38
Par Lmds23 - / mercredi 12 septembre 2018 21:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  48

Ça doit revenir à une dizaine d'euros par mois et par chat (et encore, avec des "marques" ). Si ça c'est trop, faut pas que la bestiole tombe malade, elle va pleurer quand elle va voir combien coûte un vétérinaire.

Comments
Répondre
  MadameDodue  |  48

Ça doit revenir à une dizaine d'euros par mois et par chat (et encore, avec des "marques" ). Si ça c'est trop, faut pas que la bestiole tombe malade, elle va pleurer quand elle va voir combien coûte un vétérinaire.

Répondre
  Mimeek  |  37

J'approuve totalement Madame Dodue, quand je vois ma belle-mère contente de trouver 1 kilo de croquettes à 5euros pour le chien 🤦‍♀️, ça me désespère. (Et évidemment elle se plaint quand j'achète des croquettes remplies de protéines et pauvres en glucides à 45 euros les 11 kilos...).
Si vous ne voulez pas investir dans de la nourriture de qualité pour votre animal, ne prenez pas d'animal ! Ce ne sont pas des jouets Ils ont le droit à une nourriture adaptée (ce qui n'est pas le cas dans les grandes surfaces) et pas un assemblage de cochonneries.
Bon sinon VDM à l'autrice quand même d'avoir un mari qui fait des comparaisons aussi beauf :D

Répondre
  MadameDodue  |  48

Complètement d'accord, Mimeek. Mais même au delà de la qualité, ce sont des chats, pas des dobermans. Même un chat morfal ça ne mange pas tant de nourriture que ça, et je parle en connaissance de cause j'ai des goinfres à la maison 😁

Répondre
  Ryudjinn  |  45

J'approuve également. Même moi qui achète des croquettes spéciales chez le véto pour les bestioles, croquettes qui coûtent la peau des coudes, je ne viendrais pas me plaindre du prix qu'ils me coûtent. Si je voulais un animal pas pénible et qui mange pour pas cher, j'aurais pris un Tamagotchi. Seulement voilà, les vrais animaux, si on les traite correct, ça coûte cher. Pour mon chat c'est 60 € les 6 kg de croquettes, et pour mon chien j'en suis de 200 € les 48 kg (sachant qu'elle mange 500 g par jour)

Répondre

Attention, certaines croquettes chez les vétérinaires sont trop cher !
Et ce n'est pas parce qu'elles viennent de la petite salle d'attente qu'elles sont les "meilleures". Il existe des sites allemands, (zooplus par exemple) qui permettent d'avoir des prix très attractifs sur certaines bonnes croquettes.

Et pour une super alimentation saine et naturelle pour 1 chat, vous pouvez en avoir pour 30e / mois.

Pour un chien des super croquettes, c'est assez cher mais on peut réduire le coût en couplant avec une alimentaion plus naturelle.

Répondre
  MadameDodue  |  48

Maxizoo propose de la nourriture sans céréales à des prix très abordables aussi (promis Cap'tain, ils ne me paient pas 😁), pour ceux qui ont la chance d'avoir un magasin près de chez eux. Après pour ce qui est des croquettes vétérinaires, c'est quand même largement au dessus des trucs premier prix, composés de céréales et de graisses. Par contre c'est vrai que le prix est super élevé en comparaison avec des marques plus naturelles.

Répondre

Disons que les fameuses croquettes "haut de gamme" chez le vétérinaire, c'est un peu de "l'arnaque". Elles sont meilleures que le bas de gamme, que le premier prix ou une majorité des croquettes dites de moyenne de gamme. Mais ce sont pas les top comme on veut bien nous le faire croire.
D'ailleurs dans la clinique où je suis, nous n'en vendons pas.
Il est difficile de trouver la bonne solution pour nourrir son animal de compagnie surtout lorsque celui-ci se nomme chat, mais il est possible d'avoir une bonne alimentation sans se ruiner.

Répondre
  Ryudjinn  |  45

Alors en fait je vais déjà chez Zooplus pour mon chien, et j'en suis très satisfait. Malgré son prix, la marque "Wolf of Wilderness" est parfaitement adaptée à un chien nordique. Par contre, pour mon chat qui fut obèse et qui est maintenant vieille (11 ans et demi), je suis obligé de prendre des Vet Essential qu'on ne trouve que chez un vétérinaire. C'est un modèle de chez Science Plan aussi, mais qui n'est pas en libre service. Et c'est dommage, parce que du Science Plan, Zooplus en propose aussi.

Répondre

Ils changent assez souvent de nom dans la description des produits, mais je crois que les Hill's VetEssentials sont maintenant des Hill's Science Plan et si tu prends pour un chat âgé et qui a tendance à se goinfrer, tu as une gamme chez Hill's que tu peux trouver sur croquetteland.
Après, les croquettes, je ne suis pas fan, mais ça on le sait à force :D

Par  piotutou  |  7

a double tranchant ca... car elle ne mange peu être pas assez non plus malgré ce qu'on lui propose (on a beau remplir la gamelle tous les jours, si elle n'est pas assez remplie ca ne marche pas!)

Par  cupcakebanana  |  22

Pauvres chats si même des croquettes bas de gamme c'est trop cher pour vous... avant on nourrissait notre chat avec des croquettes de supermarchés, salaires d'étudiants obligent, on faisait pas dans le luxe, pour aucun de nous. Puis mon chat est tombé malade, stressé de la vie. Maintenant on lui paye l'une des marques les plus chères, des Hills sur prescription, à vie
Ça fait ptêtre mal au porte monnaie mais mon chat est un membre à part entière de la famille donc il mérite qu'on fasse des sacrifices... C'est cher quand parfois tu dois payer 100 balles de véto car il fait des crises de cystites idiopathiques tous les 2-3 mois, mais faut assumer la responsabilité qu'on prend quand on adopte une boule de poils !

Répondre
  cupcakebanana  |  22

urinary stress

Similaires
Chargement…