Par Anonyme - 05/12/2018 16:00

Aujourd'hui, et après de longs mois d’apprentissage, mon chat sait enfin faire ses besoins sur les toilettes. Sauf qu’à chaque fois que je rentre chez moi avec une envie pressante, il court pour y aller avant moi et me regarde tranquillement pendant qu’il se soulage. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 292
Tu l'as bien mérité 1 818

Dans la même collection

Top commentaires

C'est bien connu, les chats adorent la chasse.

Alors déjà tu n’es pas chez toi mais chez ton chat sois content qui t’autorise à utiliser les toilettes

Commentaires

Elbarto 24

Il arrive même à ouvrir la porte et à soulever la lunette ? Trop fort le chat !

Aki_chan02 42

Non, j'imagine plutôt qu'ils laissent la porte et la cuvette ouvertes .... ?

Le chat nous domineront tous ! Ils prendront le contrôle de la planète, c'est une évidence !

C'est bien connu, les chats adorent la chasse.

tlbm tu pouvais pas faire comme les gens normaux et lui apprendre à faire dans une litière. encore un maître qui a la flemme de s'occuper correctement de son animal de compagnie

Sarah Pourcel 15

excuse moi mais va se fait bcp. fautvjudte avoir la patience d'apprendre à son chat d'aller faire aux toilettes. sur beaucoup de sites animaliers ils vendent des kits d'apprentissage pour chats.

En quoi c'est mal de lui apprendre à faire dans les toilettes ? En quoi c'est plus naturel de lui apprendre à faire dans une caisse en plastique ? Et je pense que les toilettes sont bien plus écologiques qu'une litière.

@mursh Alors oui ce n'est pas un mal mais plus écologique non je ne crois pas, entre 5 et 10 litres sont consommé par une chasse d'eau (Tout dépend des toilettes), je te laisse faire le calcul pour le nombre de fois où tu tires la chasse chaque jour toi et ta famille.

@mursh Il s’avère que ce n’est pas adapté à la morphologie des chats, c’est déconseillé par les comportementalistes félins (spécialisés en chat, cela va de soi). Par ailleurs, on ne leur « apprend » pas à faire dans la litière, ils le font naturellement s’ils ont été sevrés correctement. Si ce n’est pas le cas, on peut tenter de leur apprendre et même si ce n’est pas naturel, car un humain n’a pas a enseigner à un chat à faire ses besoins, ça l’est déjà beaucoup plus que dans les toilettes. Et pour ce qui est des kits pour leur apprendre à faire dans les toilettes, ce n’est pas parce que ça existe que c’est bon pour eux ^^ Ça existe parce que ça se vend =) C’est comme les lasers, beaucoup de monde en utilise avec les chats alors que ça n’est pas conseillé de prime abord.

LitoteCitron 39

Effectivement, je confirme. J'ai déjà entendu un comportementaliste félin se plaindre de ça... Car c'est quelque chose qui est confortable pour les maîtres certes mais les WC ne sont pas fait pour les chats !

si elle a pris le temps de le dresser je pense qu'elle s'en occupe un minimum... Et perso j'aimerai bien aussi que mon chat sache faire ça, ça fait faire des économies de litière et ça évite les odeurs !

Je confirme, ce n'est adapté ni à leur morphologie, ni à leur éthologie. Et accessoirement, ils risquent d'avoir quelques difficultés à se positionner correctement au dessus de la cuvette en vieillissant.

"si elle a pris le temps de le dresser, elle s'en occupe un minimum" Mathilde tu sais, dressage et maltraitance ne sont pas incompatibles, regarde les cirques... Apprendre un tour à un animal n'est pas un gage de bons traitements.

juliewistiti 16

Arrêtez avec l'anthropomorphisme

Victor M. De Oliveira 23

Maintenant il faut l’apprendre à faire la queue.

pisse lui dessus, il apprendra la patience :)

Il veut fièrement te montrer qu’il sait bien faire !

soufa2m 34

De l'intérêt d'avoir une litière. Pas pour le chat, pour toi.

Il est tellement content de te montrer qu’il sait faire... le pôôôvre !