43
Par - / mercredi 12 septembre 2018 09:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Slyfried  |  33

Achtung à toi, Tsjuder, tu es à deux doigts de juger. Et c'est mal. Tu ne connais pas tout le contexte. Achtung, parce que si tu dis que c'est un jeune homme pas très sympa et de façon un peu grossière, tu vas avoir le droit à «mais comment tirer des conclusions aussi hâtive et aussi sévère? Car, après tout, que savons nous de leur relation? Est-on certain qu'il a prit sa carte juste pour cette raison? Est-on certain que le mec se croit tout permis avec l'argent de sa copine ?»

edit : Tiens, tu as dit «on ne peut rien pour toi», c'est d'une méchanceté sans nom ! Pire que les Khmers rouges !

Répondre
  Tsjuder  |  22

Et bien j'ai hâte de voir la bande de white warrios de l'anti-jugement à l'oeuvre :

C'est un con.

Pkpas, c'est trop méchant ? La vie est hostile pour les personnes comme toi. La vie va être très difficile. Courage.

Répondre
  cupcakebanana  |  22

C'est pas une question de méchanceté Pkpas mais à un moment c'est aux personnes concernées de se déme
*rder, ça s'appelle ne pas se laisser marcher sur les pieds. On ne peut pas aider tout le monde et en tout et n'importe quoi. Mais si tu as envie de lui envoyer un chèque de 130€ ou d'appeler son mec pour lui faire la morale bien libre à toi.

Répondre
  ChrisVDM_  |  36

Tu n'es pas d'accord avec moi mais ce n'est pas la peine d'extrapoler/caricaturer mes propos.
Je n'ai jamais dit que c'était mal de juger j'ai même dit explicitement le contraire.
Je n'aime pas les commentaires de Chappelle16, je l'ai dit une fois, j'ai dit pourquoi, point. Après, chacun fait ce qu'il veut. Je ne vais pas m'acharner sur elle ni sur tous les commentaires du même style (ça ne servirais à rien de toute façon).
Là, le commentaire de Tsjuder ne me dérange pas, elle n'insulte personne, n' appel pas à la violence, ne fais pas de jugement définitif sur les capacités intellectuelles du copain de l'auteur.

Répondre
  ChrisVDM_  |  36

Auto dérision ON
Ne tirer pas de conclusion trop hâtive. Car, après tout, nous ne savons pas vraiment pourquoi son copain a fait ça. Peut-être s'est il trompé de carte, peut-être comptait il lui faire un virement dans la foulée! (N'empêche, c'est peut être vrai^^)
Auto dérision OFF

Répondre
  Slyfried  |  33

«Docendo a raison, il faut réellement mettre en place le point d'ironie dans la langue française.»

Pour toi.

«Il existe déjà : ؟ C'est vrai que cela serait complètement trop difficile de mettre ça " ؟ " à la fin d'une phrase ! ؟ TROP DUR ! ؟ "

Pour enjoy.

Répondre
  ChrisVDM_  |  36

Pourtant... il me semble bien avoir compris l'ironie de ton commentaire.
Tu disais à Tsjuder que c'était mal ce qu'elle faisait en me citant (quel honneur! :D) -> ironie -> donc dénonciation de mes commentaires précédent.

Non?

Répondre
  Slyfried  |  33

L'ironie c'est aussi une disposition moqueuse, gentillet, sans la recherche de re-débattre d'un sujet et de repartir dans une explication; alors que tout le monde a compris tes propos.

Répondre
  ChrisVDM_  |  36

Ba non, visiblement tout le monde n'a pas compris^^
Mais je te concède que j'ai répondu sérieusement à un commentaire qui n'était pas à prendre au premier degré ;)

Répondre
  ChrisVDM_  |  36

Je n'ai jamais dit ça.
Pour moi tu n'as totalement compris (puisque je ne critique pas le fait de juger) mais même si c'était le cas tu ne m'approuverais pas, ça j'ai bien compris^^

Répondre
  enjoy13  |  23

en fait c'était aussi du second degré, par rapport aux gens qui galèrent déjà à comprendre les plus basiques règles de la langue française, et à ceux qui comprenne pas et ne comprendront jamais l'ironie...

Répondre
  Regalek  |  9

De quoi tu parles? Il y en a qui aime les peluches et ça a un coté mignon d'en offrir un à sa copine (sauf quand c'est avec sa carte...) Alors oui dans l'absolu ça "ne sert à rien" mais du coup tu es le genre de personne qui met zéro décoration chez toi parce "ça ne sert à rien"? Tu en offres juste pas si il n'y a pas de place pour le caser c'est logique.

Par  Hassan Guerda  |  8

Oh non mais quelle ours mal léché 😁

Par  Phi21  |  13

Jamais compris ces couples qui s'empruntent la CB de l'un ou de l'autre sans rien dire, comme si c'était un truc public. Des gens qui décident de n'avoir qu'un compte commun à la banque, je conçois, mais si 2 personnes choisissent de gérer leurs finances séparément, il y a un minimum de respect qui s'impose.
Ma compagne depuis 5 ans me confie régulièrement sa CB quand je dois effectuer un achat en son nom, mais je la lui rends immédiatement après, justificatif de paiement inclus. Et même si elle la laisse traîner au beau milieu du salon, il ne me viendrait jamais à l'idée de l'emprunter sans qu'elle en soit avertie.

Répondre
  motardxxx  |  17

pas mieux.

ma compagne et moi avons 1 compte joint + chacun 1 compte perso.

Je ne prends jamais sa carte perso ni même sa carte du compte commun même si elle traîne (et inversement bien sûr)

pour moi sa s'appelle du respect, de l'éducation, du savoir vivre....

Répondre
  Snowie  |  7

Je suis d'accord, même si je connais son code secret et qu'il connait le miens car ça peut arriver que nous fassions des achats pour l'autre, il est totalement exclu de prendre une carte banquaires sans y être invité.
Après... J'imagine que lorsque les deux parties sont consentante a ce genre de fonctionnement, ce n'est pas un problème.
Dans le cas de la VDM le mec fait preuve d'un immense irrespect selon moi, et qu'il ne s'agit pas tellement d'un problème de gestion de CB au sein du couple mais juste d'un sale coup.

Par  Kaa04  |  42

Une petite pensée pour tous ces parents lors des fêtes foraines qui voient leurs gamins à la loterie ou autre et qui pensent « pas l’ours géant, pas l’ours géant, pas l’ours géant! »

Chargement…