ce n'est pas pour obtenir un badge *sifflote*). J'avoue que lors de la sortie de ma VDM, avec le nombre de messages décriant l'utilisation du verbe *flatter*, je n'avais pas oser ajouter cette précision. Au Québec, flatter est un synonyme de caresser, comme l'a si bien fait remarquer d'autres avant moi. J'ai été surprise de constater qu'en France, il n'était utiliser que pour les animaux! Donc, flatter la jambe de quelqu'un signifie la lui caresser. J'espère que ça permettra aux européens de mieux comprendre cette VDM!

Et tu y es allé, tabernacle?!

C'est " tabarnack " en passant.. :P

57- Toi tu t'y connais :0

Ahaha et quand tu est vraiment faché tu dis : TA-BAR-NAAAACK xD

Skandie => ben en fait oui, parce qu'il a raison sur comment orthographier "tabernacle" en sacre québécois...

Viens nous voir au Québec, on va t'instruire.

Arf, VDM d'être tombé sur un pseudo-séducteur.

Il ne mérite même pas le nom de pseudo séducteur ^^

Le terme "pseudo-" a un sens donc si, il mérite le nom de pseudo-séducteur.