26
Par xinlao - / jeudi 23 août 2018 07:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  izou  |  19

En effet, "dentiste et asiatique" sont accolés, on comprend donc que c'est le dentiste qui est asiatique. Mais la phrase est quand même mal construite, car les adjectifs doivent se rapporter au premier nom qui vient, et c'est celui du patient...

Une construction "propre" aurait été: "Aujourd’hui, dentiste et asiatique, j'ai reçu un patient qui a voulu me payer..."

Mal construite, mais compréhensible tout de même. Allez, on est sur VDM, pas à l’académie française.

Répondre
  gazeleau  |  27

à chapelle16: Tout à fait! Le réflexe du raciste équipé de sa meilleure mauvaise foi c'est de reprendre systématiquement l'étranger - ou perçu comme tel - lorsqu'il s'exprime en français, même et surtout lorsqu'il n'y a pas de faute.

Répondre
  Kaa04  |  45

Reprendre quelqu’un qui s’exprime mal (étranger ou non) c’est juste l’aider à s’améliorer. Ne rien lui dire c’est permettre que d’autres se foutent de sa gueule.
Après c’est vrai qu’ici c’est chipoter un peu trop.

Répondre
  mcw  |  15

si t es pas trop con tu comprends seul.

Par  steph972  |  23

J'avoue que les pâtes chinoises, c'est 40 centimes. Ça fait un bon repas quand on y pense. Ça rempli bien le ventre

Par  Purpangui  |  4

A force de faire des"blagues" sur les petits salaires des asiatiques, on fini par faire croire aux personnes débiles que tous les asiatiques doivent être sous payés. Mais putain quand un mec a fait 6 ou 8 ans d'études après le bac c'est pas pour manger que des pâtes express ! c'est dommage et triste ce racisme là. VDM validée

Chargement…