31
Par - / mercredi 5 décembre 2018 16:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  GrrendeL  |  16

"Je possède un chat persan. Je suis possédé par un chat persan, pardon. Indépendance et fierté, le chat n’est que noblesse. Surtout les persans, qui se prennent tous pour LE chat. J’ai su tempérer la sublime arrogance du mien : je lui ai coupé la queue, je l’ai tondu comme un caniche, (la fraise et les pattes à pompon) et je l’ai fait dormir dans le frigo pour lui raidir un peu la démarche. Il a gagné en humilité ce qu’il a perdu en grâce : depuis que le berger allemand le sodomise dans sa sciure, sa majesté féline à la couronne un peu penchée."

Répondre
  Victor M. De Oliveira  |  19

Si on vous coupe la queue vous aussi vous perdez la grâce... et le sifflet aussi.

Répondre
  Sarah Pourcel  |  15

excuse moi mais va se fait bcp. fautvjudte avoir la patience d'apprendre à son chat d'aller faire aux toilettes. sur beaucoup de sites animaliers ils vendent des kits d'apprentissage pour chats.

Répondre
  mursh  |  22

En quoi c'est mal de lui apprendre à faire dans les toilettes ?
En quoi c'est plus naturel de lui apprendre à faire dans une caisse en plastique ?
Et je pense que les toilettes sont bien plus écologiques qu'une litière.

Répondre
  Eldorandril  |  5

@mursh
Alors oui ce n'est pas un mal mais plus écologique non je ne crois pas, entre 5 et 10 litres sont consommé par une chasse d'eau (Tout dépend des toilettes), je te laisse faire le calcul pour le nombre de fois où tu tires la chasse chaque jour toi et ta famille.

Répondre
  Sadlyness  |  18

@mursh

Il s’avère que ce n’est pas adapté à la morphologie des chats, c’est déconseillé par les comportementalistes félins (spécialisés en chat, cela va de soi).

Par ailleurs, on ne leur « apprend » pas à faire dans la litière, ils le font naturellement s’ils ont été sevrés correctement. Si ce n’est pas le cas, on peut tenter de leur apprendre et même si ce n’est pas naturel, car un humain n’a pas a enseigner à un chat à faire ses besoins, ça l’est déjà beaucoup plus que dans les toilettes.

Et pour ce qui est des kits pour leur apprendre à faire dans les toilettes, ce n’est pas parce que ça existe que c’est bon pour eux ^^
Ça existe parce que ça se vend =)

C’est comme les lasers, beaucoup de monde en utilise avec les chats alors que ça n’est pas conseillé de prime abord.

Répondre
  LitoteCitron  |  36

Effectivement, je confirme. J'ai déjà entendu un comportementaliste félin se plaindre de ça... Car c'est quelque chose qui est confortable pour les maîtres certes mais les WC ne sont pas fait pour les chats !

Répondre

si elle a pris le temps de le dresser je pense qu'elle s'en occupe un minimum... Et perso j'aimerai bien aussi que mon chat sache faire ça, ça fait faire des économies de litière et ça évite les odeurs !

Répondre
  MadameDodue  |  52

Je confirme, ce n'est adapté ni à leur morphologie, ni à leur éthologie. Et accessoirement, ils risquent d'avoir quelques difficultés à se positionner correctement au dessus de la cuvette en vieillissant.

Répondre
  MadameDodue  |  52

"si elle a pris le temps de le dresser, elle s'en occupe un minimum" Mathilde tu sais, dressage et maltraitance ne sont pas incompatibles, regarde les cirques... Apprendre un tour à un animal n'est pas un gage de bons traitements.

Par  Victor M. De Oliveira  |  19

Maintenant il faut l’apprendre à faire la queue.

Similaires
Chargement…