24
Par Scratch - / mercredi 27 mars 2019 16:00 /
On sait bien que tu as encore 5 minutes !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Kaa04  |  45

À quel moment une entreprise funéraire laisse la famille descendre le corps?
Porter le cercueil, là ok, j’ai déjà vu faire mais j’ai bossé 1 an dans le funéraire et c’est toujours nous qui avons mis le cercueil en terre ou dans le caveau, à la corde comme par devant. Ça demande une certaine maitrise histoire de pas pèter la boite en bas et risquer d’apercevoir le squelette de mamie partie 8 ans plus tôt et dont le cercueil est en mauvais état par exemple.

Répondre
  XerpuS  |  34

Ce sont les nouveaux enterrements low cost : la famille s'occupe de descendre le cercueil elle-même. Cercueil fabriqué par les membres de la famille. Il existe aussi des ateliers de sculpture sur granit pour réduire les coûts du monument.

Répondre
  Matimote  |  3

Pour avoir enterré également un grand parent il y a peu de temps, c'était comme ça également. Il y avait juste un père et sa fille pour les pompes funèbres.
Nous étions 4 petits-fils à porter le cercueil et à le descendre en terre, à la corde. Le mec des pompes funèbres nous a juste donné quelques consignes pour justement éviter l'accident.
Perso, j'ai toujours vu comme ça, à part une fois en région parisienne où des pros ont tout géré. Ça dépend peut-être des régions ou bien de la prestation choisie auprès du service funéraire.

Répondre
  Querelow  |  30

Travaillant également dans le funéraire, je peux te dire que certaines personnes insistent beaucoup pour accompagner le défunt dans sa dernière demeure en faisant un geste symbolique comme par exemple porter le cercueil ou le descendre lors de l’inhumation ^^
Tout dépend des risques du terrain bien sûr (si glissant) et s’il y a assez de place pour la descente à l’horizontal.

Mais il y a toujours les porteurs, au cas où ...