39
Par "Sylvie20" - / vendredi 12 octobre 2018 09:30 / Switzerland
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  lenah  |  20

La première règle est: NE JAMAIS FRAUDER EN SUISSE
La deuxième règle est: NE JAMAIS FRAUDER EN SUISSE

La Suisse est connue pour être très à cheval sur les règles, c’est de l’inconscience de ne pas vérifier la validité de son titre de transport... tlbm

Commentaires
Répondre
  brhd  |  42

Bien sûr, m'enfin des fois, tu oublies, tu n'as pas le temps, ...

Il y a des fois où le matin, un peu en retard au taf, queue aux distributeurs/guichet, bah tu n'as pas le temps de te taper 20 minutes de queue.
Donc ouais, des fois je n'avais pas mon pass chargé.

Répondre
  Lucasbsn  |  1

sa m'etonnerai que tu es recu une amende le lendemain, j'habite en suisse depuis 1 an et sa m'est arriver aussi au debut et il ne m'ont pas mis d'amende il y a 1 jour de delai a partir de la date de fin d'abonnement....

Répondre
  benoit09  |  40

moi mon abonnement mensuel je reçois toujours un mail de rappel quelque jours avant la fin de la validité, j'habite à Genève mais je suppose que du coup ce n'est pas pareil dans chaque cantons

Par  lenah  |  20

La première règle est: NE JAMAIS FRAUDER EN SUISSE
La deuxième règle est: NE JAMAIS FRAUDER EN SUISSE

La Suisse est connue pour être très à cheval sur les règles, c’est de l’inconscience de ne pas vérifier la validité de son titre de transport... tlbm

Répondre
  Ombrero62  |  3

pourtant, j'avais entendu parler (je ne sais pas si c'est vrai, je vous avoue ne jamais avoir vérifié par moi même) que pour le recyclage, écraser la bouteille est gênant. certes on gagne de la place dans la poubelle, mais apparemment, les machines gérant le recyclage des bouteille vont avoir tendance à mal les répartir entre les différentes catégories d'objets à recycler.

et en fait pendant que j'écrivais le message j'ai eu l'envie d'aller voir vite fait. alors je ne sais pas ce que vaut un article trouvé au pif sur internet, mais voilà grosso modo ce que j'essayais d'expliquer !

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/ne-compressez-plus-vos-bouteilles-avant-de-les-mettre-dans-la-poubelle-jaune-jna37b0n363018

Par  Schtroumpfette31  |  26

Rassurez-vous, ils n'ont pas un système pour détecter les fraudeurs, c'est tombé dur l'auteur plusieurs fois de suite comme ça aurait pu tomber sur n'importe qui. Et en général, si les contrôleurs voient que le titre de transport était encore valable le jour précédent, ils sont assez tolérants, ça m'est déjà arrivé, je leur ai expliqué, ils ont vérifié et j'ai évite l'amende. Mais bon, vaut mieux vérifier et renouveler l'abonnement pour éviter ce genre de situation car on peut toujours tomber sur quelqu'un d'intransigeant.

Répondre
  Schtroumpfette31  |  26

*sur l'auteur

Répondre
  Schtroumpfette31  |  26

lenah en Suisse aussi, je l'ai déjà fait.

Répondre
  Schtroumpfette31  |  26

lenah j'ai peut-être eu de la chance mais les contrôleurs sont prêts à écouter et à laisser la personne s'expliquer, ça arrive à tout le monde d'oublier de renouveler l'abonnement, et si ça fait qu'un jour où deux ils vont juste dire qu'il faut le renouveler au plus vite. En général, ils sont assez compréhensifs.
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent sur les suisses, les autorités sont toujours à l'écoute, prêtes à laisser les gens s'expliquer, justement parce qu'on n'est pas tous dans la même situation, donc elles font aussi des exceptions.

Répondre
  lenah  |  20

Dans la partie de la Suisse où je vis, ils ne sont pas aussi compréhensifs (on peut s’expliquer, mais on n’échappera pas à l’amende). Ça reste de l’argent facile pour eux.

Répondre
  Schtroumpfette31  |  26

lenah là où je vis ils le sont, tu vis où exactement ?

Répondre
  Schtroumpfette31  |  26

lenah dans ce cas, je n'ai rien dit, c'est vrai qu'en Suisse Alémanique ils sont beaucoup plus rigoureux qu'en Suisse Romande.

Répondre
  HungryLeandra  |  27

Il y a aussi cette histoire rapportée dans le 20min d'il y a 2 jours, où un gamin de 15 ans a reçu 340 francs d'amende dans les TL parce que son père lui a acheté et transmis un billet par téléphone, ce qui est en réalité non-autorisé.
Le contrôleur lui a dû coup mis une amende de 340 francs pour "falsification, abus, défaut de titre de transport et zone manquante." (Plus de détails si vous cherchez "Amendé pour un ticket SMS acheté par son père", dans le 20min suisse. )
Cette affaire est absolument choquante selon moi, et j'espère que le contrôleur va se faire tapper sur les doigts bien comme il faut.

Par  Elbarto  |  23

Un abonnement mensuel, comme son nom l'indique, c'est pour le mois, donc ce n'est pas très compliqué de se rendre compte quand il est sur le point d'expirer. 3 fois d'affilée en plus, ce n'est plus de l'étourderie, c'est de la fraude délibérée.

Par  Silmar_99  |  14

Ce qui confirme l'adage: "Bien préparé, n'arrive jamais !" ou une nouvelle illustration de la "Loi de Murphy" ou loi de l'emmerdement maximum...

Similaires
Chargement…