Par BadSchool - 13/01/2016 18:03 - France - Toulon

Aujourd'hui, directrice d'école, je convoque la mère d’un cancre insolent. Réponse de la mère : "Je suis fière car mon fils a une forte personnalité ! Les plus grands génies de l’histoire de l’humanité étaient des rebelles en échec scolaire, c’est à l’école de s’adapter, pas à lui !" VDM
Je valide, c'est une VDM 58 068
Tu l'as bien mérité 5 500

Dans la même collection

Top commentaires

Au moins on est sûr d'une chose, son enfant ne fait pas partir du petit pourcentage de ceux échangés à la maternité.

Commentaires

carogk7 41

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#31, non, ça fait des gosses... faites des crêpes, c'est bon les crêpes :D

Picqualose 26

Non ! Des gauffres !! Les gauffres vaincront ! :D

tigimli 29
baxxou 13

Niveau exemplarité pour tes enfants, il y a comme qui dirait .... Beaucoup de boulot.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Dannaroth 25

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ben t'as pas goûté la bonne. Par contre ton osef de ta forêt me donne un peu envie de te le claquer dans la figure ton pot de Nutella. L'empathie tu connais pas toi... Je te laisse le bénéfice du doute, je vais dire que c'était de l'ironie....

iness05 24

Même pas de l'empathie, on a un tout petit peu besoin de la forêt amazonienne mais bon..

gène de la connerie aussi ! C'est dans le sang

Sans rire !!! Et l'éducation parentale ? Elle n'en a jamais entendu parler ???

Au moins on sait d'où vient l'insolence du gamin...

#89 Bah non, la remarque de la mère est très conne, mais pas insolante. On sait pourquoi c'est un cancre en tout cas.

sosothebest 28

quand Gringe dit qu'il faudrait un permis pour élever ses enfants je le comprends

Elle aura rapidement l'occasion de se rendre compte que le génie n'en est pas un..!

bof, je pense que non, au contraire, et c'est bien ça le problème :-(

Ce genre de parents mettront toujours ça sur le dos des profs et du système et ne remettront jamais leur "petits chéris" en question. Ils les soutiendront jusqu'au bout et contesteront les mauvaises notes er les punitions de leurs enfants coûte que coûte face aux profs. Elle ne se rendra jamais compte de rien et son enfant seront de ceux qui n'ont jamais rien fait mais qui critiquent le système.

Il peut y avoir un peu de vrai dans ce qu'elle raconte... Sans vouloir critiquer l'auteur sans savoir il y a aussi des profs qui ne comprennent pas que chaque élève est différent et veulent les mettre dans des cases ce qui peut amener un gosse intelligent à devenir un cancre... Après rien n'excuse l'insolence !

S'il est vrai que beaucoup de "génies" ont été en décrochage scolaire, ce n'étaient pas pour autant des personnes si problématiques (généralement). Loin du génie, chez les HP (personnes à haut potentiel (QI>130), car il est très dur d'étudier les génies), l'intelligence sociale est généralement loin derrière, ce qui peut ammener a des résultats pareils dans les classes 'basses'. (Que ce soit l'élève qui, voyant que personne ne répond, et lorsque le professeur décide de ne pas toujours interroger les mêmes, pense que à l'école, il vaut mieux ne pas répondre, ou celui qui tente désespérément d'avoir de mauvaises notes pour s'inserer dans les groupes, ne pas sortir du lot). La majorité des génies (comme des HP) ont parfois aussi des problemes à comprendre les questions (Le célèbre trouvez x avec un triangle rectangle auquel la réponse donnée est "il est là.") Parfois, surtout dans les classes supérieurs, quelqu'un ayant peu du travailler aura du mal à s'y mettre, ce qui peut causer un échec... Ou plusieurs. Donc s'il est vrai que les génies ont souvent des problemes de décrochage, l'école ne peut pas faire grand chose pour eux... Et les parents en revanche, beaucoup plus...

Je pense qu'il faut quand meme dire ici que le "cancre génie" est plus un mythe qu'une realité. On peut en citer quelques exemples celebres (Einstein ?), mais il ne faut pas oublier que la (très !) grande majorité des tetes pensantes de notre monde ont eu une scolarité brillante et sans taches avant de devenir de grands universitaires...

DidiDada 21

C'est une légende urbaine. Einstein n'a jamais été un cancre. Il était turbulent et avait du mal à s'intégrer, mais il avait de bonnes notes. Il a eu son certificat d'études à 17 ans (en avance sur la moyenne).

Au moins on est sûr d'une chose, son enfant ne fait pas partir du petit pourcentage de ceux échangés à la maternité.

Ça n'a rien de génétique, c'est l'éducation qui compte...

Va dire ça aux Chinois qui cherchent les gènes de l'intelligence depuis des années !

Ce sont les deux, en fait. Ceci dit, même quelqu'un avec un très "mauvais" patrimoine génétique peut avoir une "bonne" personnalité et une vie heureuse avec la bonne éducation.

Elle croit avoir accouché d'Einstein ?

kwalish 61
pouet0 17

Surtout qu'Einstein était tout sauf un cancre, même si cette légende urbaine a tendance à être répandue. (probablement d'où la réflexion de la mère)

kwalish 61

Maellen: Ah? Je n'en connais pas personnellement. Sans parler de génie, tous les parents sont hyper fiers de leur progéniture ... et heureusement! "tu te rend compte? il a 1 an et il met deja du 18 mois!";"Ce matin je lui amène la boite de purée et il m'a fait: kapoué" (pour les connaisseurs).

#106 c'est pas parce qu'on est fiers de nos enfants (je suis maman et fière de mes enfants) qu'on ne peut pas être réaliste sur leurs qualités et défauts, sur leur comportement.

kwalish 61

Sarah_frechit: Tout est question de mesure, les parents ne sont pas aveugles bien sûr mais il existe toujours un biais aussi. Et justement du coup c'est bien d’écouter les avis extérieurs (famille, école etc.) pour se former une image (plus) réaliste de sa progéniture.

#71 Je ne sais pas si il était bon élève, mais je sais que ses profs le considéraient comme quelqu'un de par très intelligent. Et il était très mauvais prof à l'EPFZ

#71 Tout ce qu'on conteste n'est pas une légende urbaine. Même les parents d'Einstein se demandaient si il n'était pas simplet.

DidiDada 21

Parce qu'il a commencé à parler assez tard. Mais il a eu d'excellentes notes à l'école. Quand sur 13 matières on a cinq 6/6, quatre 5/6, trois 4/6, on caracole en tête de classe. La note manquante, 3/6, est pour le Français. Visiblement il n'était pas bon en langue pour n'avoir que la moyenne. (bulletin de 1878)

dans les notes sur 6 la moyenne est a 4

pouet0 17

Les mauvaises notes sont une légende urbaine. Les deux origines probables de cette légende est qu'il était dyslexique étant enfant et que ses bulletins (avec des notes entre 4 et 6) ont été mal interprétés, car 6 était la note maximale. Pour ce qui est de ses talents de prof, ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute et d'ailleurs, nombre de chercheurs éminents sont de piètres profs : les qualités de l'un n'ont pas forcément à voir avec l'autre.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

je sais pas pourquoi mais j'ai pas pu m'empêcher de lire ta phrase avec un accent arabe ^^

C'est choquant de voir une telle éducation ?

Fla 32

Ah parce qu'on peut encore parler d'éducation à ce stade ?