66
Par Trop bonne trop.. - / vendredi 16 février 2018 11:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lady-S  |  17

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  zab13  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Comments
Par  Lady-S  |  17

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  honeyaddict  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Lady-S  |  17

Si tu penses qu'un contrôle de police est un danger, le problème vient de toi. "Les voleurs de l'État" c'est un peu fort, ils font juste leur travail. Si tu te prends une prune, c'est que t'étais en tord, ce ne sont pas eux le problème.

Répondre
  baddwarf  |  9

Ce n'est pas illégal en soit mais si il te surprennent ils ont parfaitement le droit de t'infliger une amende de 135€ pour avoir allumé tes phares et avoir ainsi ébloui les conducteurs de l'autre voie.

Ils n'aiment pas ça (et je suis d'accord avec eux) car:
- ça prévient les automobilistes d'un contrôle et si un chauffard échappe à ce contrôle ce serait dommage
- ça peut également prévenir des personnes potentiellement recherchées

Donc la prochaine fois que tu fais ça pose toi la question: souhaites tu qu'un mec qui roule à 200 et qui s'emplafonnera dans une familiale ou qu'un mec recherché par les flics échappe à ce contrôle?

Répondre
  TofVW  |  41

Alors déjà, les contrôles d'alcoolémie ou de drogue ne sont pas systématiques lors d'un contrôle de vitesse, ou de papiers. Donc même si le mec a fumé un joint, il peut quand même se faire contrôler et repartir tranquillement (ou alors effectivement il peut faire demi-tour, mais je n'ai jamais vu personne faire ça - j'avoue, ça doit bien exister quand même si le mec est vraiment sournois).
Donc en général, qu'il soit prévenu ou pas en amont ne change pas grand chose.

Ensuite, un petit appel de phare peut prévenir les gens de faire gaffe, car un dépassement de vitesse de 6 km/h, c'est très facile à faire dans un moment où l'attention n'est pas portée sur le compteur de vitesse, et ça suffit pour se faire choper.
Moi ça m'arrive d'en faire [des appels de phare] si je vois un radar sur la route, et si je vois que le mec en face roule tranquille, juste pour le prévenir. Par contre si j'en vois un qui bombarde, je le laisse faire en espérant que la note soit bien salée.

Répondre
  brhd  |  41

"le travail de voleurs d'état"

Hum, juste pour rappel, quand même : l'Etat, c'est... nous.

Si je prend l'exemple des impôts, dont il est coutume de dire que c'est du vol de l'Etat : pour rappel encore, l'Etat c'est ... NOUS.

Ce sont nos services publics, ce sont nos routes, ...

Donc SVP : arrêtez une bonne fois pour toutes avec cette expression à deux balles.

Répondre
  TofVW  |  41

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  brhd  |  41

"L'État ce n'est pas nous; ce sont nos dirigeants"
Dirigeants mis en place par ???? Nous.

"s'en mettre plein les poches avant de partir à la retraite."
Moui, bon il est clair qu'il y a un bon panier de crabes en haut, mais déjà, arrêtons également de généraliser à tout le personnel politique. Il y en a qui ont une éthique personnelle et professionnelle (bon certes une minorité je pense).

Mais encore une fois, c'est NOUS qui les mettons en place ces gens, on est d'ailleurs l'un des seuls pays en Europe où des mecs qui ont des casseroles sont encore élues par ... le Peuple.


J'ai un peu de mal avec ces discours de facilité, qui permet de faire déculpabiliser le Peuple de ses choix électoraux.
Je ne nie pas ce que tu dis, hein, mais je nuance quand même.

Quant à la démocratie, large débat. Personnellement, je pense qu'on n'a jamais vécu en démocratie, pour la simple et bonne raison c'est qu'elle est inapplicable.
Mais ça devient hors sujet, je suis ouvert en MP pour en discuter, ça me changera du boulot ;D

Répondre
  brhd  |  41

Juste une remarque quand même : j'aimerais savoir le nombre de personnes qui se plaignent de nos dirigeants, et qui se sont bougé les fesses dans les mouvements type Occupy/Indignés.

Il y aurait moyen de rire je pense.

Répondre
  TofVW  |  41

Ah ça, je suis tout à fait d'accord, que c'est le peuple qui élit nos dirigeants. Après, si on mets de côté le fait que choisir un candidat plutôt qu'un autre revient à choisir entre la peste et le choléra, bah le peuple est c**, et ça ce n'est pas nouveau.
De toute façon, la politique, c'est comme la pub: c'est celui qui est le plus médiatisé qui est le plus populaire. Si on arrêtait un peu de regarder la télé et qu'on se renseignait sur les candidats, ce ne serait pas Macron qui serait au pouvoir actuellement...

Répondre
  sassif93  |  8

Blablabla on connaît la chanson la réalité au final c'est que 99% des gens arrêtés n'ont qu'un pauvre excès de vitesse de 1 à 5km/h. Les drogués et les alcolos tu pourras vérifier les statistiques c'est une EXTREME minorité. Et eux c'est pas un appel de phare qui les sauvera.

Répondre
  Haythan  |  15

Un moment d'inattention à 45 euros, voire 90 si t'es en ville, je trouve que oui,n ça justifie les appels de phare. Tout le monde n'as pas les sous pour les mettre. J'aurai déjà moins de problèmes avec ces contrôles si ils n'étaient pas arbitraires (ils n'arrêtent pas nécessairement tout le monde, des fois ça va être à la gueule du conducteur) et si les amendes étaient proportionnelles aux revenus. Ensuite, comem dit plus haut, on va surtout contrôler les vitesses, et pas nécessairement l'alcoolémie/la drogue (ce qui n'est pas un mal, si j'ai fumé il y a trois jours, je peux être positif, et pourtant, ça ne va pas vraiment entacher ma capacité à conduire).

Quand à ce qui est du gouvernement et de l'état: l'état ce n'est pas nous. Et oui, on élit les membres du gouvernement, parce que c'est une obligation. L'abstention est le vote blanc non comptabilisés sont majoritaires, du coup, le fait qu'on ait choisi d'avoir les types qu'on a, bon, hein.

Répondre
  Jean-Mouloud  |  5

Le but des contrôle de vitesse a priori c'est d'inciter les gens à ralentir.
Le fait de les prévenir avec des appels de phares obtient le même résultat.
L'amende en moins , au final c'est pas plus mal

Répondre
  xila2112  |  12

Haytan, le vote est une obligation? L'abstention et le vote blanc sont majoritaires donc on ne choisi pas nos dirigeants? Ceux qui s'abstiennent ou qui votent blanc, c'est leur problème, personne ne les a forcé à ne pas voter. Ceux-là qui ne votent pas sont les premiers à se plaindre des résultats des élections et que le président est merdique blablabla. Si ils ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à aller voter. Le vote est une obligation, oui. Mais c'est avant tout un droit. Droit pour lequel à l'heure actuelle, dans d'autres pays, certains se battent encore et sont prêts à donner leur vie pour l'obtenir. Donc bon ne pas voter et puis venir se plaindre des résultats après, excusez-moi mais je trouve ça vachement fort.

Répondre
  TofVW  |  41

@xila2112: et si aucun candidat ne correspond à ce qu'on attend? Et si on est quand même allé voter, mais que le candidat qu'on a choisi n'est pas élu, tandis qu'un guignol prend place à l'Élysée juste parce qu'il a une belle gueule?
Tous ceux qui râlent ne se sont pas forcément abstenu de voter...

Répondre
  xila2112  |  12

C'est vrai que pour le coup j'ai fait une généralité que je n'aurais pas dû faire et je m'en excuse :/ mais le fait de dire "on ne choisi pas notre candidat car la majorité des gens s'abstiennent ou votent blanc" bah si. Ils ont choisi de ne pas donner leur avis et de laisser les autres choisir pour eux c'est tout

Répondre
  Haythan  |  15

Hum, je ne dis pas qu'on ne choisit absolument rien car il y a plein de votes blancs ou tout cela. Je dis juste que le vote blanc ou l'abstention augmentant sont peut-être révélateur du fait que plein de monde ne se retrouve pas dans les gueules qu'on peut élire.
Cela dit, oui, je suis désolé, mais c'est quelque chose d'assez grave de ne pas tenir compte de tant d'avis, même s'ils sont non exprimés. Et oui, il faut toujours un candidat à la fin, entre les déçus, les votes utiles et tout ça, à la fin, on se retrouve avec un type PARCE QU'IL FAUT UN TYPE. Non pas par réelle adhésion ou quoi que ce soit. Donc non, désolé, le choix est assez limité.

Par  zab13  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  brhd  |  41

SI elle avait été dans le coffre, un contrôle n'aurait pas servi à grand chose, vu que la gendarmerie n'a pas le droit de fouiller ton véhicule, la police non plus d'ailleurs.
Seule la douane a cette autorisation.

Répondre
  myam1myam  |  35

Quand il sont planqué dans un buisson jumelle sur le nez ils ne cherchent personne
Et les Appel de phares c’est aussi pour les radars mobiles ( vous voyiez les gros blocs de béton qu’ils baladent au bord de la route) et jamais on a vu une machine contrôler les personnes

Répondre
  Kaa04  |  42

Rien à se reprocher ok mais rouler comme un connard à 70 avec les yeux sur le compteur de vitesse plus que sur la route ça casse les burnes.
Faites des appels uniquement quand vous voyez des contrôles de vitesse.

Répondre
  MadameDodue  |  47

Sauf que l'auteur parle de la présence des gendarmes, pas forcément d'un contrôle de vitesse ou d'alcoolémie. Ils peuvent être là parce qu'ils cherchent tel suspect dans telle voiture, aussi. Genre la camionnette blanche qui avait embarqué la petite Marion il y a des années, par exemple.

Répondre
  Haythan  |  15

Un jour, faudra arrêter avec cette phrase: "si vous n'avez rien à vous reprocher, les contrôles le devraient pas vous gêner". C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Mais bien sûr que non que du coup, ça ne me dérange pas d'être contrôlé pour tout (pas seulement pour la vitesse). Ma recherche d'emploi? Oh oui, contrôlez-moi! Ce que je bouffe, ce que je consomme? Oh oui, contrôlez-moi! Je déteste avoir une vie privée, et je n'ai rien à me reprocher, alors contrôlez-moi, contrôlez-moi, contrôlez-moi...
Qui plsu est, comme le dit kaa, les radars et les contrôles de vitesse t'obligent à avoir les yeux sur le compteur, donc t'es moins concentré sur la route. Qui plus est, une très grande partie de ces contrôles ne sont pas justifiés, et sont juste là pour rapporter du fric. Woah, un radar en bas d'une pente sur autoroute là où il n'y a aucun danger autre que des voitures qui roulent! C'vrai que c'est utile.

Répondre
  gardeblanche  |  23

La gendarmerie en pareil cas agit sur réquisition du procureur de la république et a parfaitement le droit d’ouvrir les coffres... faut pas dire des âneries quand on ne connaît pas le sujet...

Répondre
  gardeblanche  |  23

Il n’y a pas toujours de signalement! Si on recherche un tueur, un violeur, un braqueur ou des cambrioleurs, les médias ne sont pas forcément au courant. Surtout quand ça vient de se passer. Franchement vous êtes tous affligeants...

Répondre
  Vardens  |  13

"Rien à se reprocher ok mais rouler comme un connard à 70 avec les yeux sur le compteur de vitesse plus que sur la route ça casse les burnes.
Faites des appels uniquement quand vous voyez des contrôles de vitesse."

Imbécile avec tes fausses excuses. ça prend pas 1/10ème de seconde de regarder ton compteur et voir si l'aiguille est au dessus ou en dessous de la limite. Par contre envoyer vos sms de merde quand vous conduisez ça vous fait pas aussi peur apparemment.

Répondre
  Haythan  |  15

Je disais donc (merci à mon commentaire de s'être envoyé non fini): merci Vardens de ne pas cracher à la face des gens qui ne t'ont rien fait et de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Tu vas avoir des gens qui roulent vite, d'autres qui regardent leur portable, d'autres encore qui font les deux, mais tout le monde ne fait pas les deux à la fois. Une partie des gens qui conduisent vite, ou à tout le moins pour ma part, j'espère ne pas être le seul quelque soit la vitesse, regardent la route et restent bien concentrés sur ce qu'il se passe parce qu'à haute vitesse, vaut mieux être bien concentré. Donc oui, même à 130 sur l'autoroute, route large, dégagée, etc, c'est hyper facile de dépasser, donc en cas de panneau de radar, plutôt que de faire attention à la route comme on devrait le faire tout le temps et plus encore quand on atteint des vitesses aussi hautes, on fait gaffe de pas se faire flasher car ça pique. Et le soucis, c'est que c'est pas juste une fois que tu vas regarder ta vitesse, tu vasla revérifier régulièrement, justement.
Et je persiste, tous ceux qui conduisent vite ne vont pas sur leur portable ou ne font pas autre chose à côté de la route. J'ai d'ailleurs vu bien des gens conduire comme des pieds et avoir des réflexes et habitudes totalement stupides qui conduisaient par ailleurs à une allure parfaitement réglementaire, et à l'inverse certains des meilleurs conducteurs que je connais sont capables d'adapter leur vitesse à la route et de rester parfaitement concentrés et maîtres du véhicule, tout en roulant correctement. Comme quoi, la stupidité et la vitesse ne sont pas forcément de mise.

Par  unehistoire  |  38

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Kaa04  |  42

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  daiima  |  30

TLBM. Le jour où les contrôles seront organisés pour intercepter des personnes recherchées dangereuses (genre kidnapping), tu l'auras mal si ton "élan de sympathie" permet à un enc*lé de s'en sortir.

Répondre

Carrément, je me suis pris une engueulade une fois à ce propos et ça m'a suffi, le policier m'a expliqué fermement qu'ils cherchaient à capter des cambrioleurs et que cette portion de route était une des rares en ligne droite (donc les flics pouvaient les repérer de loin). Je n'ai jamais recommencé.
Si Nordhal bidule-truc avait croisé les flics, la pauvre gosse serait peut-être vivante.

Similaires
Chargement…