Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Julien Reynaud  |  12

euh bah non c'est pas parce que c'est son père qu'il est au dessus des lois en plus il vient probablement de lui sauvé la vie car pour se faire retiré le permis pour excès de vitesse il faut avoir le pied lourd.

COMMENTS
Répondre
  Julien Reynaud  |  12

euh bah non c'est pas parce que c'est son père qu'il est au dessus des lois en plus il vient probablement de lui sauvé la vie car pour se faire retiré le permis pour excès de vitesse il faut avoir le pied lourd.

Répondre
  seiya82  |  29

Archeus et Scott vous réfléchissez complètement à l’envers... Le type n’a fait que son taf! Si le père est en « grand » excès de vitesse c’est qu’il n’était pas juste à 5 km/heures au dessus des limites autorisés. C’est un criminel en puissance qui devait être stoppé! Père ou pas!

Répondre
  anaisortn  |  23

C'est son pere, mais il n'est pas au dessus des lois. Il ne lui a pas sauve la vie, certes, mais il a peut etre sauve celle d'autres personnes.
Pour se faire retirer le permis, il faut un exces de vitesse de 40km/h minimum, probablement plus de 50, avec une telle vitesse il met en danger la vie des autres.
Et le coup du racket de l'etat, vous me faites bien rire. Les lois sont faites pour etre respectees, libre a vous de faire comme bon vous semble mais ne venez pas vous plaindre quand vous en subirez les consequences.

Répondre
  charlie92  |  34

Et pour ce qui est de faire « tout ce qui est en son pouvoir », en tant que réserviste, ses « pouvoirs » sont quand même assez limités. Il ne l’a pas fait seul ce contrôle de vitesse !
Et oui, même si ça a dû être super dur, il n’a fait que son boulot. Et encore une fois, ses marges de manœuvre pour un tel excès de vitesse étaient quasi inexistantes.

Répondre
  isyldur  |  25

Pour rappel un "grand exces de vitesse" ca veut dire au minimum 40km/h au dessus de la limite autorisée, donc 45 au dessus à la mesure au radar!
Père ou non, si quelqu'un roule a 95 en ville, a 135 sur une départementale ou a 175 sur autoroute, cette personne doit être stoppée et perdre son permis. Pour faire la course c'est cher mais il existe des circuits ( ou les autoroutes allemandes, mais même là il a y des règles)

Répondre
  Ryudjinn  |  49

C'est quand même marrant comme je lis "j'aurais fait tout ce qui est en mon pouvoir pour laisser un contrevenant repartir sans problème. J'espère que tu n'auras jamais un membre de ta famille pédophile, sans quoi y a des gamins qui vont la sentir passer bien avant que tu n'acceptes que ce n'est pas parce que tu partages du sang avec une personne que cela fait d'elle une sainte ou une intouchable. Quand on a un minimum de respect envers l'éducation que nos parents nous ont donnée, on sait se montrer impartial et se dire "oui, même si c'est mon père, cet homme mérite sa sanction".

Répondre
  anaisortn  |  23

On ne parle pas d'un exces de 10km/h ici, mais d'environ 50. Pas du tout la meme chose. Que vous passiez l'eponge sur une infraction mineure, soit, mais ici ce n'en est pas une. Et vous etes peut etre responsable quand vous etes en exces de vitesse, mais les gendarmes n'ont aucun moyen de le savoir, et surtout, il y en a peu qui le sont, alors les regles se doivent d'etre les memes pour tout le monde.

Répondre
  Xiong mao  |  14

Scott du Canada, vous n'avez pas l'impression d'être hypocrite en disant que vous auriez préféré vous faire virer de la réserve plutôt que de verbaliser votre père et ensuite dire qu'il faut assumer. En laissant filer un contre-venant, vous le déresponsabilisez totalement.
En tant que réserviste j'aurais fait exactement la même chose. Il y a des choses qui ne sont pas acceptable.
Pour preuve, j'ai porté plainte contre un membre de ma famille qui m'a agressé physiquement et menacé.
Je l'ai fait même si ça a été un choix crève cœur, mais en tant que réserviste, dans les mêmes circonstances, j'aurais dit à la victime de porter plainte. Il faut faire ce qui nous semble juste pour pouvoir continuer à se regarder dans un miroir.

Répondre
  TofVW  |  45

@Scott du Canada: ce que voulait dire piratopoulos, c'est que si tu te plantes tout seul comme un grand, et que tu deviens paraplégique, c'est la sécu qui va payer une grande partie de ton handicap (et ta mutuelle le reste, avec un peu de chance). Et la sécu, c'est nous tous qui la payons (en France en tout cas, au Canada je n'en sais rien).
Donc un français qui se plante tout seul et qui devient handicapé, il implique tous les français dans sa connerie.

Franchement, tu penses vraiment qu'on a quelque chose à carrer des réparations de ta voiture?

Concernant le reste de ton discours, je suis le 1er à dire que les limitations sont ridiculement trop basses en France, mais là il s'agit d'un """grand""" excès de vitesse; ça a déjà été dit, mais bon.
J'ai moi-même dans ma "jeunesse" pris des risques sur la route "pour le fun" (et je ne dirai pas que ça ne risque plus de m'arriver), mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas cautionner.
Et tu ne peux pas rouler à 220 pendant 5 ou 10 minutes sans croiser (doubler plutôt) personne, même de nuit; donc ton argument "j'étais tout seul, je n'ai risqué la vie de personne d'autre" ne tient pas.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Par ailleurs je ne dis pas qu'un excès de vitesse soit aussi grave que de la pédophilie. Je dis que laisser filer un contrevenant sous prétexte qu'on le connaît, c'est irresponsable, quelle que soit la situation. Après, le discours comme quoi c'est grave que quand on se fait choper, je ne m'étendrai pas dessus tellement je trouve ça idiot. C'est ce genre de raisonnement qui pousse les crétins à rouler beurrés comme des kouign-amann avec 2 grammes dans chaque bras, parce que comme ils n'ont encore touché personne, c'est bien qu'ils sont de supers conducteurs hyper responsables. Quoiqu'il en soit, j'estime que laisser filer quelqu'un qui a commis un grand excès de vitesse sous prétexte que c'est son père, c'est se rendre complice d'un potentiel meurtre accidentel.

Répondre
  Poupoupipidou  |  48

@ Scott : je te souhaite d'être un jour témoin d'un accident grave. Il y a une semaine, j'ai été doublé sur autoroute par un allemand en très grosse berline qui m'a littéralement laissé sur place. Il devait être au moins à 220-230 km/h. Même pas 1min après m'avoir doublé, il s'est encastré dans une voiture d'un couple retraité qui roulait pépère à 130km/h. Dans l'accident, une voiture familiale (un break allemand aussi tiens), avec monsieur, madame et enfants.

Quand tu appelles les secours, que tu es à l'arrêt sur l'autoroute avec un bouchon qui se forme derrière toi, que les voitures pissent de tout partout, que ça sort des voitures en hurlant/pleurant. Que les pompiers arrivent, gendarmes, tout ça tout ça, et qu'au bout d'1h ton taff de témoin a été fait, tu repars, ça travaille dans ta tête.

Je suis du genre à gueuler contre les limitations de vitesse souvent absurde, et le racket national pratiqué sur les automobilistes, mais à un moment, il faut arrêter les conneries et se dire que même si on a un véhicule ci, ça machin, capable tout ça, ben non on ne fait pas parce qu'on ne maitrise pas tout et que l'imprévu finit par arriver. Et quand ça arrive, il est trop tard.
Si les sanctions sont graduelles, ce n'est pas pour rien. Grand excès de vitesse, ça veut dire quelque chose. Les gens qui s'imaginent pouvoir parce qu'ils ont la voiture qui peut, ils sont des abrutis.
Si tu veux t'amuser, c'est direction un circuit, point.

Par  ciaocricri  |  33

Ça fait plaisir de voir que tu ne fais pas de favoritisme et que tu fais apparemment bien ton boulot ! :) En espérant que ton père comprenne. Après, en tournant bien la situation, tu peux lui dire que c'est grâce à l'éducation qu'il t'a donnée que tu as une éthique de travail et que tu es intègre. À tenter ;)

Répondre
  zarxass  |  36

Comme quoi cet état arrive même à te faire penser que c’est drôle d’embêter ceux qui t’ont mis au monde.
Navrant.

@Scott Force à toi , j’ai vu ton message avant qu’il soit modérer , tu avais tout dit , mais ici c’est jamais bon de dire la vérité.

Répondre
  Gloomi  |  41

Mes parents m'ont éduqué pour assumer mes erreurs et respecter la loi (par exemple quand j'étais petit j'ai piqué des craies dans un magasin, quand ma mère l'a vue on a fait demi-tour et elle a payé les craies avec moi à ses côtés ce qui a étonné la vendeuse, et ma mère a répondu un truc du genre "il faut lui apprendre qu'on ne vole pas", alors qu'on est bien d'accord c'était juste un petit paquet de craies qui ne valait presque rien), donc dans une situation semblable à la VDM j'aurais probablement un sourire narquois et une phrase du genre "tu vois maman, on paye ses erreurs".

Après le retrait du permis c'est quand même du lourd et je comprends qu'on puisse se dire "zut, je vais handicaper ma famille en faisant ça".


(je suis aussi bien conscient que je ne serais jamais dans ce cas là, pas parce que ma mère ne commet jamais d'erreurs ou d'excès de vitesse mais parce que mon boulot ne me mettra jamais dans cette situation, aussi c'est facile pour moi de dire "je ferais comme ça" mais en situation réelle c'est toujours bien plus difficile)

Répondre
  Gloomi  |  41

@zarxass: il n'est pas question d'état ou de politique, j'aime embêter les gens que je connais et que j'apprécie.
J'estime aussi que personne n'est au dessus des lois et que dans ce cadre le favoritisme, peu importe sa forme, est à proscrire.