Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Vindsval  |  61

Non que j'approuve totalement (ou esso-ment) , mais il existe, plus souvent qu'on ne le croit, des gens qui flirtent ou qui draguent tout en étant couple, non pas pour conclure, mais pour s'assurer qu'ils savent toujours draguer ou pour se convaincre qu'ils sont toujours charmants etc.
Et ou se trouve la limite ? Le flirt ? Le sexto ? La fellation ?
C'est difficile de répondre. Pour moi, c'est l'action physique. Pour d'autre cela va être simplement le fait d'imaginer. Pour une autre ce sera embrasser qui est la limite.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Personnellement, j'ai connu un mec qui s'est fait larguer après avoir dragué sur des sites de rencontre alors qu'il était déjà en couple, juste pour "s'amuser", pour "voir s'il plaisait toujours", etc. Et j'ai toujours considéré que d'une part il était pleinement responsable, et que d'autre part c'était bien fait pour sa gueule. À quel niveau d'insécurité personnel faut-il arriver pour essayer de se rassurer comme ça ? Ceux qui s'amusent à ça devraient commencer par se demander comment il se sentiraient si leur conjoint en faisait autant.

Répondre

Tout le monde flirte et tout le monde est dans la séduction. C'est une généralisation hâtive mais consciemment ou inconsciemment nous maximisons toujours nos chances. L'ego est important. Séduire et plaire aux autres est un besoin normal que ce soit chez l'homme ou la femme.
Il faut simplement que l'auteure/autrice discute avec son compagnon et lui explique que pour elle c'est trop. Si lui cherche qu'à plaire, je ne vois pas le problème. Si il chercher une histoire passionnelle, c'est différent.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Je désapprouve. Essaie de paraître sous son meilleur aspect en public, tenter d'être drôle, intelligent, etc. tout ça OK. Mais je crois que là où se trouve la limite entre se mettre à son avantage et flirter, c'est le côté actif ou passif de la séduction. Dans un cas on essaie juste de se mettre en valeur, dans l'autre on va clairement chercher le rapport intime avec l'autre. Et autant il y en a un que je peux comprendre, autant l'autre me semble complètement déplacé quand on est en couple (et que le conjoint ne cautionne pas, bien évidemment).

Répondre

Ah non, je refuse qu'on fasse du mal au smartphone ! ✋😠 Ce n'est pas de sa faute s'il s'est retrouvé entre les mains d'un abruti, le pauvre. Par contre le mec, tu peux le martyriser autant que tu veux, je ne te retiendrai pas. 😈

Répondre
  Somaya  |  22

Idem pour moi. C'est même pas forcément pour se rassurer (je sais que je plaît, mon mec aussi sait qu'il plaît, pas besoin de draguer pour le savoir). C'est juste que c'est agréable de flirter, de se sentir désiré... Je m'en fout que mon mec drague des nanas en soirées, se fasse payer des verres ou danse avec quelqu'un. Tant que ses sentiments à mon égard ne changent pas et ça n'a pas d'impact à notre relation (Je préfère 10000 fois ça à des crises de jalousie ou des doutes genre "j'ai souri à une fille en jupe OMG j'aime plus ma copine").
Par contre quand il y à des sentiments, c'est autre chose... Parce que ça veut dire qu'il y en a qui vont souffrir dans l'histoire.

Répondre
  Haythan  |  24

Certains parlent d'insécurité quant au fait de draguer pour se sentir plaire. C'pas faux. Pour ma part, la jalousie est une preuve d'insécurité au moins équivalente, surtout s'il ne s'agit que d'un simple flirte. M'enfin, j'ai toujours des considérations étranges.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Oui, c'est vrai. Même si le contexte porte à être soupçonneux, mais justement, t'as des "potes" qui pensent que c'est vachement plus drôle si ça peut créer une embrouille.

Par  Tharkun  |  40

S'il suffisait d'aimer quelqu'un, de le lui dire, de le lui écrire ou de lui dessiner des cœurs pour qu'il y ait quelque chose entre cette personne et soi, ça se saurait depuis longtemps !
Donc, tout ce qu'on sait, c'est qu'un des deux aime l'autre. On ne sait pas lequel, et on a aucune preuve qu'il y a quelque chose entre eux deux.