Par Célia - 30/11/2014 00:38 - France - Escoublac
Aujourd'hui, en week-end à Paris avec une amie, nous allons faire quelques courses. À l'entrée du magasin celle ci me dit : "C'est génial ! Ici ils payent carrément des gens pour distribuer des sacs plastiques !" J'ai alors dû lui expliquer le concept de la banque alimentaire. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Miielle  |  28

La banque alimentaire organise une fois par an une récolte, des bénévoles s'installent à l'entrée des magasins puis donnent des sacs avec une liste de ce dont ils ont besoin pour subvenir aux besoins des plus démunis.

Commentaires
Par  alieno  |  20

Lol j'ai pas compris

Répondre
  Miielle  |  28

La banque alimentaire organise une fois par an une récolte, des bénévoles s'installent à l'entrée des magasins puis donnent des sacs avec une liste de ce dont ils ont besoin pour subvenir aux besoins des plus démunis.

Répondre
  Chat_Mot  |  23

Je pense juste qu'il n'a pas été dans un grand super marché ce week-end ;)
#1, ce weekend dans les supers marchés, c'est la collecte de nourriture pour aider les personnes dans le besoin, et des bénévoles donnent des sacs à l'entrée pour y mettre ce qu'on veut dedans.

Répondre
  PoppyMood  |  22

Je ne vois pas en quoi elle ne maîtrise pas l'imparfait... Elle a juste oublié une virgule et ne voulait pas dire "si on pouvait ". Apprends à faire attention au lieu de traiter les autres d'une manière condescendante !

Répondre
  JackCelere  |  29

Don't feed the trolls. Je suis le seul qui ait la permission de le faire en tant que divin créateur : j'ajoute donc qu'en français, il faut un espace à l'extérieur de la parenthèse, un espace après la virgule, un espace avant et après le point à virgule. 'Nuit ;
Dieu.

Répondre
  pipoulet  |  10

Non ce n'est pas comme ça partout en France vers chez moi ils ne distribuent pas de sac, ils sont à l entrée du magasin avec un flyer et à la sortie avec des cartons et tu donne directement. Pas de distribution de sac... Et c est plus écologique ainsi !

Répondre
  Kerael  |  33

#47: Après avoir longuement vécu à Paris, deux ans à Rennes puis désormais à Nantes depuis mi-aout de l'année dernière, ce weekend (à Nantes, donc) c'était la première fois que je les voyais distribuer des sacs. D'habitude, oui, c'est le papier avec la liste de ce qu'ils ont besoin.
Je ne vois pas trop l'intérêt du sac plastique... En plus, cette fois ci, il ne donnaient pas le papier. CA ça aurait été plus utile !!!

Répondre
  Silvalo  |  28

Pour avoir été parmis les "distributeurs de sac" de la Banque Alimentaire ce week-end, a Nantes egalement, je peux te dire que dans la plupart des grands surface plutot que des flyers, nous avions dressé un panneau indiquant les ressources les plus necessaire, et nous n'avions pas tant de sac, car pour ma part je les reutilisais plusieurs fois dans la soirée :)
(et par mon passage je tiens a remercier les personnes ayant données, de plus avec le sourire ;) )

Répondre
  Kerael  |  33

#56 : D'habitude on "vous" croise plutôt au Carrefour Beaulieu, et là c'est assez bien visible je crois. Mais à Auchan Saint-Seb samedi je n'ai pas vu les panneaux. Ou alors je n'ai pas fait assez attention. Du coup on a simplement pioché dans le bac prévu pour ça au milieu de l'allée. ;)

Répondre
  La_lilloise  |  31

#21 fait arrêter avec vos "ca sert juste a polluer" n empêche qu ils sont bien pratiques les plastiques aux caisses , pas besoin d acheter un cabat si tu n as que 2 3 courses et après tu peux le reutiliser comme poubelle ou sac pour la litière etc

Répondre
  BatPanda  |  29

#55 Si tout le monde était comme toi il n'y aurait aucun déchets dans la nature, mais malheureusement, y a toujours de cons pour se dire que par terre c'est plus beau. Et malheureusement, ces cons là sont nombreux.