143
Par Anonyme / vendredi 15 janvier 2016 15:33 / France - Toulon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  dodie  |  43

Merci tête de bi** :-)

Répondre
  le barbare  |  81

Comment on traduit insolence aussi ? Parce que Si on se fait l'avocat du Diable, on pourrait aussi se demander comment était vraiment l'intervention de l'élève. Alors bad teacher or troublemaker ?

Répondre
  KatNice  |  20

#33 insolent : sassy Ma première minouche s'appelait comme ça, et comme la minette des films "l'incroyable voyage 1&2" Je l'avait appelée ainsi sans connaître la signification mais maintenant je ne risque pas de l'oublier :3

Répondre
  KatNice  |  20

#62 il me semble que #33 n'émettait qu'une hypothèse. On ne sait pas, il y a l'art et la manière de dire les choses aussi. Après je pense que dans ce cas la jeune fille ne faisait pas preuve d'insolence sinon l'auteure de cette vdm n'aurait pas jugé que cela méritait d'être posté sur vdm. Enfin voilà, mais des élèves qui corrigent leurs profs en leur manquant de respect ça arrive aussi.

Répondre
  le barbare  |  81

#62 > Oui je ne critique pas le fait qu'un élève reprenne un prof. Mais ayant déjà vu ce genre de cas, il y a parfois l'élève qui se la joue un peu trop et en profite pour bien mettre la honte au prof. Après les camarades sont rarement du coté du prof. Bref, souvent les conflits naissent simplement dans la manière de dire les choses.

Par  kenzybo  |  28

Le flegme anglais peut être ?

Répondre
  -zvehee-  |  19

...Et on s'étonne pourquoi les français sont si nuls en langues. Si on commence à écouter ce que disent les profs on est pas sortis du sable. Les langues ça s'apprend pas à l'école.

Répondre
  Robing30  |  18

#44 Parce que t'as cru que on pouvait partir en Angleterre tous les week-ends pendant les périodes de cours ? Sans l'école je n'aurais pas pu apprendre à parler deux langues étrangères presque couramment

Répondre
  Arnya  |  24

Effectivement, j'ai davantage progressé en 4 mois de prépa qu'en trois ans de lycée. Autant le collège m'a permis d'acquérir les bases essentielles en anglais, autant le programme de lycée est inutile et surtout mal enseigné... je suis passé de 8 de moyenne au lycée à 15 en prépa, cherchez l'erreur

Répondre
  Michaelamic  |  37

Pour l'avoir vécu, effectivement l'anglais que j'ai appris à l'école ne m'a pas vraiment aidé. Car pour placer : my taylor is rich, where is Brian or where is my umbrella.....croyez-moi ce n'est pas facile ?. Je dirais que la grammaire, la construction des phrases, les verbes irréguliers, etc. sont essentiels. Mais pour parler l'anglais rien de mieux que de le pratiquer dans le pays.

Répondre
  Michaelamic  |  37

#58 Internet ne fait pas tout. Il te permet d'acquérir : du vocabulaire, des expressions de la vie courante, une meilleure prononciation, etc. quant au débit des conversations que l'on trouve sur internet et le débit d'une conversation avec un anglais est bien différent.

Répondre
  pasdechance73  |  40

#71 Bah le débit des vidéos en anglais est le même que le débit auquel un anglais va te parler si c'est une vidéo de prank par exemple. Après si tu ccherches une vidéo en anglais pour t'entrainer ce sera différent évidemment

Répondre
  patatinette  |  21

#53 pas besoin d'aller en Angleterre pour apprendre, tu peux chatter avec des anglophones via le web, mater des films et séries en VO, écouter des chansons en anglais etc puis il n'a pas tord,en France on croit toujours que les langues s'apprennent comme les maths!

Répondre

#71 moi j'ai appris l'anglais en regardant des séries en VO, en traduisant les chansons anglophones qui passaient à la télé et en regardant des vidéos à la con de youtubeurs américains et au final quand je suis arrivée en 6ème j'avais atteint le niveau B1 ! ^.^

Répondre
  Michaelamic  |  37

#93, #109 et #131=>S'il suffisait de voir des films en VO, traduire, chatter ou autre....pour parler anglais couramment, ça se saurait. Ne serait-ce que les différents accents qu'il y a dans le même pays, le débit qu'il y a entre un anglais et un américain. Sachez qu'il y a un monde entre la théorie et la pratique. Mais c'est vrai qu'à votre âge on ne peut pas tout savoir, même si vous en êtes persuadés.

Répondre
  -zvehee-  |  19

Qui te parle de forcément voyager ? (même si évidemment ça aide) La première étape pour que les Français ne soient plus les plus ridicules du monde en langues étrangères (oui, on est pires que les américains) ce serait d'arrêter définitivement cette c*nnerie absolue qu'est la VF (hors films pour enfants en bas âge) Quand on sait lire, on peut lire des sous-titres, point barre.

Répondre
  shoupZ  |  16

#139 le VF il faut l'enlever oui, mais pas que pour une raison scolaire mais surtout pour le bien de nos oreilles. Car écouter des voix de gamin alors que le personne a plus de 18 ans ça fait mal (ex: luffy --> one piece ) ça voit en VO est totalement plus mature qu'en VF où l'on peut Pensé à un petit de 8 ans

Répondre

#137 je n'ai pas dit que ça suffisait pour parler couramment une langue mais ça suffit largement quand on se retrouve seul dans un pays anglophone et qu'on doit communiquer avec un étranger. Et quand on a pas les moyens de voyager, avoir un correspondant ou regarder une série en VO sont les meilleurs moyens d'apprendre l'anglais. franchement quelle est la différence de débit entre une série américaine et un américain lambda ? Quasiment aucune.

Répondre
  micassures  |  27

Disons que quand on est prof de langue, il faut tout faire pour maintenir un niveau très bon et préparer ses cours avec attention, bien entendu d'abord pour dispenser un enseignement de qualité, mais aussi (la j'avoue que c'est plus une question de fierté et de crédibilité) car il est plus fréquent qu'on le pense d'avoir des élèves natifs anglophone (hispaniques, etc) dans les classes.

Par  nabster59  |  19

Rule number three: scholl and teachers are bad. Very bad.

Chargement…