Par encoreune - 22/07/2010 14:09 - France

Aujourd'hui, échographie pour connaître le sexe de notre futur enfant. C'est une troisième fille. Mon mari a pleuré. De tristesse. VDM
Je valide, c'est une VDM 76 062
Tu l'as bien mérité 6 238

Dans la même collection

Top commentaires

Je suis partagée. D'un côté je peux comprendre qu'on puisse espérer avoir un garçon quand on a deux filles, mais de l'autre je trouve sa réaction disproportionnée. Pour pleurer c'est qu'il devait tenir vraiment fort à ce garçon et accorder autant d'importance (j'insiste sur le autant) à ça c'est une mauvaise idée. Il faut savoir se détacher de l'enfant qu'on rêve d'avoir, c'est important.

Plus que 15 et ton mari pourra faire un golf.

Commentaires

il est con ou quoi? désolée mais c'est pas la mort d'avoir 3 filles...

VDMreader 18
miss04 7

et toutes les femmes rêvent d'avoir une fille

Et tout cela fait le supermarché des sexes des enfants : en Inde, on enregistre un nombre immense d'avortements si la femme est enceinte d'une fille parce qu'"élever une fille, c'est comme arroser une fleur dans le jardin du voisin..." Maintenant, la troisième fille... Je peux comprendre les espoirs déçus. Pour ma part, je voulais juste des enfants en bonne santé (c'est mieux pour tout le monde, surtout pour eux) et c'est réussi : un garçon et une fille, magnifiques, sains et aimants... Mon père voulait une fille, il a eu un garçon. Et il m'a aimé comme il devait : ça vient du coeur... Par où que l'on prenne le vote : VDM !!!

Tu penses mal^^ Je suis un mec pourtant je rêve plus que tout d'avoir une fille^^ (oui, oui a 16 ans!). Ni VDM, Ni TLBM en tous cas, ne t'inquiète pas il aimera votre fille. Le désir a juste pris quelques temps le dessus sur l'amour :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

rockstar1110 : Tu n'as nullement besoin d'être grossier.

Il vous reste plus qu'a faire un quatrième :p avec un peu de chance c'est un garçon ! VDM.

Duralex 22

Mauvaise idée ^^ : ma grand-mère avait tellement envie d'une fille qu'elle a eu un quatrième garçon ... hihihi Quant à la V.D.M., c'est compréhensible quand l'on désire tellement, que l'on se met la pression (même si cela ne change rien) et que le résultat est autre, ce n'est pas "anormal" de craquer. Il lui reste quelques mois pour se préparer à devoir faire avec quatre "femmes" à la maison, mais gageons qu'à l'arrivée de la Petitoune, il retrouve le sourire !

Moi qui souhaite avoir uniquement une ou des filles, j'espère ne pas me mettre la pression à ce point quand même, mais de toute m'en fous je trouverais des trucs de grand-mères. >_>

Suffit d'échanger le gosse à la naissance contre un du sexe opposé... comme ça tout le monde sera content!

Mokiikom 6

Le pire, c'est que c'est vrai! XD J'en connais un, parmi mes amis. Il a fini gay. XD

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Tu comprendras mieux quand se sera toi qui aura filles. *_* Et encore se sera toujours moins pire que pour lui puisque t'en est une... Et puis j'adoooore ta manière d'extrapoler avec autant de justesse sur le profil psychologique du papa... +_+

J'compte pas avoir d'enfants (Hihi) mais je vois pas trop le problème d'avoir des filles. Et puis les garçons enfants, c'est vraiment turbulents, toujours chercher la bagarre. Enfin, ne généralisons pas. C'est pas comme s'il devait avoir un héritier. Ah, en fait, si, c'est pour succéder à son trône, j'ai compris !

Bof tu sais, pour une fille c'est dur à comprendre ce genre de chose. Peut-être qu'il a simplement toujours rêvé d'avoir un fils pour partager des moments père-fils avec lui, chose qu'il peut sans doute moins faire avec des filles qui ont, pendant leur jeunesse, des centres d'intérêt différents. Pleurer est sans doute un peu disproportionné, mais le juger aussi sévèrement ne sert à rien, t'es pas à sa place.

Phnx, c'est pour cela que j'ai ajouté : Cette fille pourra très bien être un garçon manqué. et Chaque personne est unique. Qui sait ce qu'il adviendra mais qui ne sera pas de notre ressort.

Le mighty Althos 5

Une fille c'est une fille, et un garçon c'est un garçon, garçon manqué ou non, ce ne sera JAMAIS la même chose que d'avoir un fils, parce que oui, une relation père-fils n'a absolument rien à voir avec une relation père-fille, et l'inverse pour les relations mère-fille et mère-fils. Mais c'était bien tenté de venir dire que le papa voulait un fils "pour gonfler son égo" à partir des simples mots "il a pleuré de tristesse", niveau psychologie de comptoir, on a rarement fait mieux. Et surtout venir dire juste après "il ne faut pas généraliser". Mais juste comme ça, t'as jamais pensé qu'un père pouvait vouloir un fils pour partager des choses qu'on fait "entre hommes" ? Et encore une fois, garçon manqué ou non, psychologiquement, c'est totalement différent, et la relation ne pourra jamais être la même que celle qu'on entretiendrait avec un fils. Honnêtement, je comprends sa réaction, c'était certes spontané, mais compréhensible, un enfant, c'est très dur à assumer, et je pense qu'après deux filles, c'est encore plus dur, c'est pas qu'il n'est pas heureux d'être une nouvelle fois père, mais je pense qu'il a toujours souhaité avoir un garçon et que cette fois, il n'a pu retenir sa tristesse.

Tu le critiques mais t'es pareil : "je vois pas trop le problème d'avoir des filles" mais "les garçons enfants, c'est vraiment turbulents, toujours chercher la bagarre"

Titigrat, je crois qu'il suffit de regarder les scores de tes posts pour voir que tu es bien seule à penser comme ça... Heureusement d'ailleurs!

Voilà voilà, au dessus de moi, encore un résumeur de pensée. Sa réaction est totallement disproportionnée. Et encore, on ne connait pas l'âge de ses filles à ce jour donc on ne peut pas vraiment argumenter. J'essayais de tourner cela avec de l'humour :) mais j'ai oublié qu'il n'y en avait pas beaucoup qui le comprenne dans ce microcosme.

Babchan 0

Franchement d'accord avec Tamaago. Et je rajouterai que si on fait un gosse, on prend ce qui vient. C'est ce qui arrive quand on fait des enfants pour sa propre gueule, pour avoir une relation "père-fils", blabla toussa. Maintenant le bébé dans le ventre il voit pas que le père pleure son existence, mais bon, c'est quand même pas sympa de la part du père.

Cet exact Tamaago (même si pour mou Titigrat ne ce sert de son commentaire que pour se justifier...), ça réaction est disproportionné mais c'est comme si il réalisait qu'il n'aurai jamais de garçon et donc ne pourrai pas partager de moment particulies. Il peut être heureux d'être de nouveau père et être attristé par l'idée de ne pas pouvoir partager ces moments.

Mouhahaha. Toujours la même réaction quand ce qu'on a dit se retrouve contre la majorité : "C'était du second degré", "Vous ne comprenez pas l'humour.", "C'était ironique.". C'est dingue comme beaucoup n'assume plus rien dès qu'un plus grand nombre se dresse contre eux. Dans une société où les sexes se catégorisent encore énormément (sans même parler de rapport d'égalité, hein), une relation entre un parent et son enfant dépend beaucoup du sexe des deux. Il y a deux générations, une telle réaction aurait encore été tout à fait compréhensible même si elle est un peu disproportionnée maintenant. Enfin bon, y a pas de quoi s'inquiéter, c'est l'émotion du moment, il redeviendra un bon papa gâteau dès le lendemain. ;)

leftfinger 0

Avoir 3 filles c'est emmerdant. Être père et parler: maquillage, shopping, copines, histoires de coeur, régime, règles, et épilation chaque jour, avec en prime 3h d'attente pour avoir une douche de 10 minutes le matin...

@leftfinger Rhooo, m'enfin. Y a qu'à leur présenter les concepts qu'on veut lorsqu'elles sont jeunes. J'ai que des filles et elles connaissent aussi bien les superhéros que les poupées, la mécanique et les voitures que l'équitation. Pas besoin de conditionner nos fillettes à devenir fifille ou bobonne dès la naissance, hein? ^^ Et pis pour la salle de bain, bah soyons pragmatiques : t'as quand même un bon 10-12 ans pour rénover et en ajouter dans ta maison, comme ça tu souffres pas trop à leur adolescence. @titigrat Et qu'on vienne pas me dire que les garçon sont plus turbulents que les filles, ou alors j'ai donné naissance à deux freaks de la nature! ;) On a les enfants qu'on a et ils deviennent ce qu'on en fait Sinon, @ encoreune, bah bon courage, félicitations et tout ça. Papa s'y fera.

Aie, maintenant c est sur je suis une mauvaise mère, car oui j ai été déçu quand j ai appris que j attendais un garçon, et en prime c étais mon premier (pas tape svp :D), mais j ai pas pleure ( ouf au moins ça )! Ma sœur a pleure quand elle a appris qu elle attendait une 2ème fille et ça ne m as pas choquée tant que ça!

Titigrat, tes messages sont réellement insultant envers les hommes et irréfléchis. J'ai vu autant de filles que de garçons turbulents. Et puis tourner de manière si vicieuse le fait que le père veuille avoir un garçon...

En quoi ça sera "moins pire " parce que avoir une fille est une malédiction? Tu t'es cru en Chine le sciecle dernier ?

Tu penses vraiment qu une fille avec un look de garçon et un garçon c est la même chose ? Et je vois pas pourquoi tu nous sors qu'il aurait un ego surdimentionné ? Je vois vraiment pas le lien...

Je suis partagée. D'un côté je peux comprendre qu'on puisse espérer avoir un garçon quand on a deux filles, mais de l'autre je trouve sa réaction disproportionnée. Pour pleurer c'est qu'il devait tenir vraiment fort à ce garçon et accorder autant d'importance (j'insiste sur le autant) à ça c'est une mauvaise idée. Il faut savoir se détacher de l'enfant qu'on rêve d'avoir, c'est important.

C'est important mais pas forcément facile ;-)

Tout à fait d'accord. Je peux comprendre qu'on ait une préférence, mais de là à en pleurer... Je trouve la réaction complétement disproportionnée. C'est bien parti pour ses filles ^^

c'est vrai, un peut exagéré... ( bon si c'était la 9 filles je comprendrai ...) mais la c'est moche pour la petite. ; (

moi je le comprends tout à fait. chez moi nous sommes 5 et je suis fille unique. en apprenant que le petit dernier serait un garçon, on a tous pleurer sans exception. mais bon on ne regrette rien car pour rien au monde on voudrait l'échanger.

ronin0205 13

"sa reaction est disproportionnée" Vous arrivez a controler toutes vos emotions spontanée?? Si oui, chapeau! Comme cela a ete dit precedemment on ne connait pas l age des autres filles, si elles sont plus grandes et que ca ne se passe pas bien avec le pere (du fait de l adolescence) ou qu elles sont plus proches de la mere (et donc laisse le pere un peu "a l ecart") alors oui je comprend tt a fait sa reaction.

Quelle infamie ! Ne pas avoir d'héritier mâle pour le succéder à la tête de l'empire, c'est une tragédie ! On l'aurait plus compris il à 5 ou 6 siècles

faut pas voir de cet angle... y a des gens qui préfère avoir des enfants des deux sexes. je connais une qui a conçu le troisième bébé dans le seul espoir que ca serai un fille, mais bon c'était un troisième garçon ;) c'était une déception pour toute la famille après tout est entrer dans l'ordre

Vous pouvez toujours adopter un enfant en Afrique. Aïe aïe ok j'arrête!

Boarf, tu prends ça pour une blague et ça fait voter négativement les gens, mais ça serait pas une mauvaise idée: il pourra avoir des temps entre mecs, et un petit garçon aura la chance de voir sa vie tourner du bon côté. Personnellement, même si je souhaite avoir des enfants biologiques, j'aimerais bien y ajouter un enfant adopté. Et plutôt en Afrique, effectivement.

Je trouve que c'est une bonne idée aussi ! Non seulement il pourra choisir d'adopter un garçon mais en plus il rendra un grand service à cet enfant ... Beaucoup meurent chaque jour...

Il y a toujours une part de vérité derrière mon "humour". Je suis effectivement, d'accord avec vous au sujet de l'adoption.

Vous êtes remplis de bonne volonté et d'amour, sincèrement c'est très beau, mais au risque de vous remettre brusquement les pieds sur terre l'adoption c'est très très compliqué et très très long. De plus, chaque année, seul un faible pourcentage de personnes en attente d'adoption se voient confier un enfant. Bref adopter c'est pas élever "le fruit de ses entrailles" mais c'est élever un enfant qu'on est allé chercher avec ses tripes, c'est un vrai parcours du combattant, pas juste ramasser un petit qui trainait par là et lui offrir une belle vie.

Ma tante a adopté deux enfants. Cela a effectivement pris du temps, mais au final ça en valait le coup. Qui ne tente rien n'a rien... C'est facile comme excuse de se dire " je ne ferai rien car ça prendra du temps, c'est pas facile etc."

biggdick 0

Avoir 3 filles c' est un peu comme avoir 3 fois la même voiture... Ca sert absolument a rien. Vends en 2, ou tues les ...

Plus que 15 et ton mari pourra faire un golf.

Ben techniquement non, à raison de 3 trous par fille, il ne lui en reste plus que trois à avoir. (humour pourri bonsoir ! )

Si tu compte sa femme il a un parcours entier. Allez tu peux sortir les clubs du placard.

Tous va bien à ce que je vois... Appelle Jack L'Eventreur... Niahahahahah

Non mais c'est du grand n'importe quoi, grosse, grooosssse VDM pour la petite fille qui va arriver chez un papa pareil la pauvre... et VDM pour la maman aussi -_-' Bonne chance à la petite!

Faut retourner le problème pour comprendre : Tu te vois avec 3 garçons accrocs au catch, prêts à se jeter dans la première flaque de boue venue alors que tout ce que tu voulais c'est une petite fille qui fait de l'équitation et du piano ? Je ne pense pas.

#39 : en même temps, les gens ont désormais les moyens suffisants pour gérer les grossesses comme ils l'entendent, donc s'ils sont déjà blasés avec 2 garçons, ils sont pas obligés d'avoir un 3ème gosse, au risque que ce soit aussi un garçon.. Puis faut pas croire hein, les garçons sages, ça existe, et les filles turbulentes, aussi, je peux te le dire. Ça fait un peu cliché, ce que tu as dit, je trouve ^^ d'autant plus que ça n'est certainement pas aux parents de choisir les activités de leur futur enfant... :)

C'était plus un exemple. Puis dire que ça fait très cliché...C'pas non plus hyper-hyper loin de la réalité ( De mon expérience, dont je ne suis pas forcement hyper satisfait ).