74
Par Mrbouteille / dimanche 18 décembre 2016 18:08 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Haldu  |  37

Le commentaire a été enterré, mais franchement je pense que ça n'aurait pas dû être le cas. L'addiction maladive au soda existe vraiment, et cause de véritables problèmes de santé comme le diabète ou l'obésité. Ensuite, c'est moins dangereux que l'alcoolisme parce que l'alcoolisme augmente les risques d'accidents (c'est dangereux de conduire après 3 verres de vodka alors qu'après 3 verres de coca ça ne change rien). Mais au niveau de la santé de la personne accro, que ce soit à l'alcool ou au soda, les deux sont vraiment désastreux. D'un autre côté, je comprends le moinsoyage, parce que la France étant un pays peu concerné par l'addiction au soda, le problème est peu connu. Mais il y a des pays, comme les USA ou le Mexique, où c'est un facteur de mortalité très important.

Répondre
  Haldu  |  37

Le commentaire de Freddy64 a été enterré, mais honnêtement je pense qu'il n'aurait pas dû l'être. L'addiction maladive au soda existe réellement. Elle cause des problèmes de santé tel que le diabète ou l'obésité. D'un autre côté, elle est moins dangereuse que l'alcoolisme, parce que l'alcoolisme augmente les risques d'accident (c'est très dangereux de conduire après 5 verres de vodka, alors qu'après 5 verres de coca ça ne change rien). Mais au niveau des soucis de santé personnels, l'addiction à l'alcool ou au soda ont tous les deux des conséquences désastreuses. Ensuite, je comprends le moinsoyage du commentaire de Freddy. L'addiction au soda est peu connue en France, parce que nous sommes un pays heureusement plutôt épargné par ce problème. Mais il y a d'autres pays, principalement les USA et le Mexique, où c'est un facteur de mortalité vraiment important.

Répondre
  freddy64  |  36

alors mon commentaire visait dans un premier temps à être seulement humoristique, diminuer volontairement la gravité pour y apporter une touche d'absurde, ensuite, je suis insomniaque suite à une événement traumatique, ayant essayé énormément de médicaments et étant malheureusement extrêmement résistant à ceux ci, je me suis tourné vers la caféine afin de pouvoir ne serait ce que conduire sans mettre en danger qui que se soit et n'aimant pas le café, ce fut un substitut de coca parce que le vrai est trop sucré, donc ça visait à être de l'humour absurde basé sur une "triste" vérité et j'avoue ne pas avoir compris la raison de mon enterrement si flagrant, mais après tout, le trou à ses raisons que la pelle ignore et, dodie, cesse de toujours juger les gens sur un simple commentaire s'il te plaît, je suis sûr que tu vaux mieux que ça

Répondre
  Nightemarez  |  29

Oh, c'est simplement que beaucoup n'ont pas trouvé ton commentaire drôle. Faut pas chercher plus loin. Et puis, addiction aux sodas ? Addiction au sucre plutôt, non ? C'est pas bien de boire deux litres de coca par jours, mais c'est pas ça tout seul qui va provoquer l'obésité.

Répondre
  souris67  |  32

Ma soeur est dépendante au coca, elle ne boit que ça toute la journée. Elle boit environ deux litres par jour. Elle en est faillit morte il y a quelques années. Et si elle en boit trop en une fois, elle fait un malaise. Ce fléau n est malheureusement pas encore pris au sérieux de nos jours, et c est bien dommage.

Répondre
  chapelle16  |  46

Je ne comprends pas pourquoi on t'enterre, comme le dit la grande majorité des commentaires le premier pas vers la guérison c'est de le reconnaître, ce qui me donne envie de dire "ok c'est bien mais on fait quoi maintenant ?" A part le mener vers une cure qui le sortira de la (lui et son entourage qui en souffre aussi) reconnaître qu'il est alcoolique ne l'avancera à rien s'il ne se fait pas soigner.

Par  mreko6  |  17

Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est un bon point que tu en aies conscience car énormément de personnes refusent de l'admettre. Je le sais car ça a été un gros problème dans ma famille. Donc courage, tu es sur la bonne voie j'ai envie de dire..

Chargement…