Par Rose - 07/06/2017 08:00

Aujourd'hui, en allant chercher le pain du petit déjeuner, la porte s'est claquée alors que nous avions oublié les clés à l'intérieur. Nous avons dû aller chercher les doubles chez mes beaux-parents. Le métro puis le train Paris - Chartres aller et retour, un dimanche, c'est long quand on est en pyjama. VDM
Je valide, c'est une VDM 10 610
Tu l'as bien mérité 1 889

Dans la même collection

Top commentaires

En même temps ne pas se plaindre c'est ce que vous imposez à la boulangère tous les dimanches. S'habiller est quand même la moindre des choses la prochaine fois je pense que tu y réfléchiras à 2 fois.

Si ça ne vous dérange pas de vous présenter à la boulangerie en pyjama, pourquoi ça vous dérange tant de faire de même dans le métro ?

Commentaires

En même temps ne pas se plaindre c'est ce que vous imposez à la boulangère tous les dimanches. S'habiller est quand même la moindre des choses la prochaine fois je pense que tu y réfléchiras à 2 fois.

jodico 21

Bah faut bien de l'argent pour acheter le pain donc on peut imaginer s'ils aient un portefeuille ou au moins une carte bancaire. Par contre le fait du aller à 2...

taupe38 10

y aller à 2 est sûrement plus sympatique pour un jeune couple plutôt que laisser son conjoins y aller seul

Il n'est pas mentionné que c'est dimanche...

PIETRLELYONNAIS 2

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

S'ils allaient chercher du pain (surtout à Paris vu le prix dans certains quartiers/magasins), il est probable que l'un d'eux ait pris son portefeuille avec de quoi acheter ledit pain. Cela étant, l'histoire en elle-même semble peu cohérente. Je sais pas si c'est le choix des mots/de la formulation ou autre chose, mais c'est spéc.

peut être qu'ils avaient fait une grosse commande de pain et qu'il fallait deux personnes pour porter , et puis qu'ils n'avaient pas le temps de s'habiller .. ensuite ils ont du froder pour les transports haha mais bon oui je crois que ton hypothèse tient mieux la route que la mienne :D

On sort des fois avec le portefeuille... Cela dit, bidon ou pas c'est très drôle, donc ça méritait d'être lu. :-)

Ils avaient peut être leur Carte Bleue sur eux.

argent oui pour payer le pain et suffisamment pour acheter des billets ?

Ce qui est bien avec ton commentaire c'est que s'il est supprimé cela montre encore une fois la censure de VDM et s'il ne l'est ça veut dire qu'on peut enfreindre les règles du moment qu'on a beaucoup de "like"... Enfin bref je suis d'accord avec toi.

Oui, ils ont tout ça, mais tout en étant en pyjama. Des super pyjamas avec des grandes poches pour les contenir, parce que comme ils sont venus chercher leur commande de 40 baguettes (ce qui explique qu'ils étaient deux ), ils avaient les mains prises. Et sinon, demander l'aide d'un voisin avec une radio pour vous aider à ouvrir une simple porte claquée, ça coute moins cher que 2 aller/retour Paris/Chartres, je dis ça...

sortir à 2 et en pyjama apparemment

Fan de VDM 20

Je ne crois pas du tout à cette histoire. Admettons qu'ils y soient allés en pyjama si la boulangerie est à côté (ça m'est déjà arrivée en gardant mon haut de pyj mais en mettant un manteau). Mais 1) où est l'intérêt d'y aller à 2 ? et 2) je pense qu'un serrurier aurait coûté moins cher que cet AR chez les parents... les parisiens (banlieusardes que je suis) vont passer pour des abrutis...

Le serrurier c'était vraiment pas une option ? :/

fregolo 24

Tout comme confier un double des clés a une personne qui habite plus près de chez vous ?

Surtout qu'au final ça reviendrait sûrement moins cher que le Paris-Chartres aller retour ^^

Si c'est une porte à 5 points, qu'on est dimanche ou un jour férié ça peut vite devenir hors de prix aussi le serrurier

Si ça ne vous dérange pas de vous présenter à la boulangerie en pyjama, pourquoi ça vous dérange tant de faire de même dans le métro ?

Non, faire une sortie et prendre le métro en tenue de soirée ne veut pas dire en pyjamas !

Vous allez en boulangerie à la pyjama ? Mais pourquoi?

Et toi pourquoi tu dis "en" boulangerie? ^^

Effectivement cette phrase n'a aucun sens! Pour ma défense, je l'ai écrite au petit-dej à la fin d'une garde de nuit ^^

La première chose que j'ai fais en emménageant : mettre une poignée de porte extérieur pour ne jamais me retrouver coincé dehors. Quel est l'intérêt de ces portes impossibles à ouvrir sans clés ?

Et bien que si un jour vous oubliez de fermer à clé, personne ne puisse ouvrir. Donc ça sert "juste" à éviter d'être cambrioler si on oublie de fermer à clé.

iamsoso 27

Euh c'est une vraie question ça ?? parce que la réponse est : pour éviter que celui qui n'a pas la clé puisse ouvrir ladite porte et rentrer. des voleurs par exemple...

Il suffit de ne pas oublier de fermer à clef... Et de fermer depuis l'intérieur quand on est chez soit. J'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée ces poignées à sens unique.

Le pyjama, le meilleur ami du dimanche !

euh je ne me verrais pas sortir à la boulangerie en pyjama...

perso je ne me verrais aller en pyjama nul part...