Par vaddey - 18/06/2018 10:57 - France

Aujourd’hui, dans les transports, enceinte de 7 semaines, je demande à quelqu’un s'il peut me laisser sa place en précisant : « je sais que ça ne se voit pas mais je suis enceinte ». Sa réponse : « si ça se voit ». VDM
Je valide, c'est une VDM 3 614
Tu l'as bien mérité 1 705

Dans la même collection

Top commentaires

Même si tu es fatiguée et nauséeuse dans ce cas tu demandes juste à t’asseoir parce que tu ne te sens pas bien. Pas besoin que la terre entière le sache. Désolée mais je suis également enceinte du même nombre de semaine et malade comme un chien mais je ne fais pas une pantomime pour qu’on remarque mon état et qu’on se courbe devant moi.

Dommage1 12

7 semaines et tu es déjà fatiguée et bien t'as pas fini...

Commentaires

Dommage1 12

7 semaines et tu es déjà fatiguée et bien t'as pas fini...

Eh oui, le premier trimestre est celui où on est le plus fatiguée, on pourrait faire des siestes n’importe où n’importe quand... mais t’inquiète pas pour l’auteur, ça va mieux après ;)

faut le dire vite ça que ça va mieux après lol elle l'aura sur le dos encore une bonne vingtaine d'années après son accouchement 😁😂

Et dire qu’à 40sa avec de la rétention d’eau, sciatique, décollement du placenta et des contractions douloureuse je refusais d’aller demander une place à quelqu’un sous prétexte que j’étais enceinte... certaines profites de la grossesse

Même si tu es fatiguée et nauséeuse dans ce cas tu demandes juste à t’asseoir parce que tu ne te sens pas bien. Pas besoin que la terre entière le sache. Désolée mais je suis également enceinte du même nombre de semaine et malade comme un chien mais je ne fais pas une pantomime pour qu’on remarque mon état et qu’on se courbe devant moi.

il faudrait plutôt déplorer le fait qu'il faille montrer de la "miséré" pour être entendu; Quand je suis sortie de l’hôpital après ma première poussée de SEP j'avais beaucoup de mal a marcher(boitements etc), et les gens étaient ostensiblement excédés par mon handicap et se montrait désagréable, mais le jour ou j'ai acheté un canne, ça a tout changé....

D'accord avec AmazonEmma. J'ai un souci aux hanches invisible de l'extérieur mais qui fait que parfois j'ai du mal à rester debout trop longtemps. Je n'ose jamais demander une place car à chaque fois, des gens comme toi Semeru s'imaginent que "ça ne se voit pas je ne vais pas lui donner ma place" "j'en ai rien à faire je ne lui donne pas ma place" "je n'ai pas à me prosterner devant elle". Par contre, dès que je sors mes béquilles, donc que le souci est su, là on me cède une place. Au bout d'un moment il faut arrêter de croire que demander une place en expliquant la raison de cette demande est synonyme d'égocentrisme ou veut dire que la personne veut étaler ses soucis dans le but d'avoir du soutien. Au bout d'un moment, il faut comprendre que les personnes peuvent avoir des soucis qui ne se voient pas forcément (cf la VDM : à 7 semaines de grossesse ça peut ne pas se voir) et qu'elles se disent qu'expliquer la raison de leur demande sera le seul moyen d'avoir une place. Ou alors parce qu'elles sont gênées de demander une place. Bref, ne prends pas ton cas, Semeru, pour une généralité :) Ce n'est pas parce que toi tu réussis à demander une place sans te justifier que c'est le cas de tout le monde.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Nonorrr 23

Et donc? On doit faire de ce cas une généralité? J'ai été allitée pour mes deux grossesse, la deuxième à partir de 4 mois et j'aurais largement préférée pouvoir continuer mon travail ainsi qu'une vie "normale" chaque grossesse est différente et encore plus d'une femme à l'autre. La tolérance c'est pas mal sinon.

Slyfried 63

Comparer les grossesses. Dans le genre débilité niveau intergalactique, tu te places bien.

C'est toujours dans les "presque VDM" qu'on peut remarquer toutes les personnes intransigeantes de la commu VDM. Bon courage à toi l'auteur. Semeru elle n'a jamais précisé qu'elle voulait qu'on se courbe devant elle, peut-être que Vaddey a voulu préciser son état parce qu'elle craignait qu'on ne lui cède pas une place si elle la demandait sans expliquer la raison (bah, oui, ça arrive hein). Ly_caon, merci de ne pas prendre le cas d'une personne que tu as connu pour une généralité. Ce n'est pas parce que ta mère n'a pas eu une vie facile que tout le monde doit agir comme elle. Tu ne connais pas l'auteur, tu ne connais pas sa vie, tu ne connais pas son état de santé. Peut-être qu'elle est réellement HS et qu'elle vient de marcher durant des heures, et donc qu'elle a besoin de repos. Bref, bon courage à toi Vaddey, et essaie de ne pas te concentrer sur les commentaires de ces personnes. Comme l'a dit Lilianne ça ira mieux bientôt. :)

Suite possible "Si ça se voit. Et je sais que ça ne se remarque pas, mais j'ai une prothèse à la jambe."

Elbarto 24

Soit il est de mauvaise foi parce que énervé de devoir laisser sa place, soit le ventre était déjà là avant, parce que à 7 semaines, ça ne peut pas se voir.

Ce qui est reproché à l'auteur c'est pas d'être fatiguée à 7 semaines de grossesse. c'est juste qu'elle aurait pu dire qu'elle se sent pas bien au lieu de vouloir faire savoir à tout le monde qu'elle est enceinte. je suis sûr qu'elle doit faire dégager tout le monde à la caisse prioritaire !!

Ouai franchement, honte a elle si elle demande a avoir accès a une caisse qui a été spécifiquement mise en place pour les gens dans sa situation ! Biento les paraplegique vont exiger d'avoir accès au places GIG/GIC !

Babyboumcoeur 8

7 semaines et déjà besoin de s'asseoir, ne sort plus de chez toi parce que à 8 mois tu vas voir ça pique...

En même temps on est pas toutes faites pareilles... déjà entendu parler des nausées « matinales » ?? Hyper fun quand t’en as du matin au soir !!!

Aesus 43

"- Pourriez-vous me laisser la place assise, s'il vous plaît ? Je suis enceinte." "- Enceinte ? Ça ne se voit pas. Vous en êtes à combien de mois ?" "- 20 minutes. Et je vous assure que ça coupe les pattes."