38
Par 14mars - / mercredi 13 décembre 2017 06:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Leenn  |  24

Une collègue est allée récupéré un colis il y quelque temps, mais ce n'était pas ce qu'elle avait commandé qui se trouvait dedans. Ils avaient confondu avec une autre personne: même prénom, même nom de famille, même date de naissance. Comme quoi...

Répondre
  Tartifletteuh  |  39

Moi je trouve ça tout à fait plausible et ça peut parfaitement exister.
Quand j'étais un peu plus jeune, à quelques villages de chez moi il y avait une autre gamine avec le même prénom, le même nom de famille, et à la même date d'anniversaire que moi. Elle n'est pas de la même année par contre, un an de moins que moi. L’hôpital local, une fois où je m'y étais rendue, a essayé de fusionner nos dossiers croyant à la même personne, parce que tout correspondait sauf le dernier chiffre de l'année. Mais bon après ils ont bien vu que le numéro de sécu et l'adresse ne collaient pas.
Tout ça pour dire que quand on porte un nom extrêmement courant, ce qui est mon cas, des homonymes on en a des pleines cagettes, alors parmi tous ceux-là, pas compliqué d'en trouver un qui est né à peu près au même moment.

Répondre
  Lady-S  |  20

Mes parents et moi avons habité dans une grande ville pendant longtemps sans rencontrer d'homonymes, et dans le mois qui a suivi notre déménagement à la campagne (un petit patelin de 2000 habitants), la première fois que mon père est allé chez le médecin quand il l'a appelé par son nom et prénom, ils étaient deux à se lever, comme quoi ...

Répondre
  cicou24  |  29

Vive les seconds prénoms alors pour les homonymes. Ça limite les risques, notamment pour tout ce qui est dossier d'hôpitaux. En plus, les seconds prénoms venant souvent des grands-parents, oncles ou tantes, ce sont souvent des prénoms un peu plus anciens et moins courants @TARTIFLETTE UH

Par  Scott du Canada  |  37

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  YuSigma  |  38

Sachez que les caractères pour écrire les VDM sont limités et donc on trouve des combines ou raccourcies pour écrire le maximum d'éléments. Après si vous préférez vous attarder sur des détails qui n'entachent en rien la compréhension de l'histoire et passez votre temps à râler... "zèthes un peu chiant quand même les grammairiens

Répondre
  Cy1915  |  29

"La tournure de phrase pourrait désigner le mari, mais peut aussi désigner l'auteure", au niveau du sens, vous avez raison, mais au niveau grammatical cette phrase est de toute manière incorrecte puisque le sujet est "mon mari", il ne peut pas être enceinte de 7 mois... La condescendance passe quand même mieux quand on raison, et en matière de subtilité, vous n'avez pas celle de la langue ;-)

Par  Greil  |  29

J'espère que la note du divorce va être salée pour lui. Quitter sa femme alors qu'elle est enceinte et risque de faire une fausse couche c'est tellement responsable.

Répondre
  Greil  |  29

Une fausse couche peut être provoquée par une nouvelle bouleversante et qui occasionne du stress. Dans tous les cas c'est très mauvais. Incroyable tout de même ce manque de compassion envers celles qui donnent la vie. :)

Répondre

Est-ce responsable que de vivre avec quelqu’un alors que l’amour est mort?. D’après vous, il en va de la responsabilité du mari d’être malheureux en restant avec la mère de son enfant, c’est ça ? ...je connais un homme qui reste avec une femme qu’il n’aime pas ( soi-disant pour leurs enfants) devinez quoi...tout le monde est misérable. Lui, elle est les gosses...alors, qu’est-ce qui faut faire selon vous?.

Similaires
Chargement…